Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pena »

Heeeeeeeee N'abusez pas !
J'ai entendu aussi ,et personne ne veut la tete a JD :lol:
Le SMS etait une question! ,il demandait juste si a l'avenir et par manque de resultat (si JD serait en danger)
Je n'ai a aucun moment entendu qu'il reclamait sa tete :shock:
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

Après le match, j'en ai retenu un qui disait :
"Il faut peut-être changer d'entraîneur pour que ça aille mieux ?"
D'accord c'est une question, mais c'est vraiment pas à  poser, et pour moi, si on s'ose à  dire ça après 4 matchs, c'est qu'on pense déjà  à  une éventuelle succesion de l'entraîneur pour "remonter la pente".
Image
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

SO a écrit :Duguépéroux : « Se lâcher »

Préoccupé par la situation comptable, Jacky Duguépéroux ne se dit pas alarmé par le manque de poids offensif de son équipe. L'entraîneur du Racing sait qu'il y a du travail à  faire dans ce secteur mais pense que cela finira par se débloquer. En revanche, l'ancien défenseur apprécie la solidité défensive dont fait preuve sa formation.

Dans quelle situation est le Racing après le nul face à  Bordeaux ?
Il ne faut pas dramatiser. Notre problème depuis le début de la saison, nous le connaissons, c'est l'attaque. Nous ne marquons pas de but et il ne faut pas se dire que nous n'y arriverons pas car c'est le meilleur moyen pour perdre confiance. Ce qui est rassurant, après cette rencontre, c'est de voir que nous sommes costauds défensivement. C'est un gage de sécurité et nous pourrons voyager grâce à  ça. Le reste, ça ne va que s'améliorer. Pour ça, il va falloir se lâcher et se surpasser.

A quoi attribuez-vous ces difficultés offensives. Est-ce que le schéma de jeu est en cause ?
Je ne crois pas. Nous jouons avec deux attaquants comme la saison passée. Je n'ai rien changé au système, hormis peut-être quelques joueurs. Mais c'est vrai que nous n'avons pas trouvé la bonne alchimie pour l'instant. Il n'y pas le feu, toutefois. Au classement, on l'a vu, nous n'avons pas trop bougé après ce résultat. Une victoire nous aurait permis, c'est vrai, de recoller à  la 10-11e place. Mais il ne faut pas oublier que samedi nous étions opposés à  un adversaire de valeur qui nous a posé des problèmes.

Quel bilan faites-vous après cinq journées de championnat ?
J'ai encore besoin de temps pour réfléchir et faire ce bilan.

On sent l'équipe fébrile par moments. Est-ce votre impression aussi ?
Oui et c'est surprenant. J'ai l'impression que nous sommes fragiles mentalement et que nous avons peur. Or, l'an dernier, notre force c'était justement de n'avoir peur de rien et d'être capable de tout renverser. Ce n'est pas un constat catastrophique car défensivement nous montrons que nous sommes capables de supporter la domination.

Quel jugement faites-vous sur les prestations d'Hosni et Gmamdia, alignés pour la première fois, samedi ?
Ce n'était que leur première titularisation et ces deux joueurs manquent encore d'automatismes avec les autres. Mais, en gros, ils ont répondu à  ce que j'attendais.
;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

c'est quasiment mot pour mot ce qu'il a dit à  la sortie du match samedi soir :?
lolo

Message par lolo »

Ca permet d'authentifier le message.... Je pense que les résultats actuels du racing ne vont pas tarder à  être revendiqués... :lol:
Pinon

Message par Pinon »

Après une semaine sans match, marquée par la victoire en amical face à  Nancy, Jacky Duguépéroux a retrouvé, à  quelques jours du déplacement au Parc, ses internationaux et le parfum de la compétition. Agréablement surpris par la prestation des jeunes à  Munster, l'entraîneur strasbourgeois se satisfait de la concurrence nouvelle qu'ils apportent.
Il prône également la patience avec les nouveaux venus, qui ont besoin de temps pour assimiler les nouvelles charges de travail.

La semaine passée, avec les internationaux en sélection, a-t-elle été tronquée par l'absence de nombreux joueurs ?
Aujourd'hui, tous les clubs sont logés à  la même enseigne. Cela fait partie de la vie des clubs et des risques aussi. Boka et Hosni ont été placés en récupération en ce début de semaine et, heureusement, nous n'avons pas eu de gros problèmes. Mais on attend le retour d'Alexander Farnerud, qui joue ce mercredi soir avec les Espoirs.

Quelles leçons tirez-vous de la rencontre amicale gagnée contre Nancy (2-0) ?
La grande leçon c'est que la relève est là . Les jeunes s'entraînent avec nous depuis le début de la préparation et ils ont montré qu'ils étaient capables de jouer face à  une formation de Ligue 1. C'est exactement ce que j'attendais d'eux sur cette rencontre. Ils ont été intéressants. Et je crois que certains cadres de l'équipe ont compris que ça poussait derrière. Le statut est une chose mais ce sont les performances à  l'entraînement qui déterminent la composition du samedi. Ce match a, en tout cas, amener une concurrence nouvelle. Tous les joueurs ont désormais l'obligation de montrer encore plus d'envie et d'enthousiasme lors dans la semaine.

Avec la Tunisie, Haikel Gmamdia a à  nouveau inscrit un but. Est-ce rassurant pour vous ?
Cela prouve que nous n'avons pas fait un mauvais choix. Contre Bordeaux, pour son premier match en tant que titulaire, il a été sevré de ballons. Il ne faut pas se hâter dans le jugement des nouveaux arrivés. Haikel a, je trouve, beaucoup changé depuis sa venue. Il commence à  assimiler certaines choses. Je suis certain que nous ne nous sommes pas trompés sur lui. Il s'agit juste de lui laisser un peu de temps.

« Le mouvement est important »

Pensez-vous qu'un syndrôme quant à  l'inefficacité offensive est en train de gagner l'équipe ?
Non, je ne suis pas inquiet. Il ne faut pas être pressé et garder confiance dans le travail qui a été fait et que nous faisons au quotidien. Nos recrues sont de bons joueurs. L'an dernier, en début de saison, Mamadou Niang était en cure, et beaucoup avaient des doutes sur Boka et Haggui.

Pourquoi n'êtes-vous pas inquiet ?
Déjà , je crois que la défaite face à  Monaco nous a fait plus mal que prévu. Pour l'instant, la seule mi-temps que nous ayons loupé est la seconde à  Metz (0-0). Mais nous sommes revenus de ce déplacement avec un point, alors... Il n'y a pas de syndrôme. En fait, la situation est exactement celle de l'an dernier en sens inverse: nous ne marquons pas mais nous ne prenons pas beaucoup de but. C'est complètement paradoxal car le système de jeu est le même. Je crois qu'il s'agit plus d'un problème d'animation et de mouvement. C'est ça qui conditionne le collectif. J'insiste beaucoup là -dessus cette semaine aux entraînements. Le mouvement est important. L'an dernier ça marchait, aujourd'hui moins. Mais nous ne sommes peut-être pas tous dans le même état d'esprit. Le seul moyen pour nous sortir de la situation actuelle est de mettre le bleu de chauffe.

Paris comptera beaucoup d'absents ce samedi. Cela pourrait-il jouer sur le match ?
Je ne me focalise pas là -dessus. Ca fait partie du jeu.

A quel genre de match vous attendez-vous ?
Nous ne pourrons faire qu'un exploit au Parc. Nous aurons face à  nous une équipe composée d'internationaux de haut-niveau. Il nous faudra être meilleur dans l'utilisation du ballon et dans la finition. Nous y allons avec respect mais sans crainte.

Nice, qui s'est imposé à  Paris lors de la dernière journée, a montré l'exemple.
Oui et ça prouve que rien n'est impossible. Mais cela ne nous donne pas spécialement confiance car le PSG disputera son deuxième match de suite à  domicile et ils auront à  coeur de se rattraper.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

Il y une chose qui me semble de plus en plus caracteriser JD, c'est son optimisme !!! ;)

Mais plus encore, un certain "relativisme", genre "bon voila on bosse, les resultats devraient arriver, mais ce n'est que du foot.. et mon pti micka, c'est pas parce que t'as force sur le schnaps hier et que tu t'es fait un bleu au genou en te vautrant dans les escaliers que je vais te faire un mot d'excuse pour samedi, non-non, tu joues"
Je vais te manger !!! (pompompom....)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

SVP Jacky encourage tes joueurs , motive les (au fouet si besoin ;) ) mais gagne en Autriche puis dimanche contre Lens

j'ai vraiment pas envie de vivre une saison de cauchemar de plus :cry:
Pinon

Message par Pinon »

Duguépéroux: «Se mettre minable»

Ce lundi matin, Egon Gindorf, Marc Keller et Jacky Duguépéroux ont convoqué l'ensemble du groupe dans les vestiaires. Au menu, une franche remise à  l'ordre. L'entraîneur strasbourgeois parle d'état d'urgence.
Pas satisfait du tout des dernières rencontres de son équipe et du comportement affiché, surtout, il attend une réaction de son groupe. La coupe d'Europe sera-t-elle un déclencheur ?

Que s'est-il passé ce lundi matin dans le vestiaire ?
Marc Keller, Egon Gindorf et moi avons tiré la sonnette d'alarme. Nous l'avons fait 3-4 journées avant par rapport à  la saison dernière et pour que les joueurs prennent rééllement conscience de la situation. Marc Keller a rappelé aux joueurs quel était l'état actuel du club. Il a dit que tous les feux étaient au vert mais que la locomotive, qui est l'équipe, est à  la traîne. Nous les avons rappelé à  l'ordre. Je suis intervenu pour aborder différents points, comme les mises au vert, les entraînements. Apparemment, il n'y a pas de problème dans le groupe, mais quand on voit la situation... Ce que j'attends surtout, c'est une réaction de la part des cadres de l'équipe. Ce ne serait pas un cadeau, pour les jeunes, de les lancer dans la bagarre maintenant.

Allez-vous procéder à  des changements au sein de l'équipe et du groupe ?

Sur les matches qui viennent, ce sont surtout les anciens qui doivent se retrousser les manches. C'est grâce à  eux que nous avons remporté la coupe de la Ligue la saison dernière, ils doivent aussi encaisser les coups quand ça va moins bien. Moi aussi, d'ailleurs, j'ai ma responsabilité dans la situation. Aujourd'hui, l'équipe manque d'ambition, de gnac sur le terrain, ça saute aux yeux. Or, ce sont des vertus indispensables pour des sportifs de haut-niveau.

« Nous sommes mal »

Pourquoi l'équipe manque-t-elle d'ambition justement ?
Je ne sais pas. En tout cas, il faut faire preuve de plus d'humilité et se mettre minable parce que nous sommes mal ! Chacun doit faire plus. Toutes nos recrues sont des joueurs internationaux. Mais ce n'est pas à  eux de tout renverser. C'est aux anciens de retrouver les valeurs de l'an passé pour redresser la barre. Il faut avoir confiance. L'UEFA est une autre compétition et peut-être sera-t-elle le détonateur.

Comptez-vous là -dessus vraiment ?

L'an passé, nos qualifications successives en coupe de la Ligue avaient déclenché quelque chose. J'espère que ça se reproduira cette fois grâce à  cette coupe d'Europe. Car aujourd'hui, l'équipe manque de personnalité. J'aimerais, par exemple, que ça chauffe un peu dans le vestiaire. Que les joueurs se disent leurs vérités en face. Car l'état d'urgence est déclaré. Je me demande si ce qui arrive est vrai. Ce n'est pas possible. Il y a trois mois, nous étions très bien, avec de belles victoires contre Bastia, entre autres. Il faut redevenir ces compétiteurs que nous étions.

Avez-vous l'impression que les joueurs se reposent sur leurs acquis ?
Depuis le début de saison, les joueurs qui doivent porter l'équipe ne sont pas au niveau qui était le leur l'an dernier. Malgré la situation en championnat, nous n'avons pas le droit de faire l'impasse sur l'Europe. Michel Dufour est allé les voir jouer ce week-end. Si nous sommes à  notre niveau, ce sera du 50-50. Mais si nous sommes craintifs, ça se passera mal. Il faudra jouer pour un résultat positif car ce sera un match très important au-delà  du tour a passé, qui est l'objectif. Il sera important parce que je verrai la réaction de l'équipe après cette rencontre face à  Paris. Nous pouvons perdre, mais sans avoir de regrets.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Bon ça c'est fait, j'espère qu'il a élevé le ton le Jacky un peu..

Avec de l'envie et de la gnac c'est vrai qu'on peut aller loin. Il faut qu'ils se défoncent, qu'ils attaquent et défendent ensemble, sans trainer la patte..

Une fois qu'on verra ça, et s'il n'y a pas d'amélioration au niveau des résultats, là  je crois qu'on pourra dire qu'on est foutus, pas avant..
Modifié en dernier par Stan le 12 sept. 2005 20:30, modifié 1 fois.
Répondre