Jacky Duguépéroux
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :« Je ne me laisserai pas salir »
Jacky Duguépéroux est resté digne, mais il a quand même péniblement encaissé l'uppercut. En apprenant par la presse samedi soir son remplacement par Jean-Pierre Papin, le Racingman le plus titré de l'histoire centenaire du club (1 championnat comme joueur, 2 Coupes de la Ligue comme entraîneur, plus une finale de Coupe de France perdue en 1995) n'a pas caché sa surprise. Un étonnement encore perceptible hier matin, alors qu'il a accordé deux jours de repos à ses joueurs. « Bien sûr, il y a depuis quelque temps des négociations entre mon représentant (Ndlr : l'agent Jean-Pierre Astier) et le président Ginestet au sujet de ma dernière année de contrat. Nous sommes tout proches d'un accord, mais il reste quelques détails à régler. J'ai été surpris qu'on balance le nom de mon successeur alors que rien n'était signé avec moi. Ce devrait être fait en milieu de semaine. Mais en agissant ainsi, le président a pris des risques. » « Dugué » aurait sans doute beau jeu devant les Prud'hommes de réclamer non seulement sa dernière année de contrat, mais aussi des indemnités pour le préjudice moral causé par cette annonce anticipée. « Mais ce n'est pas du tout dans mes intentions », tranche-t-il, « Le président prétend que mon agent le harcèle. Mais à l'évidence, il est plus pressé que moi, puisqu'il m'a déjà trouvé un successeur. Que je défende mes intérêts n'est pas anormal. Je ne laisserai pas quelqu'un qui ne s'est vraiment investi dans le club que depuis deux ou trois ans insinuer que je ne pense qu'à mon cas personnel en partant. Je suis arrivé au Racing en 1973. Je n'ai plus besoin de prouver mon amour de ce club. La relégation n'est pas seulement le fait de l'entraîneur, elle est la conséquence de tout ce qui s'est passé au club depuis mai 2005. Aujourd'hui, le club a besoin de sérénité et de calme. Mon départ aidera peut-être à les retrouver. » Une façon à peine voilée de suggérer qu'il n'adhérait ni au projet, ni à la méthode de Philippe Ginestet.
«Prêt à dire oui à un projet intéressant»
Samedi à Auxerre, il dirigera donc le RCS pour la dernière fois. En espérant que son équipe saura se montrer aussi solide et solidaire qu'à Marseille avant-hier (2-2). « Au Vélodrome, j'ai pris du plaisir. Les gars m'ont réconforté après leur non-match contre Nancy et ont prouvé qu'ils pouvaient bien jouer. J'espère que ma séparation avec le Racing se fera dans la dignité elle aussi. Papin vient avec sa hargne, celle que je n'ai jamais cessé d'insuffler au groupe. Ce sera sa première expérience d'entraîneur en pro, mais nous avons tous commencé un jour. Je n'ai rien contre lui. Il a été l'un des plus grands noms du foot français. Mon avenir ? A 58 ans, j'ai encore la fibre. Et si un club porteur d'un projet intéressant me contacte, je quitterai sans hésiter l'Alsace où je vis depuis 33 ans. »
L'histoire est en marche ...
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

DNA a écrit :DUGUEPEROUX SUR LA LISTE VERTE.
Selon une indiscrétion stéphanoise, le futur ex-entraîneur du Racing, Jacky Duguépéroux, figurerait en troisième position sur la liste établie par les dirigeants de l'AS St-Etienne pour trouver un successeur à Elie Baup. Si Jean Fernandez continue de tenir la cote (on parle d'un rendez-vous cette semaine avec le président Caïazzo, même si l'entraîneur marseillais a réitéré samedi soir son désir de demeurer sur la Canebière), Raynald Denoueix aurait en revanche décliné l'offre des Verts, désireux de ne pas quitter la Bretagne pour des raisons personnelles.
- Truite68
- Professionnel@Pro

Bon ben je souhaite à Dugué qu'il rebondisse mais je pense pas que Saint Etienne le prendra! Le président aurait de nouveau un affront des supporters à mon avis.
Il faut quand même voir leur situation: ils pètent un plomb lorsque Baup st nommé alors que c'est l'un des meilleurs entraineurs français (bon un passé moyen avec Sté) et là ils prendraient un entraineur qui subit une descente alors que St Etienne veut monter en grade.
Très honnêtement j'ai du mal à penser que Dugué rebondira à ST Etienne maintenant pour lui c'est clair que cela serait pas mal du tout!
Il faut quand même voir leur situation: ils pètent un plomb lorsque Baup st nommé alors que c'est l'un des meilleurs entraineurs français (bon un passé moyen avec Sté) et là ils prendraient un entraineur qui subit une descente alors que St Etienne veut monter en grade.
Très honnêtement j'ai du mal à penser que Dugué rebondira à ST Etienne maintenant pour lui c'est clair que cela serait pas mal du tout!
"Nous nous interesserons a des joueurs du profil de Baggio et Stoikhov!"
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg

Les inscriptions au forum sont rouvertes