Ouais enfin les buts immanquables tous les attaquants vous diront que ça n'existe pas .. Et dans la situation actuelle le mental à une grande influence et que le gars se précipite pour marquer c'est assez évident.
Par contre c'est clair que c'est chiant, mais parler de faute profesionnelle c'est un peu facile, à ce rythme là il y a beaucoup de salariés en France qui n'auraient plus de boulot ...
[Ex] Amara Diané
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
DNA a écrit :Les facilités de Diané
Auteur du but décisif à Nancy - son deuxième en Ligue 1 après celui inscrit à Nantes -, Amara Diané a montré l'étendue de ses talents. Même s'il tombe parfois dans la facilité.
« Je m'en suis voulu grave », dit Amara Diané, en dodelinant de la tête. Avec ses faux airs de Sammy Davies Jr, avec ses allures de Mickaël Johnson, le sprinter américain, l'ex-TGV de Roye (un de ses anciens clubs) sait qu'il a fauté samedi soir.
Depuis quelques minutes, le Racing jouait à dix contre onze Nancéiens, il menait 2-1 à Marcel-Picot et l'Ivoirien se permet alors de rater l'immanquable. Seul à trois mètres du but de Gennaro Bracigliano, il tente un lob improbable au mieux, impossible objectivement.
« Sur le centre d'Arthur Boka, j'ai cru que l'arbitre avait sifflé une faute de Haggui sur un défenseur, reprend le Strasbourgeois. Le ballon arrive haut, je me suis déconcentré. Je suis tombé dans la facilité, j'ai cherché le beau geste. Je me suis laissé emporter par mon tempérament. »
« Une victoire importante dans nos têtes et dans nos coeurs »
Quelques minutes plus tôt, quinze tours de trotteuse plus exactement, un autre de ses gestes, une petite pichenette de l'extérieur du pied droit après un contrôle dans la course, avait redonné le sourire aux Strasbourgeois.
« La passe de Guillaume Lacour est belle. Tout le monde me dit que c'est un but superbe, mais ce que je retiens c'est que nous avons rapporté trois points. C'est tout ce qui compte, reprend Amara Diané. Aujourd'hui, on ne doit plus regarder le classement. On ne doit pas se focaliser sur lui, on doit plutôt se focaliser sur les points à prendre. On ne doit penser qu'à eux. Le reste viendra naturellement. »
Au dernier coup de sifflet nancéien de Monsieur Lannoy, il a, comme ses coéquipiers, bondi et fondu vers la tribune des nombreux supporters strasbourgeois.
« On a beaucoup souffert depuis le début de la saison. A Nancy, on a également souffert, mais on a gagné. On a enfin été récompensé. Dans notre attitude, à la fin de la rencontre, la joie et le soulagement étaient mêlés, souffle-t-il. Psychologiquement, cette victoire est très importante. Dans nos têtes et dans nos coeurs, elle débloque des choses. »
« On pense plus à Marseille qu'à Belgrade »
Quand on lui remet sous le nez son occasion ratée, copie conforme de celle manquée à Nantes par Pontus Farnerud alors que le Racing menait 3-1, Amara Diané secoue la tête.
« Depuis ce match, on a appris et on a retenu. Savoir bien jouer ne suffit pas, il faut se battre. Rien n'est fini jusqu'au coup de sifflet final. Il faut rester concentré, attentif. C'est ce que nous avons fait à Nancy. La leçon de Nantes a été retenue. »
Il dit que l'équipe « revit » après ce succès, que tout peut « commencer ». Il dit aussi que le match important est à venir, pas celui qui vient d'être joué, même gagné..
« On a savouré notre succès de Nancy. Il nous motive, il nous a redonné la confiance. Il arrive au bon moment, mais il n'y a pas à s'enflammer. On sait que tout sera dur. On ne pense plus qu'à Marseille, explique-t-il avant de se reprendre. On pense plus à Marseille qu'à Belgrade. Les deux matches sont importants, mais celui contre l'OM samedi l'est plus que celui de mercredi. Il ne faut plus se poser de questions. Il faut juste penser à prendre des points. C'est ce qui doit nous obséder jusqu'à la 38e journée. »
Et si, à 23 ans, le talent de Diané n'est pas encore abouti - une évidence -, il arrive au joueur d'aller au bout de certaines de ses idées. Parfois, comme à Nancy, ça rapporte cher. Le prix d'un bijou de but.
L'histoire est en marche ...
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire
Y'a du niang chez ce joueur, je l'ai toujours pensé, il va en manquer des tas mais nous fera des exploits qui nous feront gagner des matchs, il est indispensable de le mettre aux côtés de Pagis, l'équipe est plus dangereuse quand il est là ....
Et puis là il a l'air plus en confiance, il a marqué fois en peu de temps et çà coincide aussi avec de nouveaux buts de Pagis, même si y'a des pénos....
Ce sont enfin des attaquants qui marquent des buts à Stras, preuve que çà va un peu mieux!
Et puis là il a l'air plus en confiance, il a marqué fois en peu de temps et çà coincide aussi avec de nouveaux buts de Pagis, même si y'a des pénos....
Ce sont enfin des attaquants qui marquent des buts à Stras, preuve que çà va un peu mieux!
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Si lui sait qu'il se l'est joué facile et que c'est pas normal, ça ne peut lui faire (et nous faire) que du bien.
C'est un joueur de qualité qui a les mêmes défauts qu'Alex principalement liés à sa jeunesse
C'est un joueur de qualité qui a les mêmes défauts qu'Alex principalement liés à sa jeunesse
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- gilmour67
- Stagiaire@Pro
Je suis certain qu'il va exploser dans pas longtemps et qu'on va très vite nous l'envier...
Et les jeunes qui explosent ne restent jamais longtemps au Racing après avoir explosé...Luyindula (je suis jamais certain de l'orthographe), Ljuboja, Niang,...
Comme ils ont dit sur foot + dimanche soir, le but qu'il met à Nancy, si c'est Ronaldinho (pareil, pas sûr de l'ortographe...désolé) qui le met, l'image fait le tour de la terre...
Et les jeunes qui explosent ne restent jamais longtemps au Racing après avoir explosé...Luyindula (je suis jamais certain de l'orthographe), Ljuboja, Niang,...
Comme ils ont dit sur foot + dimanche soir, le but qu'il met à Nancy, si c'est Ronaldinho (pareil, pas sûr de l'ortographe...désolé) qui le met, l'image fait le tour de la terre...
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Diané n'est pas Ronaldinho mais ces images font faire le tour chez les recruteurs, si le club se maintient, il restera une saison de plus, sinon, on peut déjà immaginer un départ en juin prochain...
Sa marge de progression est énorme, beaucoup sur ce forum l'ont comparé à Niang, chose prématurée car c'est un jeune joueur qui découvre la L1, n'oublions pas qu'en juin dernier, près de 8 clubs de L1 ont cherché à le recruter...
Alors oui, il met du temps à confirmer tout le bien que je pense de lui mais en même temps, mettez le dans une équipe qui tourne correctement, là vous auriez déjà un autre Diané...
Il monte en puissance, doucement et au rythme de l'équipe dont il fait partie...
Sa marge de progression est énorme, beaucoup sur ce forum l'ont comparé à Niang, chose prématurée car c'est un jeune joueur qui découvre la L1, n'oublions pas qu'en juin dernier, près de 8 clubs de L1 ont cherché à le recruter...
Alors oui, il met du temps à confirmer tout le bien que je pense de lui mais en même temps, mettez le dans une équipe qui tourne correctement, là vous auriez déjà un autre Diané...
Il monte en puissance, doucement et au rythme de l'équipe dont il fait partie...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- vaevictis
- Entraineur adjoint@Staff
Pour l'instant il a les defauts du jeune joueur talentueux ( comme peguy avant lui et bien d'autres).C'est a dire qu'il veut en faire trop avec du tricotage inutile ou des tentatives de gestes impossibles alors qu'avec un geste simple c'est au fond (a 3-0 ça ne me derange pas mais pas avec une balle de 1-0,2-1 ect...).Il a le potentiel pour aller loin, il lui manque l'experience et la maturite; en attendant j'essaye d'etre indulgent.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
-
- Entraineur adjoint@Staff
il a du talent, a n'en plus douter......
Il devrait être à 4 ou 5 buts et nous plus haut au classement...
Mais il n'en est qu'a 2 (comme Koné à Nice je crois
) et c'est dommage.
En tout cas oui, de grands espoirs sont permis
Il devrait être à 4 ou 5 buts et nous plus haut au classement...
Mais il n'en est qu'a 2 (comme Koné à Nice je crois

En tout cas oui, de grands espoirs sont permis

- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing