Faut pas abuser non plus
C'est pas non plus des enfoirés Lyon, faut pas pousser
En tout cas, j'ai fait un petit tour sur le Topic de Diané sur le Stub et voilà ce que j'ai trouvé et qui est bien vrai, ca date de son arrivée au Racing et c'est le commentaire d'un supps de Reims à l'époque :
Je suis persuadé que Diané va impressionner les supporters strasbourgeois lors de ses premiers matches. Le principal intérêt de ce joueur, c'est qu'il a un style de jeu exceptionnel. Cela signifie tout simplement que je n'ai jamais vu de joueur ayant une conduite de balle aussi atypique. On croirait que le ballon est collé à son pied (un peu comme dans un jeu vidéo), et il part en dribbles chaloupés... Je pense qu'il vous fera quelques bons matches au début, et que vous serez persuadés de posséder le nouveau Maradona.
Passons donc maintenant aux points négatifs. Au bout de quelques semaines, vous risquez de comprendre le problème Diané. Le football n'est pas le patinage artistique : on ne juge pas l'esthétisme d'un joueur, mais son efficacité. Et là , c'est une autre chanson ! Diané est considéré comme un buteur... seul problème, il ne marque (à 90 %) que par de petits tirs à ras de terre suite à une série de dribbles. Diané marque rarement de la tête (normal car il ne gagne pas ses duels), il ne tire pas de loin (pas de frappe puissante), ne cadre jamais de reprise de volée, ne tire aucun coup de pied arrêté.
Mais alors c'est peut-être un ailier ? Problème : il ne sait pas particulièrement centrer... sans parler d'un travail défensif inexistant.
Bref, Diané est un showman, un dribbleur atypique, qu'on se régale parfois à voir jouer, qui nous a permis de monter, mais qui globalement n'est guère altruiste ni efficace...
Je pense qu'il mettra un peu de folie de temps en temps à la Meinau. C'est ce que veulent les spectateurs.
Quand à sa mentalité... il est faux de dire qu'il a un sale caractère. Il semble gentil et souriant. Par contre, c'est un individualiste, il ne passe pas son ballon et est persuadé de son haut niveau footballistique et de sa réussite future. Cette année, il semblait avoir décidé que les matches à l'extérieur ne l'intéressaient pas : il n'y a marqué aucun but, étant souvent complètement transparent.
Bref, je lui souhaite, ainsi qu'à vous, bonne chance. Mais il doit progresser s'il veut faire carrière au plus haut niveau.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
« Enlève ta casquette et joue », c'est ce qu'ont déclaré en substance Jacky Duguépéroux et Philippe Ginestet, entraîneur et président du Racing, à Amara Diané. L'attaquant strasbourgeois avait été vu dans les tribunes de Gerland lors du quart de finale aller Lyon – Milan AC, la veille d'un entraîneur matinal du Racing. Une attitude qui avait heurté l'encadrement du club. Le message a-t-il été reçu par l'Ivoirien ? « J'aurai la réponse tout à l'heure », indiquait Philippe Ginestet avant le coup d'envoi de Sochaux — Racing. Les réponses de Ginestet. Ce n'était pas la seule réponse qu'attendait le président strasbourgeois. « La préparation de la saison prochaine dépend aussi grandement du match de ce soir », annonçait le troisième président du RCS de la saison, avant de se tourner ver le quart de virage dévolu aux Strasbourgeois, et de déclarer, non sans amertume : « Mais ce public ne mérite pas qu'on descende ». Masques. « À la vie, à la mort » Alain Plet, toujours directeur administratif de Strasbourg jusqu'à nouvel ordre, a donné le ton du derby Sochaux – Rennes d'hier soir. Et à voir les masques des joueurs à leur entrée sur le terrain pour l'échauffement, cette impression était partagée par les Bleus. Seuls Boka et Johansen, deux des Strasbourgeois les plus en forme actuellement, arboraient un sourire. De façade ?
jere57 a écrit :Qu'il se casse et qu'on en parle plus !!!
Ouais enfin s'il avait pu resté ça aurait quand même été sympa. Mais bon un jeune joueur comme ça qui en deux ans passe de Reims en L2 à potentiellement Lyon faut pas lui en vouloir d'être à coté de ses pompes. Mais attention au miroir aux alouettes, Lyon pour lui c'est sans doute banquette ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Effectivement, je pense qu'il faut être un peu indulgent. Tout le monde s'amuse à tailler Diané, mais sans lui, on serait derniers.
Diané à la base, n'était pas venu pour être titulaire immédiatement. Il a été un des seuls à exploser dans cette équipe moyenne ce qui constitue déjà un exploit.
Maintenant, la faute incombe surement à tous ces agents qui font miroiter monts et merveilles aux jeunes joueurs.
Alors, oui, Diané ne semble plus avoir la tête au Racing, mais un peu de respect quand même ne ferait pas de mal.
Bien dit. Moi j'ai rien contre lui. Ce qui est énervant c'est qu'on arrive pas à garder nos meilleurs joueurs un peu plus longtemps.
Pegguy et Ljubo sont restés 3 ans (bon ils ont mis un an avant d'éclater)
Niang 2 ans
Pagis 1 an 1/2
Diané peut -être 1 an
Et après notre future perle partira au bout de 6 mois, c'est ca?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
ZITELLI a écrit :Effectivement, je pense qu'il faut être un peu indulgent. Tout le monde s'amuse à tailler Diané, mais sans lui, on serait derniers.
Diané à la base, n'était pas venu pour être titulaire immédiatement. Il a été un des seuls à exploser dans cette équipe moyenne ce qui constitue déjà un exploit.
Maintenant, la faute incombe surement à tous ces agents qui font miroiter monts et merveilles aux jeunes joueurs.
Alors, oui, Diané ne semble plus avoir la tête au Racing, mais un peu de respect quand même ne ferait pas de mal.
Aucune indulgence pour un joueur qui n'a pas de respect pour le club. Le fait d'être dans les tribunes à Lyon est peut être anecdotique, mais c'est révélateur. Ce qui l'est encore plus, ce sont ses apparitions en CFA où "Monsieur" prenait clairement les autres pour des sous-merdes inférieures, sur et en dehors du terrain.
En clair, ce n'est pas avec des joueurs ayant cet état d'esprit que l'on remontera rapidement en L1.
Pour la L2, je suis d'accord qu'il ne sera d'aucune utilité vu son état d'esprit.
Mais je trouve qu'on lui tombe un peu trop dessus, alors que c'est le seul à avoir fait sa saison.