[04/05] 32ème J: RCS / Marseille - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

Il y a un problème au niveau de l'ambiance, c'est clair. Mais c'est uniquement le fait d'une différence de mentalité entre vieux et jeunes. Je me souviens, quand j'étais dans les tribunes à  l'époque et encore maintenant on traite les UB de fou "noch" en alsacien...Pour moi, les vieux viennent pour voir un beau match et rentrer à  la maison, l'ambiance il s'en moque. Bien sûr vous comprendrez que dans les loges c'est pareil, mais bon ça ce n'est pas étonnant. A part le président Gindorf, qui se lève lors des ola ou qui va dans le kop, personne se bouge le cul. Non, le big problème se situe au niveau des tribunes assises, les abonnés etc. Eux viennent pour voir du foot uniquement, je crosi que c'est même pas la peine d'organiser un tifo général ou un truc du genre, ils s'en foutraient. C'est un DIFFERENCE DE MENTALITE c'est tout...En Alsace, dans les familles, il y a pas mal de conflits de génération, la plupart des personnes sont vieux-jeu. Les Alsaciens sont come ça mais c'est pour ça qu'on est un région à  part aussi ! :) Il faut attendre que les années passent ça changera déjà ....moi j'ai confiance continuez les UB, ok c'est balaise on sera jamais comme les MTP, Magic Fans ou Red Devils mais continuez!
Le mouvement ultra à  Strasbourg est primordial et doit continuer!
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par L2 »

Je me permet d'intervenir dans ce débat sur la pointe des pieds car je n'était pas au match mais je voudrais vous amener plusieurs réflexions.
1)Le public de la Meinau est composé à  90% de spectateurs
2)Pour que cette masse se transforme en supporter indéfectible il faudra du temps et de la constance dans les résultats.
3)J'habite Lyon depuis maintenant 10 ans et je peux vous dire que l'ambiance à  Gerland était identique il y a encore 7/8 ans à  ce que vous décrivaient aujourd'hui à  la Meinau.
4)J'étais au match de Champion's League ce Mardi et je peux vous assurer que les Bad Gones et autres supporters se donnent un mal de chien pour faire vivre le stade (Sono d'enfer dans le kop avec un kapo qui dirige la manoeuvre pendant TOUT le match, chants repris en coeur par un kop qui connait le répertoire ainsi que par le public "familial" etc etc.....)
5)Je souhaite que notre Meinau se transforme un jour en "Chaudron"mais de grâce ne mettez pas la charrue avant les boeufs.Pérenissons des résultats sur la durée afin de fidéliser un public!! La dernière location pour la finale de la coupe de la ligue nous montre que le potentiel est là !!!!
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Mon avis sur ce match:

Cassard: N'a pas eu beaucoup de boulot, mais a fait ce qu'il fallait, quand il le fallait. A créditer d'une relance tres douteuse qui aurait pu faire mal...

Lacour: J'aimerais pas etre attaquant et l'avoir aux fesses :lol:
toujours présent et jamais largué, il confirme qu'on peut compter sur lui a ce poste la saison prochaine. Par contre offensivement c'était pas trop ça :?

Devaux: Comme d'hab, tres sur et physiquement impréssionnant.

Hagui: Match magnifique!!! Impérial dans les airs, toujours bien placé et ne fait pas d'erreurs dans la relance

Kanté: Ne se laisse pas facilement déborder, et arrive a faire le dernier tacle quant il le faut. C'est une tres bonne alternative a Boka quant il faut etre tres solide derriere.

Keita: Bon match, toujours bien placé, malgrès sa petite taille, arrive a s'imposer correctement dans les airs.

Johansen: Il était particulierement déchainé, ses dribbles rageurs et ses ouvertures intelligentes ont du faire réflechir les marseillais. Précieux lorsqu'il sagit de temporiser au milieu.

Abdessadki:Des passes ratées a gogo, un jeu totalement inéfficace, c'était pas son jour.

Farnerud:Diament brut qui tarde a etre poli :?
direction la salle de muscu urgemment parce que la technique sans un minimum de physique ça sert a rien du tout. A créditer de 2 ou 3 bons appels, mais la finition n'était pas au RDV.

Pagis: Un peu juste, mais son touché de balle m'impréssionne toujours autant. Son timing aérien n'était pas aussi bon que d'habitude.

Niang: Comme souvent cette saison, tres bon, explosif a souhait.
Dommage qu'il veuille si souvent rentrer dans les buts avec le ballon, rien ne vaut une bonne cahouette defois.

Coup de gueule: Un kop assez silencieux, les Marseillais faisaient beaucoup plus de bruit.
un speaker qui m'enerve. (HIP HIP HIP, TCHIK TCHIK TCHIK) :evil:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

GOD_Keller a écrit : Cassard: N'a pas eu beaucoup de boulot, mais a fait ce qu'il fallait, quand il le fallait. A créditer d'une relance tres douteuse qui aurait pu faire mal...
Et tu oublies quelques arrêts somptueux, sans lesquels ça aurait pu faire très mal... :twisted:
Manu

Message par Manu »

Mais c'est uniquement le fait d'une différence de mentalité entre vieux et jeunes.
il n'y a pas de jeunes en dehors du kop ? zut
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Super racing encore une fois à  la Meinau. Un stade plein, un match engagé, rien à  dire, il y a de quoi être fier de nos couleurs. Profitons bien des performances de Niang car on va vraiment le regretter. Merci au Racing et merci à  Jacky!!
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Les propos de Troussier sont très décevants(personnellement, je les ai entendu à  Téléfoot). Dire qu'il n'a pas vu son équipe et son gardien en danger.. Il commence à  être démago le Troussier pour excuser les performances désastreuses de son équipe..
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Titounetz »

Eloo tlm ! :)

Voila je suis un petit nouveau sur le forum du racing et j'en profite de mon premier post pour saluer la foule :)
Je suis assez fier que mon premier post parle d'une victoire au combien importante du racing pour le maintien et je pense une belle victoire pour tous les supporters qui depuis le debut croient en notre équipe "chouchou ".
J'ai vu le resumé du match ce matin sur téléfoot( malheuresement habitant lyon depuis 3 jours j'ai pu allé au match ... ) , et devait y avoir une putain d'ambiance hier soir ! 27000 PELOS !! trop bon !
ca fait plaiz de voir le racing au 13eme rang mm si je reste persuadé que c pas leur vrai place, y avait vraiment mieux a faire cette saison avec l'equipe actuel! On a quand mm battu de nombreuses équipes en haut du classement cette année, on a péché a l'exterieur ! :o
Bref j'invente rien de toute maniere tous le monde sera d'accord avec moi la dessus je pense !
Bref tout ca pour dire que TROP BON la victoire hier soir :)

Une derniere chose :
J'ai pas l'habitude des forums alors si je fais des gaffes :
pas taper, pas crier ! moi homme compréhensible !

++
Image
Kriskool

Message par Kriskool »

Bienvenue ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

GOD_Keller a écrit :Mon avis sur ce match:

Coup de gueule: Un kop assez silencieux, les Marseillais faisaient beaucoup plus de bruit.
Si tu étais plus proche du KOP marseillais c'est normal que tu les entendais plus...
Verrouillé