[Ex] Yacine Abdessadki

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Ic3 CreaM * a écrit :Si un meilleur club veut le faire signer il part
mais comme personne ne le voudra... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
RCyrilS
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par RCyrilS »

Abdessaki fait pas parti de mes joueurs favoris de notre équipe mais faut avouer qu'il a bien voulu montrer au Strasbourgeois qu'il était revenu pour aider notre club adoré. Il est clairement moins décisif que d'autres mais il aura au moins essayé.

Mais bon, on a le Racing dans nos coeurs ! :rcs:
We ride together, we die together, Bad Boys for life !
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Abdessadki entre deux eaux

Yacine Abdessadki n'a pas encore décidé s'il portera toujours les couleurs du Racing Club Strasbourg l'an prochain. Explications.

Philippe Ginestet l'a annoncé, pas plus tard que dimanche, après le match contre Nancy. Yacine Abdessadki a le profil rêvé pour tenir un rôle « d'homme de base » la saison prochaine.
Et on ne peut forcément pas donner tort au président du RCS. Depuis son retour lors du mercato d'hiver, après une expérience pas vraiment concluante à  Toulouse, le milieu de terrain marocain a été irréprochable. Apportant de la fraîcheur au niveau offensif et allant même jusqu'à  marquer deux des buts qui avaient permis au RCS de croire encore au maintien, à  Ajaccio puis à  Toulouse.

« Du gâchis »

« Depuis mon retour, j'ai essayé d'être un leader, d'apporter un plus, souligne le milieu de terrain âgé de 22 ans. Que je sois bon ou mauvais sur le terrain, j'ai tout donné ».
Lui aussi a du mal à  encaisser la descente, et encore plus à  en comprendre les raisons. « C'est du gâchis. Sur le papier il, y avait la qualité, le potentiel... On a parlé des blessés, du manque de réussite, de notre niveau mental, mais finalement, on ne connaît pas la cause exacte de cette descente », s'interroge encore le Strasbourgeois.
Yacine Abdessadki, lors de son arrivée en janvier « y croyait ». Mais pas idiot non plus, il avait eu la prudence de signer un contrat de 2 ans et demi, avec une clause libératoire en cas... de descente en Ligue 2. Pour autant, le Niçois d'origine n'a pas fait ses valises dès la nouvelle de la relégation connue. « J'ai vu le président, il m'a dit qu'il voudrait que j'ai un rôle de cadre l'an prochain. C'est flatteur et ça me touche beaucoup qu'on compte sur moi, explique-t-il, mais c'est une décision difficile à  prendre ».

Personne ne veut rester en L 2

« J'ai déjà  connu la L 2, avec le Racing, on avait fait l'aller-retour, mais c'était avec une équipe expérimentée, se souvient Abdessadki. Pour remonter, il faut des anciens, même si les jeunes ont leur carte à  jouer ».
Le milieu de terrain s'accorde encore un délai de réflexion de quelques jours avant de faire le choix de partir ou de rester. « Si on a une belle équipe, ça ne me laisse pas indifférent. C'est sûr qu'on veut tous remonter et je sais que le président mettra tout en oeuvre. Ni lui, ni les joueurs ne veulent d'une deuxième saison en L 2 », poursuit Abdessadki.
Mais - car il y a toujours un mais - Abdessadki est libre. Et représente une bonne affaire pour tout club qui voudrait s'attacher ses services sans payer d'indemnité de transfert. « Etant libre, j'ai eu des propositions ailleurs, forcément », reconnaît le joueur, sans donner plus de précisions sur ces clubs de Ligue 1 qui s'intéresseraient à  lui.
Une chose est certaine, ce n'est pas forcément le nom du futur entraîneur qui fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre. « Duguépéroux a dit qu'il partait ? Ah bon ? C'est sûr ? Je ne savais pas... », lâche Abdessadki. Affaire à  suivre...
;)
L'histoire est en marche ...
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Bon, apparement, son départ éventuel dépendra entre autres choses du visage de l'équipe l'année prochaine.
En gros, si Keita, Kanté, Diané, Johansen partent, Abde fera surement pareil.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

En effet si parmis ceux-la on arrivait à  garder Kanté, Keita et Abdessaki ce serait une très bonne chose. Si en plus Diané restait ce serait le top, mais là  ça va être plus difficile :idea: Quand à  Johansen, je pense que son départ n'est pas une perte irremplaçable ...
silex57

Message par silex57 »

Je pense que ça va être le discours de beaucoup de joueurs, leur départ éventuel va être conditionné par le visage de l'équipe de l'année prochaine. C'est un peu un cercle vicieux ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Pouvoir espérer garder Abdessadki et Kanté oblige le club à  proposer une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale...

Pas facile de conserver ses meilleurs éléments pour un club de L2...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
silex57

Message par silex57 »

Ouais mais si on veut jouer les premiers rôles va falloir avoir de l'ambition sinon on est sûr de pas remonter ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je serais quand même surpris qu'abdé ait beaucoup de propositions de L1 :!:
raphou96

Message par raphou96 »

Ben il a fait un bon retour à  strasbourg, ca peux ouvrir des portes tout de même.
Et il suffit qu'un club propose un bon salaire :(

Perso j'aimerai qu'il reste avec sa combativité ce serait un bon atout la saison prochaine.
Répondre