Pontus Farnerud n'avait jamais marqué sous le maillot du Racing. Il a mis fin à cette série en inscrivant le troisième but, jeudi face à Graz. Un but qui est venu concrétiser un net regain de forme de la part de l'aîné des Farnerud.
Plus disponible, affichant plus d'envie, Pontus semble retrouver son véritable niveau. Il le sent aussi.
Quelle analyse faites-vous de cette victoire contre Graz ?
Il était surtout important de gagner et de se qualifier. En marquant le premier but très tôt, nous ne leur avons laissé aucun espoir. De manière générale, nous avons bien négocié cette première période. Nous avons fait ce qu'il fallait en jouant assez haut.
Accéder aux poules de l'UEFA peut-il servir l'équipe ?
Oui, ça peut nous servir pour le championnat. Toute expérience européenne est bonne à prendre. Collectivement, le groupe va apprendre pas mal de choses. Ca peut nous faire que du bien, ce sera un bonus pour nous, joueurs, d'être opposés à de grandes équipes dans de grands stades. Pour le public aussi c'est positif. Il y aura du spectacle à la Meinau et nous aurons à coeur de montrer que nous sommes capables de jouer face aux grosses écuries européennes.
Etait-ce l'objectif de ce début de saison que d'accéder aux poules ?
C'était une chose primordiale pour le club. Maintenant, nous devons viser les seizièmes de finale, nous avons les moyens pour y arriver. Mais, avant ça, nous attendons avec impatience le tirage au sort.
Ce match face à Graz a vu l'équipe inscrire cinq buts par cinq joueurs différents. Comment faut-il interpréter cela ?
Depuis quelques matches, nous ne sommes pas mal. Mentalement, c'est dur de ne pas être récompensé des efforts. Marquer cinq buts est très bon pour la confiance, évidemment. J'espère que ça nous donnera de la force pour dimanche.
« Plus serein »
A titre personnel, vous avez inscrit votre tout premier but sous le maillot strasbourgeois. Quel effet cela fait-il ?
Dans mes objectifs en début de saison, je m'étais fixé celui de marquer plus souvent. C'est mon premier ici, j'espère qu'il y en aura d'autres.
On vous a senti bien mieux aussi sur le terrain.
Oui, j'espère que la forme revient. Contre Lens et Toulouse, déjà , je sentais que j'étais sur la bonne voie. Je me sens mieux sur le terrain. Je suis plus serein et j'ai plus confiance en mon jeu. Mais je préfère ne pas trop en parler pour l'instant.
Vous avez eu une discussion avec le coach dernièrement. Est-ce que cela a une conséquence sur ce regain ?
Déjà , quand l'équipe n'est pas au top et n'a pas les résultats escomptés, ce n'est pas évident, à titre individuel. Mes dernières prestations montrent que ça va mieux. La discussion avec le coach a fait du bien aussi. De toute façon, c'est toujours bien de parler. Ca fait avancer les choses.
Que vous manque-t-il encore pour être au top ?
Que l'équipe gagne. Si nous avions plus de points, il serait plus facile pour chacun de se montrer et de réaliser de bons matches. C'a été dur pour moi pendant quelques temps mais j'ai travaillé pour revenir en forme.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Moi, j'ai plutôt eu l'impression qu'il a eu droit à un beau fauchage. Sachant que les chevilles de Farnerud sont son grand point faible au niveau physique ...
Mais il est clair qu'il n'a pas fait le moindre effort pour poursuivre ....
Modifié en dernier par Hans le 27 oct. 2005 15:23, modifié 1 fois.
Vous êtes tous à coté, il s'est rendu compte après 1/4 d'heure de jeu qu'il avait oublier son pot de gel, alors pltutôt que de prendre le risque de repartir décoiffé de Caen il a préféré sortir du terrain.
Il l'a dit sur RTL à la fin du match, quel fashion victime celui-là