[05/06] 37ème J: Marseille / RCS : 2-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA.fr a écrit :Le temps des regrets

En décrochant le nul au Vélodrome, les Strasbourgeois ont effacé la pâle exhibition de Nancy. Et ravivé les regrets. Car ce Racing-là  ne méritait pas la L2.

Sur la Canebière, on a l'habitude de souffler le chaud et le froid. Après l'effroi du Stade de France et une Coupe vidée par le PSG, l'OM a retrouvé le show à  Auxerre (1-2) injectant à  nouveau une grosse dose d'espoir et d'enthousiasme parmi ses supporters.
Même si les anciens Strasbourgeois Habib Beye et Mamadou Niang préféraient prendre ce dernier rendez-vous au Vélodrome avec des pincettes. « Le public est persuadé que cette rencontre ne sera qu'une formalité, prévient le défenseur de l'OM. Mais Strasbourg va jouer sans pression. Pour eux, il s'agit d'un match de prestige à  gagner. A nous de ne pas tomber dans le piège. »
Et le discours de Niang est au diapason. « Je connais bien Strasbourg et ses joueurs. Ils ont de la fierté et voudront montrer ici qu'ils ne méritaient pas de descendre en L2. Ça ne va pas être si facile... »

L'OM qui pourrait bientôt accueillir le Brésilien de Palmeiras Marcinho Guerreiro (milieu défensif) partit donc comme promis à  l'abordage. Mais la tempête incarnée par Maoulida (7e') se noya bientôt dans un verre d'eau, tant les Marseillais eurent du mal à  imposer leur façon de voir à  des Alsaciens qui se rebiffèrent au fil des minutes.
C'est ainsi qu'une tête de Hosni (26e') sur un centre de Deroff, puis un frappe enveloppé de Pontus Farnerud (33e') qui récidiva du sommet du crâne quatre minutes plus tard, causèrent quelques frayeurs à  Barthez. Même si au final la meilleure occasion de cette première mi-temps fut signée Taïwo.
Tellement malheureux en finale de la Coupe de France puisque sa relance manquée provoqua le premier but parisien de Kalou, le défenseur nigérian s'offrit un somptueux solo ponctuée d'un tir dont Cassard se demande sans doute encore comment elle n'a pas pris le chemin des filets...Et ce n'est pas la bronca du Vélodrome réclamant un penalty (mais Haggui ne fit pas faute sur
Maoulida) qui changea le cours des choses.

Changement de décor après la pause, puisque l'OM trouva la faille dès la reprise sur une magnifique frappe lointaine de Nasri que Cassard ne put qu'effleurer (47e'). Mais Yacine Abdessadki décida de jouer les trouble-fête en exploitant malicieusement une montée de Boka (51e'). Et la déviation de Carlier au ras du poteau de Barthez consécutive à  un centre d'Abdessadki (pourvu qu'il décide de rester celui-là ) ressembla fortement à  une balle de match (65e'). Mais deux minutes plus tard, le jeune espoir strasbourgeois ajusta le gardien de l'OM avec la complicité du poteau plongeant le Vélodrome dans un abîme de perplexité très vite comblé par l'égalisation de Ribery (72e')
Le public marseillais fit alors monter la pression pour faire mousser une éventuelle place en préliminaire de la Ligue des Champions. Mais Strasbourg-Alamo (à  l'image de Cassard qui s'envola sur la balle de match de Niang, 90e'+3) ne céda point faisant du même coup (re)naître beaucoup de regrets. Car ce Racing-là  n'aurait jamais dû perdre sa place parmi l'élite.
lequipe.fr a écrit :S.CASSARD 5.5
Y.DEROFF (c.) 5
C.KANTE 5.5
K.HAGGUI 4.5
A.BOKA 6.5
U.LE PEN 5
S.ARRACHE (82e)
Y.ABDESSADKI 6
J.DEVAUX (88e)
P.FARNERUD 5.5
S.KEITA 5.5
R.HOSNI 6
R.CARLIER 5.5
H.GMAMDIA (82e)

A noter l'entrée ridicule d'Arrache qui a encore voulu faire sa star et rate la balle de match :evil:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Putain de M.....arretons de dire qu on ne meritait pas de descendre ?????????????????????
Qui merite plus que nous ?
2 victoires à  domicile ...ce n est pas que la faute à  pas de chance
Et à  force de croire qu on a une bonne equipe, on va croire que l on va vite remonter..et bonjour les dégats
Ca me gonfle de lire ce genre de trucs...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le paroxysme du paradoxe au Velodrome

Ce n'est pas une nouveauté cette saison, mais malheureusement, cette propension, souvent fâcheuse, aura précipité le Racing en Ligue 2 : il a trop souvent échoué là  où il était attendu, mais a parfois réussi là  où il n'avait rien à  perdre. Et il l'a encore confirmé hier au Stade Vélodrome, face à  un OM qui devait pourtant absolument s'imposer pour garder un espoir de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ces Bleus déroutants qui n'ont pas su éviter la sortie de route cette saison ont été tout près d'infliger aux Marseillais leur 2e défaite à  domicile en championnat, après Bordeaux (0-2). Après avoir résisté toute la première mi-temps, relativement pauvre en occasions (deux bonnes frappes du Marseillais Taiwo à  la 39e et du Strasbourgeois Hosni à  la 40e, toutes deux non cadrées), les hommes de Jacky Duguépéroux, qui vit ses dernières heures à  la tête du Racing, ont pourtant entamé la seconde période de la pire des façons : en encaissant un but sur un missile magistral et imparable de Nasri, du gauche et des 25 m, sous la transversale d'un Cassard surpris (47e). Mais au lieu de provoquer leur effondrement, ce but marseillais redonna du coeur à  l'ouvrage aux Alsaciens. Dans un match qui prit alors une autre dimension, Deroff et les siens prouvèrent qu'ils ne méritaient sans doute pas de dire adieu à  la L 1. La façon dont ils construisirent leurs deux buts consécutifs, à  un quart d'heure d'intervalle, en est une nouvelle preuve. Sur le premier, Abdessadki, plus prompt que Taiwo, jaillit sur un centre de Le Pen pour glisser le ballon hors de portée de Barthez (52e). Puis sur le second, Rudy Carlier, parti à  la limite du hors-jeu sur une inspiration de Pontus Farnerud, enroula parfaitement sa frappe du droit et bénéficia de la complicité du poteau rentrant du gardien de l'équipe de France, pour doubler la mise et assommer provisoirement le Stade Vélodrome (68e). Mais on le sait : ce Racing 2005-2006 est capable du meilleur comme du pire. Et tout au long de la saison, il aura payé cash ses moments d'égarement. Stéphane Cassard lui permit de contenir quelques instants les assauts de Marseillais vexés, en stoppant des tirs d'Oruma (70e) et Niang (72e). Mais un moment d'inattention fut une nouvelle fois fatal aux Bleus d'Alsace. Sur un coup franc rapidement joué, Ribéry profita d'un flottement pour s'infiltrer, mystifier Deroff et égaliser d'un tir croisé du droit (73e). L'OM poussa alors sans discontinuer, ouvrant quelques espaces dans lesquels les Strasbourgeois, parfois en supériorité numérique, ne surent pas s'engouffrer. À l'autre bout du terrain, l'arrière-garde du RCS fit front avec courage, à  l'image d'un Kanté impérial comme si souvent cette saison. Mamadou Niang et les autres donnèrent tout ce qu'ils avaient dans le ventre pour arracher un succès qui les aurait maintenus à  hauteur de Lille, en train d'étriller Lyon, à  la 3e place. Mais la frappe enroulée du Sénégalais fut sortie du bout des phalanges par un Cassard décisif à  l'extrême limite des arrêts de jeu (94e). Après sa débâcle contre Nancy (1-3), le Racing a retrouvé un peu de fierté. Trop tard évidemment. Avec l'arrivée déjà  officielle de Jean-Pierre Papin, une nouvelle ère s'ouvre avant même que ce chapitre 2005-2006 ne soit refermé.

Les réactions

Jacky Duguépéroux : « J'avais demandé cette semaine aux joueurs de respecter le club et de se respecter eux-mêmes. Je n'avais pas été entendu la semaine précédente en tenant le même discours avant Nancy. Cette fois, je l'ai été. Si j'ai des regrets quand je vois ce que nous sommes capables de produire ce soir (hier) ? Non, parce que les regrets, on les a déjà  eus. On a perdu trop de matches que nous ne méritions pas de perdre. Mais c'est vrai qu'en regardant cette rencontre entre une équipe de Marseille qui va peut-être jouer la Ligue des Champions et un Racing qui va à  coup sûr descendre en L 2, on a le droit de se poser des questions. » Jean Fernandez (entraîneur de l'OM) : « Nous savions que ce match serait difficile. En fait, trois jours après notre victoire à  Auxerre, nous avons manqué de qualités physiques, notamment en première mi-temps. Ç'a été notre gros handicap. Nous avons joué la seconde à  l'énergie, en trouvant les ressources d'égaliser alors que Strasbourg, complètement libéré, avait pris l'avantage. C'était un match piège. Nous sommes tombés dedans. Mais je n'ai rien à  reprocher aux joueurs. Ils ont tout donné. Ceci dit, c'est une désillusion. Nous n'avons pas d'autre solution que d'aller réaliser un bon résultat à  Bordeaux samedi prochain. » Rudy Carlier : « Nous avons montré une fois de plus que nous avions de la qualité et que c'est bien dommage de descendre. Malheureusement, c'est la réalité. Avant le match, nous nous étions dit que s'il n'était pas motivant de jouer devant près de 60 000 spectateurs face à  une équipe en course pour la Ligue des Champions, il fallait changer de métier. Mon premier but en L 1 face à  Barthez ? C'est un rêve de gamin. J'avais dit cette semaine que j'en rêvais, après avoir connu ce bonheur en Coupe de l'UEFA (contre Bâle). Le coach m'a dit avant le match que c'était à  moi de le changer en réalité. Pour ma 2e titularisation en L 1, il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens. Avant la rencontre, mon père m'avait chambré et dit au téléphone que si je marquais, il se couperait les cheveux. Je vais voir s'il tient parole. »
L'histoire est en marche ...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

FM75 a écrit :Putain de M.....arretons de dire qu on ne meritait pas de descendre ?????????????????????
Et à  force de croire qu on a une bonne equipe, on va croire que l on va vite remonter..et bonjour les dégats
Pas mieux, faut avoir de la croute sur les yeux pour dire qu'on méritait pas de descendre. On a un bilan completement pourrie sur l'ensemble de la saison et on a que ce qu'on mérite. :evil:

Ps: Quel grande gueule ce Diouf avec ses gros discours à  la con. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

FM75 a écrit :Putain de M.....arretons de dire qu on ne meritait pas de descendre ?????????????????????
Bien dit Fm ! On à  été minable toute l'année et on vient encore dire que c est la faute à  pas de chance :roll:

Maintenant au boulot et nettoyons ces frimeurs...

Par contre à  signaler une belle faute de Keita sur Cana même si dernier avait taclé par derriére Farnerud...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Alsacien2 a écrit :Par contre à  signaler une belle faute de Keita sur Cana même si dernier avait taclé par derriére Farnerud...
Je crois qu'il était encore super dégouté du but Marseillais juste avant (je crois que c'est Cana qui passe à  Ribéry sur le coup franc), il a le sang chaud notre Sidi :lol:
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Pendant tout le match il disait à  Cana, :

"Tu te rappelles de Caçapa? J'en ai plié des plus balaises que toi!"

:lol:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

:yes: Exactement.
Image
Gotcha

Message par Gotcha »

The_Key_Player a écrit :Pendant tout le match il disait à  Cana, :

"Tu te rappelles de Caçapa? J'en ai plié des plus balaises que toi!"

:lol:
:lol: :yes:
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Résultat qui donne beaucoup de regrets... :?
Verrouillé