[05/06] 25ème J: Lens / RCS : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

http://www.lensfoot.info/modules/myMedi ... .php?id=29

Magnifique Deroff et Devaux :roll:
Thomert - Cassard : il y a du dégât

Le choc entre le gardien strasbourgeois Stéphane Cassard et le milieu lensois Olivier Thomert a sérieusement blessé les deux hommes, samedi lors de Lens-Strasbourg (2-1). Le gardien alsacien a dû laisser sa place à  Nicolas Puydebois après avoir eu la pommette enfoncée et une arcade sourcilière ouverte. Olivier Thomert, lui, a été victime d'une plaie ouverte à  la cuisse, recousue à  l'issue du match. La durée d'absence des deux joueurs n'a pas été précisée.
zebulon67
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005 22:05

olala

Message par zebulon67 »

effectivement devaux est d'une lourdeur en défense, ça fait peur...
Avatar du membre
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 434
Enregistré le : 23 mars 2003 1:54
Localisation : chez moi

Message par pena »

Gameiro : http://www.sendspace.com/file/x47tjh (marche pas chez moi)
Cousin : http://www.sendspace.com/file/0psc3c
Khiter : http://www.sendspace.com/file/2mrz2d[/quote]


Heuuuuuuuuuuu comment sa fonctionne ? :roll:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: olala

Message par Manu »

zebulon67 a écrit :effectivement devaux est d'une lourdeur en défense, ça fait peur...
heureusement Hagui revient...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Bon voilà  c'est vraiment les boules, on joue bien mais on ne sait pas tenir un score ... En plus les arbitres nous en veulent et les joueurs adverses font des exploits à  chaque fois conre nous !


Là  c'est clairement cuit de chez cuit, Ajaccio peut jouer le maintien pour nous et Metz c'est foutu, c'est pas seulement mathématique c'est aussi dans les faits, le jeu et les crconstances à  chaque fois conre nous.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

l'équipe.fr a écrit : S.CASSARD 6
N.PUYDEBOIS (75e)
Y.DEROFF 4
J.DEVAUX (c.) 4
C.KANTE 5
A.FARAG 5.5
U.LE PEN 5.5
P.FARNERUD 4
A.FARNERUD 4
E.LOUE 5
A.DIANE 5
K.GAMEIRO 6.5
S.NEMETH (74e)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

ZITELLI a écrit :Ras le bol. Moi, je vous dit un truc, c'est officiel, je n'y crois plus.
j y ai jamais cru...c est vrai que hier ca donne presque envie de pleurer..mais nous ne sommes pas capable de garder un resultat...Troyes, Nantes, Bordeaux, hier soir...ce n est pas la premiere fois et ce n est pas que le hasard...
on est en L2 evidemment, c est une chronique d une mort assurée...C est maintenant qu il faut preparer la L2 qui sera un calvaire avec l equipe actuelle je vs le dis...Quand ca joue au ballon ca va...mais qd une equipe applique un pressing sur notre equipe, on ne tient pas...En L2, on va rencontrer des morts de faim...Si on n a pas des joueurs de caractere, d une part on ne jouera pas la montée (et je le dis des maintenant..), d autre part...on risque jouer carrement le bas de classement!!
Monsieur Ginestet, je vs demande de vous casser..vous ne connaissez rien au foot, vous serez incapable de faire venir des joueurs...et croire que c est cette equipe qui nous fera remonter...serait grave...
Bref on a detruit le fruit d un travail de longue haleine...16000 personnes de moyenne à  la mEinau, des jeunes prometteurs..et voilà  où on se retrouve...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Bref on a detruit le fruit d un travail de longue haleine...16000 personnes de moyenne à  la mEinau, des jeunes prometteurs..et voilà  où on se retrouve...
C'est quoi le fruit d'un travail de longue haleine ? Dans ce que tu dis, le seul responsable c'est Mc Kormak qui a investi sur le centre de formation ! Mais c'est une erreur de croire que tous ces jeunes du centre peuvent faire une équipe de L1. Au mieux 3 ou 4 joueurs ont le niveau. Sinon, je ne vois rien de bon dans la gestion du club par Keller.
Même si je ne crois pas beaucoup à  Ginestet, il a quand même réussi à  faire venir 2 joueurs potables au RCS alors que l'on est dans une situattion catastrophique. Je ne comprends pas pourquoi tu lui demandes de partir au bout de si peu de temps, alors que Keller a été intouchable pendant bien longtemps, en étant beaucoup plus mauvais.
Second is the first looser
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Le coup de grâce

Une fois encore, Strasbourg est tombé de haut. En ouvrant le score sur la pelouse de Bollaert, les Bleus tenaient le bon bout. Puis tout s'est gâté d'un coup. Expulsion, blessures et défaite viennent finalement sanctionner leurs efforts. C'est injuste. Fatalement injuste.

Et soudain tout a basculé. Sur la pelouse de Bollaert, Cassard gît, la tête en sang. A ses côtés, Thomert est étendu et soupire. L'attaquant lensois vient de percuter violemment le gardien strasbourgeois sorti à  sa rencontre. L'arbitre n'a pas tergiversé et indique le point de penalty. Le stade gronde, la tension monte d'un cran. La mise à  mort du Racing alsacien vient de commencer.
Jusque-là , tout allait pourtant bien. Même si Francis Gillot avait annoncé la couleur. Pour sortir de la spirale négative dans laquelle son équipe est plongée depuis décembre, l'entraîneur lensois voulait du rythme, de l'envie, de l'engagement dès le coup d'envoi. Raté. Les Sang et Or hoquettent, trébuchent et n'arrivent globalement à  rien.

Le petit Gameiro, vaillant comme tout, fait naître le fol espoir

En ce début de partie, ce sont les Strasbourgeois qui mordent gaillardement dans le ballon. Sur le but d'Itandje, le danger est encore indéfini. Mais la vague impression qu'un coup d'éclat est à  portée de crampons commence à  flotter dans l'air.
C'est le petit Gameiro, vaillant comme tout, qui va faire naître le fol espoir au retour des vestiaires. Malin, l'attaquant de dix-huit ans la joue en vieux briscard et réveille les vieux démons lensois. Hilton et les siens n'en mènent alors pas large. Ils sont même tout près de sombrer corps et âme.
Oui, mais voilà . Les deux énormes occasions offertes par Le Pen, à  l'heure de jeu, à  Alex Farnerud puis Diané sont gâchées. De manière inexplicable. « Que ce soit à  Lens, à  Bordeaux ou à  Monaco, c'est toujours la même histoire, soupire Duguépéroux. Ce manque de réalisme, c'est notre mal. A croire qu'il va nous accompagner jusqu'au bout. »
Bousculé plus que de raison, Lens finit par retrouver ses esprits. Devant Kanté et Devaux, les attaquants se font de plus en plus menaçants. Jusqu'à  cette sortie de Cassard dans les pieds de Thomert, qui annonce le début de la fin.

« C'est à  être dégoûté du foot. On a pris une grosse claque »

Auparavant, déjà , Gameiro devait céder sa place en raison d'un coup sur la cheville. Cassard, pommette enfoncée et arcade ouverte, prend lui la direction de l'hôpital. Le cauchemar se poursuit quand Puydebois repousse le penalty dans les pieds de Cousin...
Avant que Pontus Farnerud ne voie rouge pour une échauffourée avec Demont. Seid Khiter, gamin lancé au relais de Thomert, porte lui le coup de grâce. C'en est trop. Le Racing est à  genou. Et dire que le nonchalant Nemeth, en toute fin de match, croque une balle d'égalisation.
« On a pris une grosse claque dans la gueule, poursuit Duguépéroux. C'est à  être dégoûté du football. Le match a été pourri par un arbitre incompétent. Un penalty flagrant sur Alex Farnerud en début de match nous est refusé. Nous sommes les petits et on se fait toujours avoir... »
Tout a basculé. Cette fois, le Racing file tout droit en Ligue 2. « Dans le Nord, on pleure deux fois. Quand tu arrives et quand tu pars », dit le vieil adage local. Les Bleus n'ont pas fini de pleurer, ici ou ailleurs.

Gameiro, renard des surfaces

Auteur du but qui a fait naître l'espoir, Kevin Gameiro aurait dû être le héros de la soirée. Blessé puis remplacé, le petit attaquant incarne finalement tout le désarroi dans lequel son équipe est plongée.

CASSARD () : il se jette dans les pieds de Thomert et paye de sa personne. Sa soirée se termine à  l'hôpital, pommette enfoncée et arcade explosé. Remplacé par PUYDEBOIS (77e') qui repousse le penalty de Cousin. Hélas dans les pieds du buteur artésien.
DEROFF () : en grande difficulté face Thomert, le latéral a été rapidement averti et a frôlé l'expulsion. Les deux buts viennent de son côté.
DEVAUX () : solide et serein, à  l'image de ce superbe tacle glissé dans les pieds de Jussiê, venu défier Cassard alors que les Bleus menaient encore au score.
KANTE () : aurait pu être irréprochable, s'il n'avait couvert Thomert sur l'action du penalty alors que le Lensois devait être hors-jeu.
ABOU () : volontaire, mais encore trop brouillon dans la relance.
LOUE () : grosse densité dans l'entrejeu malgré une nonchalance apparente.
DIANE () : actif, mais a gâché les rares ballons qu'ils auraient pu exploiter.
P. FARNERUD () : du volume et de la lucidité. Bêtement expulsé à  la 80e', pour une altercation avec Demont.
A. FARNERUD () : une technique au service du collectif, mais un cruel manque de lucidité dans le dernier geste.
LE PEN () : percutant et constamment en mouvement. Le danger est systématiquement venu de son côté.
GAMEIRO () : auteur d'un doublé en UEFA et en Coupe de France, le minot a ouvert son compteur en championnat grâce à  un but de renard des surfaces. Touché à  la cheville droite, le buteur est remplacé par NEMETH (74e') qui a croqué un ballon d'égalisation.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :On avait déjà  vu le film !

Alors qu'il menait à  Lens, le Racing a tout perdu en dix minutes hier (1-2), au terme d'un scénario épouvantable, marqué par les blessures de Cassard et Gameiro et l'expulsion de Pontus Farnerud.

Il est dit que rien ne sourira cette saison au Racing. Une fois encore, une fois de plus, une fois de trop, les Strasbourgeois se sont inclinés hier à  Lens dans les toutes dernières minutes au terme d'un scénario qu'Alfred Hitchcock lui-même aurait jugé irréaliste. Ils croyaient avoir vécu le pire à  Nantes ou à  Bordeaux où ils s'étaient fait crucifier au bout du bout des arrêts de jeu. Mais le cruel épilogue de ces deux échecs n'était rien en comparaison de ce qu'ont traversé Devaux et les autres en Artois. Le forfait de dernière minute de Yacine Abdessadki, victime d'une douleur abdominale et d'une gêne à  la cuisse, aurait d'ailleurs dû constituer un premier signal d'alerte sur la rude soirée qui les attendait. Le milieu strasbourgeois reste confiant sur son rétablissement dans l'optique de la réception, toujours hypothétique à  cause de la météo, du PSG mercredi. Contraint et forcé par les événements, Jacky Duguépéroux a donc choisi l'option offensive qu'il évoquait la veille en alignant conjointement Kevin Gameiro et Alexander Farnerud. Ainsi – bien — disposé, le Racing Strasbourg va d'ailleurs confirmer d'entrée ses intentions et ses ambitions. Mais une grossière erreur d'arbitrage va le priver d'une juste récompense. Sur un centre venu de la gauche, Nicolas Gillet balaie le pied d'appui du cadet des Farnerud. Le penalty semble évident à  tout Bollaert, excepté au théâtral M. Cailleux, pourtant placé à  cinq mètres de l'action. Jacky Duguépéroux peut secouer la tête de gauche à  droite en signe d'incrédulité, rien n'y fera. Malgré ce contretemps, ses joueurs résistent sans trop souffrir aux réactions sporadiques des « Sang et Or », essentiellement dangereux par Jussié (19e et 25e). Mais rien de vraiment inquiétant pour un Racing qui, sans un contrôle trop long de Diané devant Itandje (36e), aurait pu rentrer aux vestiaires avec un petit bonus pas immérité.

Dix minutes de folie

Cet avantage, les Bleus vont se l'offrir sitôt la reprise sur une énorme bévue de Hilton. Anticipant la passe en retrait trop molle du Brésilien à  destination d'Itandje, le renard Gameiro intercepte et s'en va comme un grand ajuster le portier artésien pour inscrire son premier but en L 1 (51e). Comme à  Nantes et Bordeaux donc, le Racing mène au score. Et comme en Loire-Atlantique et en Gironde, il va rater le K-O définitif. Sur deux centres millimétrés d'un Le Pen virevoltant, Alex Farnerud (reprise trop enlevée, 60e) et Diané (un peu trop court, 62e) auraient pu achever des Lensois dans leurs petits souliers à  cet instant de la partie, mais que ces échecs bas-rhinois vont requinquer. En plein coeur de la révolte « Sang et Or », les événements vont se succéder à  une vitesse hallucinante. Jugez plutôt ! 74e : sortie de Gameiro, victime d'une entorse de la cheville droite et remplacé par Nemeth. 74e toujours : déboulé de Thomert que Cassard fauche en pleine surface de réparation. Touchés dans ce télescopage, les deux hommes devront quitter le terrain après un arrêt de jeu de 4 minutes. 78e : Puydebois, qui n'avait pas stoppé le moindre tir au but à  La Duchère, repousse le penalty de Cousin, mais le ballon revient dans les pieds de l'attaquant lensois qui égalise d'une mine sous la transversale. 80e : Pontus Farnerud et Demont, qui en sont venus aux mains, sont expulsés. 83e : Seid Khiter, qui n'est entré en jeu que « grâce » à  la blessure de Thomert, enrhume la défense strasbourgeoise sur son aile gauche et vient tromper Puydebois avec un formidable sang froid. Voilà . En moins de 10 minutes, le Racing a tout perdu : trois joueurs (Pontus Farnerud suspendu contre Paris, Cassard et Gameiro, blessés) et, sans doute, ses dernières illusions. Il a raté une énorme occasion, au propre comme au figuré, avec cet immanquable… manqué par Nemeth dans les arrêts de jeu (90e + 3). Comment croire encore au maintien quand le vent contraire refuse obstinément de tourner ?

Stéphane Cassard à  l'hôpital

Nicolas Puydebois n'a pas hésité une seconde. Alors qu'on lui demandait une réaction à  l'impensable scénario qui avait plombé le Racing en toute fin de match, le remplaçant de Stéphane Cassard a d'abord pensé à  son concurrent, très sévèrement blessé dans un choc avec Olivier Thomert (lui-même recousu pour une entaille sur le genou). « On ne sait pas encore ce qu'a Stéphane. Au-delà  de la défaite, c'est ce qui nous préoccupe. »

« À être dégoûté du football »

Le portier du Racing a en effet été évacué à  l'hôpital où il a passé la nuit en compagnie du kiné Eric Moerckel. « Il a l'arcade gauche ouverte et la pommette gauche enfoncée », indiquait Jacky Duguépéroux, entré dans une colère noire contre l'arbitrage et écoeuré par un sort qui s'acharne contre son équipe, « C'est à  être dégoûté du football après une partie comme celle-là . Le match a été pourri par un arbitre incompétent qui a oublié de siffler un penalty flagrant sur Alex Farnerud en début de match. C'est quand on voit ça qu'on se dit que l'arbitrage ne pourra jamais faire partie de la famille du football. L'arbitre a perdu les pédales dans un match où il ne se passait pas grand-chose. Après chaque déconvenue, on trouve les ressources pour se motiver et rebondir. Dans cette saison noire, nous trouvons les ressources pour nous remotiver à  chaque fois. Mais ça devient de plus en plus dur, parce qu'on n'en finit plus de prendre des claques dans la gu… Je n'ai jamais vécu une saison pareille. Quand, comme joueur, je suis descendu avec Valenciennes et Strasbourg, c'est que nous le méritions. Là , j'ai vraiment l'impression que nous ne le méritons pas. Je vous avais parlé d'une simulation que j'avais faite jusqu'en fin de saison. Eh bien, je peux vous dire que je n'avais pas prévu de point à  Lens. Ça veut dire que c'est encore possible. Et si nous devons descendre en fin de saison, nous n'aurons pas de regrets, parce que le groupe ne lâche rien. Excepté, peut-être, de n'avoir jamais su mettre au fond les occasions qui nous auraient permis de remporter bien davantage de matches. »
Verrouillé