Jacky Duguépéroux
- Michel
- Préparateur physique@Staff

- Pinon
- Manager général@Directoire

Duguépéroux: « Dos au mur »
Le point ramené d'Ajaccio sera un bon point à condition de gagner, ce samedi face à Toulouse. Jacky Duguépéroux attend le premier succès de son équipe avec impatience.
Il sait que tout autre résultat qu'une victoire, ce week-end, compliquerait sérieusement les affaires du Racing.
Comment allez-vous composer votre équipe maintenant que vous avez perdu Sidi Keita, votre plaque tournante ?
L'absence de Sidi ne m'arrange pas, c'est vrai. D'autant qu'Hosni est suspendu alors qu'il devrait être son remplaçant naturel. Mais j'ai plusieurs possibilités. Celle de mettre Guillaume Lacour dans l'axe, celle de faire monter Karim Haggui au milieu du terrain, celle de titulariser Pontus Farnerud, celle de changer de système au milieu... J'ai le choix. Je me laisse encore une nuit de sommeil pour trouver ce que j'estimerai être la meilleure solution. La nuit porte conseil, dit-on.
Toulouse aussi compte quelques absents. Que pensez-vous de cette formation ?
Ils sont dans la même situation que nous. Eux aussi, ne s'attendaient pas à un tel début de saison. Ils ont consenti un gros investissement cet été et leur effectif est pléthorique. Ils ont tout chamboulé et ça ne marche pas. Nous, nous n'avons pas beaucoup changé et ça ne marche pas non plus. Alors...
Est-ce un match de la peur que celui de ce samedi ?
Non. Nous sommes dans une situation où les trois points sont l'objectifs majeurs de la rencontre. Qui plus est face à une formation qui se trouve dans la même zone que nous. Je crois que ce sera le premier match où nous serons dos au mur.
« Nous sommes dans le vrai »
Malgré la situation, justement, on ne sent pas d'affolement dans le groupe.
C'est vrai. A l'entraînement, les joueurs travaillent sérieusement et sereinement. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'affoler. Nous savons ce qu'il nous manque pour gagner ce premier match. De l'application dans l'avant-dernière passe, notamment. Mais nous sommes dans le vrai. Franchement, quand je vois le match Lyon-Lens (1-1) et la manière dont nous avons joué face à ces deux équipes, je me dis que nous ne sommes pas à notre place. Et pourtant...
Que faire pour provoquer ce déclic tant attendu ?
Je crois qu'il n'y aura qu'une victoire qui pourra déclencher tout le reste. Faire un nul à Ajaccio n'est pas un mauvais résultat. Mais ce ne sera qu'un bon résultat à la condition de gagner samedi. Sinon, nous serions vraiment en difficulté, là .
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Gotcha

-
télésupporteur

- LORES
- Professionnel@Pro

La nouvelle devise de JD:
Si tu fais un très bon match à la Diané à Lyon ou un match très encourageant à la Carlier à Ajaccio, TU SERAS 17 EME LE MATCH SUIVANT ...
il confirme ça de plus en plus souvent. il ne faut pas que les joueurs se sentent importants, qu'ils prennent le melon ... là ils dépriment c'est mieux ? docteur ?
Si tu fais un très bon match à la Diané à Lyon ou un match très encourageant à la Carlier à Ajaccio, TU SERAS 17 EME LE MATCH SUIVANT ...
il confirme ça de plus en plus souvent. il ne faut pas que les joueurs se sentent importants, qu'ils prennent le melon ... là ils dépriment c'est mieux ? docteur ?
- Keating
- Président@Directoire

Il ne dit pas ça, mais quand on l'intérroge sur un attaquant qui manque, il peut dire que Mouloungui ou MPhela devrait être cet attaquant ... ça me semble censé puisqu'il attendait beaucoup d'eux.Gotcha a écrit :par contre, quand j'entends Jacky dire à la radio que le racing ne réussit pas cette saison parce que mouloungui et m'phela sont des chevres et ne percent pas, je trouve ca un peu fort comme excuse !!!
- FM17
- Président@Directoire

-
télésupporteur

Les inscriptions au forum sont rouvertes