Fête du Centenaire - 06/10/06 à 18h00

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Grut a écrit :C'est plutôt aux strasbourgeois et au RCS de se poser des questions sur le fait qu'il n'y est pas plus de supporters strasbourgois pour les 100 ans du club...
Je ne suis pas vraiment un supporter de Marseille, loin de là , mais je ne supporte pas qu'on fasse des généralités stupides et qu'on insulte les gens pour la simple raison qu'ils pensent différement.
Comme dirait l'autre, c'est la porte ouverte à  toutes les fenètres...
Et je trouve cela d'autant plus regrettable que c'est "du haut" (?) de ses 4000 messages qu'il se permet d'écrire cela. Pour peu qu'on y attache une quelquonque importance (comme cela semble être souvent le cas puisque chacun se congratule d'atteindre un certain "rang").
Penser differament oui, dire que notre kop est ridicule, notre "aux armes "pathétique etc...comme j'en ai entendu a la pelle ce soir, aini qu'un: mais ils sont ou les strasbourgeois...NON
je retire, mais j'en pense pas moins... quant je vois le type de base a coté de moi, avec son fanion racing dans le porte feuille, son maillot de l'Om sur les épaules, son fils de 4 ans avec la double boucle d'oreilles qui gueule: strasbourg on t'e***** crois moi qu'il y a de quoi etre énervé...alors pas de leçon de morale, merci.
4000 messages comme tu dis, qui sont des messages de passionné avec tout ce que cela implique...
Grut
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 130
Enregistré le : 25 mai 2004 8:07

Message par Grut »

Et sous prétexte qu'il y a des idiots tu devrais l'être aussi ?
C'est ta logique qui est bancale.
àŠtre passioné ne signifie pas pour autant devoir être insultant quand quelque chose te contrarie.
Avatar du membre
gob
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 129
Enregistré le : 20 mai 2004 9:07

Message par gob »

A la base , c'etait une fête non ? :roll:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Quand des supporters ont des comportements idiots, il ne faut pas répondre de la même manière, ça les conforte. Mieux vaut les ignorer, histoire qu'ils se rendent compte de leur bétise ...
Le gamin à  côté de toi, il fallait gueuler Allez Racing 15fois plus fort que lui, histoire qu'il sache où il était ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

DNA a écrit :Un siècle dignement fêté

Beaucoup d'animations et d'émotion hier sur la pelouse de la Meinau, pour les 100 ans du club. Avec en point d'orgue, les héros de 1979, longuement ovationnés par le public strasbourgeois.
« Ce soir, je ne mets pas le costard », lâche Jean-Pierre Papin, détendu. Il est 19 h, au bord de la pelouse de la Meinau. Une pelouse qui a certainement vu hier, durant quelques heures, autant de talents du ballon rond que lors de toute une saison de Ligue 1.
A commencer par les minots, les 15 ans, premiers à  offrir un - bon - spectacle. Le match, gagné 2 à  0 par le Racing face à  un autre centenaire, le FC Saverne, n'en reste pas moins anecdotique.
Les jeunes remplaçants de Saverne étant d'ailleurs presque plus vernis que les titulaires, à  l'image de Thibault, tout fier de faire signer... le maillot de l'OM qu'il porte en dessous de celui barré de rouge de son club. « Marseille, c'est mon équipe depuis toujours », lance-t-il :lol: :lol: :lol: . « Eh les gars on va se prendre un but », le coupe, à  raison, un de ses coéquipiers. Mais rien à  faire, Thibault est plus intéressé par les signatures de Pagis et Cana.

Mais il n'y a pas que les minots qui ont le sourire des bons jours. Pascal Johansen, seul strasbourgeois de l'équipe à  avoir joué à  Marseille, serre des mains et claque des bises. Tout comme Leythi N'Diaye, tout content de retrouver ses copains de l'OM, dont Alain Cantareil. « Les gens sont venus et on veut montrer du beau jeu. C'est flatteur d'être invité pour ce centenaire, alors on veut être à  la hauteur », explique le défenseur marseillais, titularisé en l'absence de Taiwo.
Un autre qui a l'air heureux, c'est Mamadou Niang. Blessé, il est venu « en touriste ». « J'aurai aimé jouer, c'est clair. Si j'ai laissé un bon souvenir ici ? Je ne sais pas, j'espère en tous cas », raconte le Sénégalais. L'ovation qui lui est réservée par un public strasbourgeois très familial a certainement du le rassurer.
Le kop, lui, est plein, forcément, même si dans les autres tribunes, ce n'est pas vraiment le cas. Les différentes associations de supporters (KCB, Hansi Elsass, UB 90) défilent, mais tout le monde attend le grand moment.
Et ce grand moment, c'est l'arrivée des « anciens ». Hormis Domenech, Duguépéroux (lire ci-contre) et Gress, presque tous les champions de France 1979 avaient répondu à  l'appel.
Les Wagner, les Jouve, les Specht et autres n'ont pas été déçus. Les supporters leur avaient réservé un accueil à  la hauteur de leur exploit. « C'est énorme... le titre c'est loin mais quand on vit ça, on revoit les matchs, c'est magnifique », lance un Jean-Jacques Marx lui aussi tout sourire.

Le kop, lui, déroule une banderole plus qu'explicite : « Les titres ne s'oublient pas, les héros non plus ». Même Albert Gemmrich, qui a embarqué ses coéquipiers pour un vrai tour d'honneur, en a les larmes aux yeux. « C'est beaucoup d'émotion, j'ai des images d'actions qui reviennent, des scènes de matches... après tout, c'est la même pelouse, le même but », lance le champion de France.
Même Raymond Domenech se fend d'un petit mot gentil par téléphone, depuis l'Ecosse. Ne manquait plus qu'un bon match de foot, entre Marseille et le Racing. Après tout, peut être que certains spectateurs étaient - quand même - venus pour ça...
Las, c'est les Marseillais qui s'imposent, à  l'issue d'un match disputé, mais pas forcément palpitant, entre deux équipes de «minots». Mais les spectateurs auraient eu tort de partir avant la fin... du show. Parce que le feu d'artifice, ou «spectacle pyrotechnique», puisque tel est la dénomination exacte, valait bien mieux que ce match de gala un peu insipide.
DNA a écrit :Racing 0 Marseille 1
Stade de la Meinau. - Mi-temps : 0-0. 15 127 spectateurs. Pelouse : bon état. Arbitre : M. Schneider.
Avertissements : Civelli (32e tacle appuyé sur Mathlouthi). But : Dennoun (80e) pour Marseille.
RACING : Puydebois (Cassard, 46e) - Celestini, Bellaid (Assami, 78e), Ekobo (Schneiderlin, 62e), Vergerolle - Cohade, Loué (Kantari, 46e) - Abdessadki (cap.) (Alcino, 75e), Johansen - Mathlouthi, Perbet (Gasmi, 46e). Entraîneur : Jean-Pierre Papin.
MARSEILLE : Hamel - Bocaly, Civelli (M'Bow, 55e), Camara, Cantareil - M'Bami (M'Bami, 78e), Deruda, Cana (Diop, 46e) - Bamogo (Dennoun, 62e), Maoulida (N'Gom, 75e) - Pagis (cap.) (Sergio, 75e). Entraîneur : Albert Emon.
12e' : Touche pour le Racing. Perbet récupère dans la surface, se débarrasse de deux défenseurs, mais tire dans le petit filet gauche des buts de Hamel.
27e' : belle ouverture pour Bamogo, qui devance Bellaid. Puydebois dégage de la tête.
30e' : faute à  l'entrée de la surface strasbourgeoise, légèrement sur la gauche. Cantareil tire le coup franc, qui passe juste au-dessus de la barre transversale de Puydebois.
32e' : Bamogo, lancé dans l'axe, bute sur la bonne sortie de Puydebois. Sur la contre-attaque, Mathlouthi se fait sécher par Civelli, à  la limite de la surface de réparation. Abdessadki tire le coup franc pour Loué, dont la reprise de la tête passe à  côté.
40e' : centre tendu de Vergerolle depuis la gauche. Ni Mathlouthi ni Abdessadki ne peuvent reprendre.
49e' : Coup franc à  l'entrée de la surface de réparation. Abdessadki décale pour Gasmi. Sa lourde frappe passe à  gauche des buts de Hamel.
55e' : Maoulida, à  la lutte avec Vergerolle et Kantari, tombe dans la surface. Rien selon l'arbitre.
56e' : un tir apparemment anodin de Johansen rebondit bizarrement dans la surface et touche... la barre de Hamel.
63e' : nouveau déboulé de Mathlouthi, mais Hamel s'interpose.
69e' : Deruda donne à  Dennoun dans l'axe, qui déborde un Cassard sorti de sa surface. Bon retour de Bellaid, qui dégage en corner.
73e' : belle action collective strasbourgeoise. Bocaly sauve sur sa ligne un tir puissant d'Abdessadki.
80e' : Mauvaise passe en retrait de Celestini. Dennoun, en embuscade, part seul au but et trompe Cassard du plat du pied.
90e' : magnifique centre en retrait de Johansen de la gauche, mais Gasmi enlève trop son tir.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Moi je lis Kriskool et je suis d'accord avec lui mais bon chacun son avis...

Franchement en lisant le peu de vos commentaires, il semblait triste cet anniversaire...

Maintenant place ENFIN au championnat et à  des victoires contre Grenoble et Caen ;)
Avatar du membre
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2729
Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33

Message par Goose »

L'anniversaire était pas triste je trouve loin de la.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Manu a écrit :Moi je lis Kriskool et je suis d'accord avec lui mais bon chacun son avis...
Je pense que beaucoup sont d'accord avec le mauvais choix de l'adversaire, et sur le comportement de certains supporters (du RCS?), mais après il y a la façon de réagir, sur laquelle on n'est pas forcément d'accord ;)
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Ecoute tu es peut etre plus posé que moi, ou indifférent...Chacun vit sa passion comme il le sent, je ne porte pas les marseillais dans mon coeur et encore plus les ploucs strasbourgeois qui sont pour l'Om quant on joue contre eux, et qui ont l'abonnement au racing dans l'autre poche...

Moi je dis ça comme je le sent, et beaucoup sont de mon avis, et d'autres ne le sont pas, ou ont les yeux trop chastes pour l'etre...L'insulte que j'ai utilisé, je l'ai abrégé, la ou Grut l'a développé afin que tout le monde comprenne.... ;)

Enfin, je vais pas m'éterniser la dessus, ça n'en vaut pas la peine, et puis comme tu l'as dit: Personne ne peut prétendre avoir la vérité vraie...


Et si c'est etre idiot que de parler comme on l'entend et sans sous entendus pompeux, alors la terre manque d'idiots...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Perso je trouve que ca manqué de festif, surtout de la part du public, c'est vrai que pas mal était Marseille, ce que je trouve dommage c'est de hué l'équipe qui vient faire un match amicale pour le centenaire.
Par contre que Pagis à  pris un pagistral bronca, ca il le mérité bien ;)

Sinon le match des jeunes et le match ensuite des moins jeunes :P étaient sympa, c'est sur des équipe complète cela aurait été mieux, mais c'étais pas le match qui était le but de la soirée !


Le petit film et le spectacle de feux d'artifices étaient vraiment super

J'ai une tonne de photos (~80) va falloir voir ce que cela donne et après retouche je les mettrai peut être quelque part pour la visualisation.


J'ai passé une bonne soirée et c'est le principal, maintenant retour à  la ligue 2 afin de remonter l'année prochaine ;)
Répondre