[04/05] 36ème J: RCS / Metz - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Reaction sur le SO de Metz :
L'après match selon Henrik ( post chaotique) .

--------------------------------------------------------------------------------

Mickael Pagis : " Mamadou m'avait certifié a la mi-temps que leur defense ressemblait aux plots utilisés a l'entrainement ,et effectivement moi aussi j'ai pu faire mon petit slalom "

Mamadou Niang : " quand je pense qu'à  un momment j'aurais pu signé à  Metz ....... ouf "

Cedric Kanté : " j'ai du prendre mes jumelles pour voir à  quoi ressemblaient les attaquant messins "

Alexander Farnerud : " Meme en Divivion régionale suédoise je n'ai vu un joueur tel que Socrier "

Boka : " je viens de comprendre pourquoi mes équipiers rigolaient à  l'entrainement lorsque quelqu'un prononcait le mot Metz "

Jean fernandez ( qui ne change pas son refrain) : " On a fait un bon match , on s'est bien battu "

Medhi Meniri ( defenseur doublement enrhumé ) : " Atchoum Atchoum j'ai cru voir passer le mistral mais on m'a dit après le match que s'était les attaquants adverses "

Richard Socrier : " J'ai touché deux fois plus de ballon en seconde periode bon d'accord j'en avait touché que 2 ................... si on les a tous perdu sa conmpte quand meme ?"

Roy Contout :" j'ai prier pour ne pas participer à  la deroute
Franck Signorino : " vivement l'an prochain que je trouve un vrai club "
:lol: http://www.forum-fcmetz.com

Les buts en video : http://x200.putfile.com/videos/13316361696.wmv
une sacree bande de brelles quand meme il se font ballader pagis en passe 4 en revue sur le 2eme, et la c'est niang qui en mais 4 ds le vent avant de se faire descendre
pffffffffffffffffffffffffffffff

et 3-1 ajhahahah la D2 se rapproche
Ils doivent obligatoirement gagner contre Paris sous peine de jouer leur tete a Nantes ...
L'histoire est en marche ...
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Un seul mot: HEUREUX. :P

Comme je me fais toujours l'avocat du diable, je vais descerner mes cartons:

carton rouge: l'arbitre (aux fraises), les enc..és à  l'annonce de l'équipe adverse (ça rentre mieux dans les têtes que les chants visiblement), môssieur abdé (pour sa sortie de terrain)

carton jaune: le collectif strasbourgeois (surtout en première mi-temps), le kop ("messins e....és)

carton bleu (couleur racing): le kop (pas arrêté de chanter durant tout le match), le public (en nombre, a relativement bien suivi le kop), le duo infernal (pas besoin de vous préciser qui?), la coupe de la ligue après match, et plein de choses encore... :P
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

lolo a écrit :le duo infernal (pas besoin de vous préciser qui?)
Dechavanne / Carmouze ??? :P Ah zut c'était hier soir "La Ferme" :lol:

N'empêche je vais me répéter, mais j'étais vraiment très, très content ce soir de voir une Meinau quasi pleine. Et contrairement au match face à  Marseille, cette fois ci c'était 25000 personnes venues voir le Racing :)
Matthieu
lolo

Message par lolo »

Euh, non, y'en avait qq centaines venus voir Metz... :lol:
argueti

Message par argueti »

l'equipe.fr a écrit:

S. CASSARD 5.5
Y. DEROFF 5.5
J. DEVAUX 6
C. KANTE (c) 5.5
Y. ABDESSADKI 5
A. BOKA (61e)
P. JOHANSEN 5.5
G. LACOUR 5.5
A. FARNERUD 5
U. LE PEN (68e)
S. KEITA 8
M. PAGIS 7
M. NIANG 7
Pour moi :

Cassard : 6 : Pas grand chose a faire, présent dans les sorties et sur les frappes des messins. Dommage sur le but.
Deroff : 6 : J'ai finalement bien aimé ses placements et son match. A beaucoup couru sur les ballons et c'est bien battu. Un manque peut etre d'appart offensif
Devaux : 6.5 : Toujours présent quand il faut. Tres bien
Kante : 6 : Pareil, soirée finalement assez tranquille
Lacour : 6 : Finalement il peut jouer partout. Bon a gauche, il a un peu plus de mal car il est droitier mais toujours bien placé sinon.
Keita : 9 : Une pile ce joueur. Il court partout. Il fait la meme chose que Bassila pour remonter et recuperer le ballon, mais en 10 fois plus rapide. Une perle
Abde : 5 : Il a un peu la tete dans les choux en ce moment. Moins mordant, mission accomplie donc plus trop la pensée du coté de la Meinau
Johansen : 5.5 : J'ai aussi l'impression qu'il a baissé de niveau depuis l'annonce de non levé de son option d'achat
Farnerud : 5.5 : Pas trop en forme aussi, mais de jolies coups de génie.
Pagis : 8 : Que dire. La classe c'est tout !
Niang : 8.5 : Idem, il arrive a faire bouger n'importe quelle défense. Quelle déboche d'energie quand meme ! Une revenche pour lui meme apres son début de saison.
lolo

Message par lolo »

C'est marrant, j'ai un sentiment un peu différent sur Keita... J'ai trouvé qu'il avait aussi fait pas mal de passes approximatives. Mais sinon, c'est vrai, grosse présence.
Psychogene

Message par Psychogene »

lolo a écrit :C'est marrant, j'ai un sentiment un peu différent sur Keita... J'ai trouvé qu'il avait aussi fait pas mal de passes approximatives. Mais sinon, c'est vrai, grosse présence.
Dans la dernière demi heure c'est vrai qu'il y avait pas mal d'approximations sur certaines passes, mais franchement, sérieusement, quel présence :shock: Toujours à  se démarquer, à  proposer une solution, demander la balle, etc... Et que dire de son abattage défensif... Vraiment très impressionnant ce soir :shock:
Matthieu
argueti

Message par argueti »

Psychogene

Message par Psychogene »

SO a écrit : Irrésistibles !

Image

Grâce à  son duo d'attaque, le Racing a remporté la victoire qui lui permet d'être assuré de rester en Ligue 1 la saison prochaine. Les hommes de Jacky Duguépéroux ont souffert dans ce derby de l'Est, mais Pagis et Niang ont débloqué la situation.
Douzièmes, ils peuvent même espérer terminer le championnat une ou deux places au-dessus.

Ca ne fait plus aucun doute. Le Racing jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine. C'est son goal average (+1) qui permet, aujourd'hui, d'affirmer cela. Conscients d'avoir valider leur maintien, les joueurs ont d'ailleurs sabré le champagne dans les vestiaires de la Meinau, après ce succès.
Après Sochaux la semaine dernière, le Racing a battu une autre formation de l'Est et un autre de ses chats noirs. Depuis octobre 1997, le club strasbourgeois n'avait plus remporté le moindre match face au FC Metz. Lancé sur une dynamique de succès depuis sa victoire en coupe de la Ligue, il a mis un terme à  cette série samedi soir.

15e but de Pagis

Comme un symbole, ce sont Mamadou Niang puis Mickaël Pagis qui ont offert les trois points de la victoire au Racing. Les deux fers de lance de l'attaque alsacienne ont réalisé un match haut de gamme, signant deux buts somptueux. Tout en force, après un relais avec Pagis, pour l'attaquant Sénégalais (24e). Tout en finesse et en toucher de balle pour l'ancien Sochalien (76e). Qui inscrivait même un doublé en transformant un penalty dans les arrêts de jeu (90e+3), sa quinzième réalisation de la saison.
Le Racing pouvait donc fêter cette victoire, la onzième de la saison, et son maintien avec son public, qui avait répondu en masse à  l'appel. Une victoire longue à  se dessiner car Metz n'a rien lâché jusqu'au deuxième but strasbourgeois. On l'annonçait accrocheuse, teigneuse, volontaire cette équipe messine, et elle a été tout ça, en effet.

Voir plus haut ?

Après un début de saison calamiteux, le Racing décroche donc son maintien à  deux journées du terme. « Inespéré », lâchait Jacky Duguépéroux en conférence d'après-match. Son équipe revient de tellement loin...
Mais elle peut conclure cet exercice en apothéose. Douzièmes de la L1, elle veut, désormais, voir plus haut. Toulouse n'est plus qu'à  un point et Sochaux à  deux. Le Racing a retrouvé l'ambition !
;)
Matthieu
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Et pan dans leurs dents.
On pourrait toujours leur donner une leçon de football... ah ben non je suis bête , c'est déjà  fait!! :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé