[Ex] Guillaume Lacour

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Auteur de son premier but chez les professionnels, Guillaume Lacour a enfin connu la joie du buteur, jeudi soir en coupe d'Europe. Replacé milieu droit, il avait été privé de cette joie face à  Monaco par l'arbitre de touche lors de la 3e journée.
Il avoue tout de même n'avoir jamais vraiment attendu ce moment. Au service du collectif, Lacour est un joueur exemplaire, polyvalent et qui a fait un bien fou au Racing, en Autriche.

Attendiez-vous ce premier but en pro depuis longtemps ?
Sans plus. Je ne me suis jamais fixé comme objectif de marquer. Ca fait plaisir évidemment, d'autant que c'était en coupe d'Europe, dans un contexte particulier. Mais je n'ai jamais eu l'envie absolue de marquer. C'est un bon moment à  vivre. Face à  Monaco, l'arbitre de touche m'avait refusé cette joie, qui fut brève donc. En tout cas, mon but a surtout permis à  l'équipe d'être plus sereine.

Que ressent-on au moment où l'on inscrit son premier but ?

J'ai surtout pensé au travail de l'équipe qui avait été fait durant cette mi-temps. Il nous a permis d'être plus libres par la suite. J'ai aussi pensé à  ma famille qui a dû être content pour moi.

Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous de cette première victoire de la saison du Racing ?
C'est surtout l'état d'esprit qu'il faut retenir. Dans la préparation de ce match, on avait senti tout le monde très concerné. Nous avions envie d'effacer notre début de saison et repartir sur de bonnes bases. J'espère que ce succès va nous relancer.

Vous découvriez la coupe de l'UEFA également. Est-ce vraiment si différent d'un match de championnat ?
Déjà , c'est un affrontement qui se déroule sur deux rencontres. Donc il faut constamment garder en tête qu'il y aura un match retour et que tout reste possible, par conséquent. Mais c'est vrai que l'Europe a un autre goût. Ca rappelle les soirées devant la télé à  regarder les grandes épopées des autres équipes. Ce sont des matches intéressants à  jouer.

En tout cas, cette victoire arrive au bon moment pour le club, n'est-ce pas ?
Le bilan du début de la semaine, fait par le coach, le président et Marc Keller nous a permis de remettre certaines choses au point. Maintenant, il s'agit de confirmer. Jeudi soir, nous nous sommes sortis les tripes. Il faut continuer comme ça sur l'ensemble de la saison, et faire en sorte que ça ne soit pas que sur un match. Il faut que, désormais, il y ai une émulation constante au sein du groupe. Que tout le monde soit concerné par le collectif.

« Il nous faut les trois points »

Dimanche, un match important vous attend en championnat face à  Lens. Est-il plus important que le match de coupe d'Europe ?
Il va surtout permettre de voir si nous sommes capables de confirmer. Il faut montrer que les changements vus en Autriche sont et seront durables. Il nous faut les trois points. Nous en avons besoin. C'est un match primordial pour la suite du championnat, oui.

A titre personnel, vous avez évolué en tant que milieu droit jeudi soir. Etait-ce une découverte pour vous ?
Au début oui, mais j'ai déjà  occupé tous les postes au club, alors... Je n'ai plus trop de préférences d'ailleurs. Je pensais me poser un bon moment en tant qu'arrière droit, et me voilà  milieu droit. J'essaie de faire du mieux dans le rôle que l'on me confie. Je veux profiter au maximum de chaque match et tout donner.

Offensivement, ce poste est-il plus intéressant pour vous, milieu offensif de formation ?
Je manque de vitesse, donc pour les débordements, c'est difficile. Il me faut donc trouver une autre solution pour apporter le danger devant le but. C'est vrai quà  ce poste, je me retrouve plus vite devant. Mais cela demande aussi d'autres réglages. Avec Yves Deroff, il y a une bonne entente, donc ça devrait se faire rapidement.

Finalement, votre polyvalence vous permet de jouer régulièrement et même de vous imposer au sein du groupe.
Au début, je pensais plutôt qu'il fallait se poser à  un poste pour avoir des repères. Mais finalement, ça se passe bien pour moi. Ca me permet de jouer beaucoup de matches et je ne me pose pas de questions.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Pinon

Message par Pinon »

Match à  fort enjeu pour le Racing, ce samedi soir face à  Nice. Guillaume Lacour le sait et annonce qu'il faudra se battre pour gagner ce premier match de la saison en Ligue 1. Le milieu de terrain attend une réaction d'orgueil de toute l'équipe, pointée du doigt à  cause de sa dernière place au classement.

Comment avez-vous vécu les deux dernières semaines sans match mais agitées en coulisses ?
Nous nous sommes contentés de travailler. D'ailleurs, cette semaine d'entraînement a été très bonne. Nous avons essayé d'oublier ce qui s'est passé à  côté. Ce qui nous intéresse, c'est le match de samedi, et d'aller chercher cette victoire qui nous relancerait. Cela fait un moment qu'ont dit ça. Mais là , nous devrons être présents tous en même temps pour nous imposer. Il faudra être solidaire.

Les bouleversements à  la tête du club ne vous ont pas perturbés ?
Non, nous n'y avons pas fait attention plus que ça. Nous avons même évité d'y penser. Ce qu'on nous demande et ce que nous voulons, c'est être au top samedi soir. Nous avons travaillé pour.

« Etre fort dans les têtes »

Comment voyez-vous l'arrivée future d'Alain Afflelou ?
C'est important pour club, naturellement. Ce président va nous permettre de franchir un palier. Mais cela passe par le terrain et par un maintien en L1, forcément. Donc l'objectif est de commencer à  gagner.

Comment faire pour gagner, justement ?
Dans notre situation, ça passe par l'état d'esprit. Il faudra être combatitf. Il faudra se battre, vraiment. Et ne surtout pas être résigné si nous devions être menés au score. Il s'agira d'être fort dans les têtes.

Le Racing devra-t-il faire preuve d'une réaction d'orgueil ?
Le Racing devra avoir de la fierté, tout simplement.

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Pinon

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Guillaume Lacour négocie le renouvellement de son contrat qui s'achève en juin 2006. Il pourrait prolonger jusqu'en 2009.

gilmour67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par gilmour67 »

Pour mieux le vendre si on descent?
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
Pinon

Message par Pinon »

Tu as tout compris ;)

Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Pour tout simplement toucher quelque chose, enfin le garder dans l'effectif.. car dès Janvier il peut reçevoir des propositions d'autres clubs..
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Ouais mais contrairement à  d'autres joueurs, je pense qu'il va resigner de bon coeur :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

je trouve que Lacour est un de ces joueurs de club essentiel à  toute équipe . un joueur de devoir qui prend le poste qu'on lui demande d'occuper pour le bien de l'équipe !!!
:merci:
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Lacour : une question de jours. La prolongation de Guillaume Lacour semble sur le point de se concrétiser. Avant la fin de semaine, le nouveau capitaine strasbourgeois, libre en juin prochain, s'engagera pour trois nouvelles saisons jusqu'en 2009.
Voila un joueur dont on parle peu mais qui est toujours fidele au poste, qui peu jouer partout, et qui deviens le capitaine courage du Titanic ...
L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Mouais....je sais qu il est aimé ici...davantage pour sa combativité que son génie faut être honnête...
Moi je le trouve tres moyen...un joueur honnete de club mais le mettre capitaine c est mettre en evidence que notre équipe n a pas de meneur, pas de caractère..
Lacour est un honnete pro, assez "bon" pour etre au Racing mais c est tout...
C était en 2005... ;)
Modifié en dernier par FM17 le 15 sept. 2008 0:03, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre