Qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir une retraite décente...déja dans le monde du travail le petit ...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
Je boycotte tt ce qui attrait au Racing depuis que je sais que ce mec debarque...
La passion l emporte...mais j en reviens à ce que je disais quand on a "raté" Afflelou...Qui a envie de venir bosser au Racing avec Ginestet ? Ce mec n a aucun poids..aucune influence...
Ah Loué, Nemeth, Khirat...alors on se maintient en L2 ou pas ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
SO a écrit :Suite de notre série sur les membres du nouveau staff technique. Après Sébastien Migné, l'entraîneur adjoint (lire son interview), place à Ferhat Khirat, Coordinateur Sportif. A 40 ans, cet ancien milieu offensif passé par l'AJ Auxerre et l'AS Cannes, entre autres, est arrivé cet été au Racing.
Sa mission : faire en sorte que tout le monde travaille efficacement et dans l'intérêt du Club. Présentation.
- En quoi consiste votre rôle de coordinateur sportif ?
- Je dois permettre à chacun d'atteindre ses ambitions personnelles dans un projet défini par le Président. Philippe Ginestet sait exactement où il souhaite amener le Club et quelles valeurs véhiculer. Il a jugé que je pouvais l'aider dans le domaine sportif. Moi, je n'ai d'autorité sur qui que ce soit. En revanche, je veille à ce que le coach ait le moins de tracas possible, à répondre aux demandes du staff et au bien-être des joueurs. C'est paradoxal, d'ailleurs, car dans ma carrière de joueur pro, je n'ai pas vraiment été un diplomate. Mais aujourd'hui, je peux dire que je m'enrichis grâce aux autres.
- Avez-vous également un rôle de lien entre le Centre de Formation et le secteur pro ?
- Lors de cette première année, nous sommes tous assez centrés sur l'équipe professionnelle car l'objectif majeur est de remonter. Maintenant, le Club a une volonté forte, celle de prendre en compte le Centre de Formation et la qualité du travail effectué dans cette structure. C'est pourquoi je suis présent à tous les matches du CFA et des 18 ans. Je m'informe sur ce qui se passe au Centre au quotidien. Aujourd'hui, je connais tous les joueurs du Centre et j'ai un avis sur chacun.
« J'ai du recul »
- En quoi votre carrière professionnelle vous aide-t-elle dans votre rôle, aujourd'hui ?
- Ca m'aide considérablement. J'ai effectué une carrière honnête mais qui aurait pu être beaucoup plus intéressante. J'ai connu plusieurs blessures sérieuses et quelques conflits car j'avais horreur de l'injustice. Je pense, à travers ces expériences, savoir ce qu'est souffrir. Tout cela me permet de prendre du recul sur les choses et sur les situations de chacun.
- En quoi consiste une journée type de Ferhat Khirat ?
- Elle est constituée de pas mal d'échanges avec le staff technique. J'essaie, en début de semaine, de revoir le match du week-end afin d'analyser à froid, puis faire passer des messages aux uns et aux autres. En fait, je suis constamment dans une démarche d'analyse et d'audit au sein du groupe. Je suis, en outre, présent à tous les entraînements. Cela permet au staff d'avoir un regard supplémentaire. Et puis, ma mission est aussi de remonter toute sorte d'infos au Président.
« J'essaie de faire passer des messages, des ressentis »
- Quelles sont vos relations avec le staff technique ?
- Elles sont basées sur l'échange essentiellement. Jean-Pierre Papin est quelqu'un qui n'hésite pas à dire ce qu'il ressent. Sebastien Migné est quelqu'un avec qui je communique beaucoup. Alexander Vencel, c'est la classe. Enfin, Jean-Claude Thiry est quelqu'un de pointu, d'humble. En fonction des caractères des uns et des autres, je m'adapte aux situations et j'essaie de faire passer des messages, des ressentis.
- Comment viviez-vous les matches du Racing ?
- Dans un premier temps, je suis en tribune. Mais, très vite, je descends sur la pelouse car ça devient trop prenant, comme vendredi contre Grenoble où j'ai passé quasiment toute la seconde mi-temps à côté du banc de touche, à me ronger les ongles. Autrement, j'essaie d'éviter l'émotif afin d'avoir du recul.
- Quel est votre chantier majeur aujourd'hui ?
- Je dois m'atteler à faire en sorte qu'il y ait une meilleure communication et une meilleure écoute à tous les étages. Je crois que l'objectif de remonter immédiatement en Ligue 1 peut faire peur. J'espère que l'on ne connaîtra pas la grande difficulté en termes de résultats, mais c'est dans ces moments-là que l'on voit la vraie qualité des hommes.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
ça c'est un boulot plutôt sympa !Si ça marche il est pour quelque chose, si ça ne marche pas c'est pas sa faute ...
Sinon l'art et la manière de dire du bien de tout le monde :
Jean-Pierre Papin est quelqu'un qui n'hésite pas à dire ce qu'il ressent. Sebastien Migné est quelqu'un avec qui je communique beaucoup. Alexander Vencel, c'est la classe. Enfin, Jean-Claude Thiry est quelqu'un de pointu, d'humble.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Je ne sais pas combien khirat gagne par mois mais je suis certain que je pourrai faire son taff sans trop de probleme et je prends meme 50% de moins en salaire...
je vais appeler Ginette tiens...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines