Alors sur le fond, je suis pas hyper pour qu'il reste...
En effet, c'est toujours moyen les joueurs qui veulent partir et qui finalement en l'absence de proposition de qualité resignent, un peu par envie, beaucoup par confort.
Cela dit, d'une part Yacine reste à mes yeux un joueur d'un bon niveau qui a vraiment pas mal apporté cette saison...
Même lors du match contre Metz où il a fait partie des moins bons strasbourgeois, il délivre notamment une passe qui aurait du être décisive à Pagis sans une tête trop piquée...
Et d'autre part, et surtout, vous savez avec qui il est bon copain Yacine : un certain Mamadou Niang...
Dans la vie comme sur le terrain, il y a une vraie complicité entre les deux joueurs.
Le fait que Yacine reste pourrait inciter Mamad' à prolonger l'aventure avec un groupe sans chamboulement...
Ca fait des arguments pour ne pas être trop virulant à son sujet... mais je vous connais, je sais qu'il y a beaucoup d'hommes (et de femmes) de principe, et que vous serez globalement opposés à ce qu'on lui propose un nouveau contrat.
En tout cas, ça ferait une recrue de moins à chercher, un joueur qui connait le club, et qui connait le groupe... pas de problème d'intégration...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal