Fête du Centenaire - 06/10/06 à 18h00

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

Très bonne soirée en perspective. Un peu déçu du résultat, du public qui n'est pas venu aussi nombreux que je l'espérais, et de la 1er mi-temps que j'ai trouvé plutot ininteressante :? Bonne prestation des jeunes quand même ! Chouette film et très beau feu d'artifice ! Vivement la L1 :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un centenaire qui s'entend

Malgré la victoire de l'OM hier dans une Meinau à  moitié vide (1-0), le Racing a clos sa journée du centenaire par un joli feu d'artifice qu'il n'avait pu offrir sur le terrain.

Que c'est beau, un stade, quand c'est plein. Malheureusement, la Meinau sonnait un peu le creux hier soir pour un centenaire qui méritait mieux que des tribunes à  moitié vide. La faute, sans doute, aux tarifs pratiqués pour un match de gala qui en avait la couleur, en exhalait l'excitant parfum, mais n'en était pas vraiment un, entre deux demi-équipes. On aurait imaginé que les enfants licenciés de la Ligue d'Alsace - les abonnés aussi - aient pu être invités pour faire la claque dans le stade. Une enceinte bondée aurait peut-être couvert les sifflets imbéciles d'une frange du public à  l'encontre de Mickaël Pagis, à  qui certains irréductibles n'ont pas pardonné d'avoir abandonné l'hiver dernier un Racing en pleine débandade pour rejoindre l'OM. Se sont-ils seulement demandé si celui qui régale aujourd'hui le stade Vélodrome ne s'était pas senti livré à  lui-même, après le départ de son clone Mamadou Niang, précisément à  Marseille, à  l'été 2005 ? Ont-ils la mémoire si courte qu'ils en ont effacé les 22 buts officiels qu'a marqués Pagis en une année et demie au RCS ? Bah, ce sont les mêmes qui, il n'y a pas si longtemps, se faisaient une joie de siffler Frank Leboeuf (champion du monde, 50 sélections en équipe de France) à  chacun de ses retours à  la Meinau ? Parenthèse refermée, non sans avoir noté tout de même que Mamadou Niang, blessé, mais qui avait tenu à  être présent, reçut lui une chaleureuse ovation. Il y eut ainsi quelques moments de grâce dans cette soirée. Comme l'interview de Raymond Domenech, présentée comme une prouesse technique en direct de… Dublin, alors que l'entretien avait été enregistré lundi et que le champion de France 1979 est à  Glasgow avec l'équipe de France. Comme, surtout – et cette fois, sans mauvais esprit -, la présentation des champions de France 1979. Si d'aucuns ne manquèrent pas de relever les absences de Francis Piasecki, René Deutschmann, Jacky Duguépéroux (on sait pourquoi), Dominique Dropsy, Domenech donc, et – last but not least – Gilbert Gress, les autres se réjouirent de revoir Joël Tanter, Albert Gemmrich, Serge Jenner, Jean-Jacques Marx, Yves Ehrlacher, Jacky Novi, André Wiss, Roger Jouve, Léonard Specht, Roland Wagner, Patrick Ottmann et Rémy Gentes, soient tout de même 12 des champions. Après ce prélude festif, les choses pas plus sérieuses démarrèrent, avec un match que Jean-Pierre Papin avait appelé à  ne pas galvauder, mais au cours duquel il préféra ne pas aligner Hervé Tum et Dimitar Rangelov, touchés respectivement à  la cuisse et au mollet. Yves Deroff (gastro-entérite) n'était pas lui non plus de la partie. Du coup, la Meinau découvrit le jeune Steve Célestini au poste de latéral droit. Dans un match vraiment amical, on se fit longtemps des politesses. Même l'arbitre s'y mit, en oubliant un penalty évident pour une faute de Bellaïd sur Maoulida (57e). Mais pour avoir droit à  un feu d'artifice, les 15127 spectateurs durent attendre le spectacle pyrotechnique de clôture, même si le jeune Olympien Mohamed Dennoun offrit une victoire symbolique à  l'OM en trompant Cassard à  la 81e. Dans l'intervalle, JPP avait lancé les jeunes Morgan Schneiderlin (affublé, symboliquement, du n°100), Nordine Assami et Poitier Alcino. Une génération montante qui devrait attaquer le second centenaire du Racing aux côtés des Bellaïd, Vergerolle, Gasmi et autres Mathlouthi. Rendez-vous donc dans cent ans, dans une Meinau de 70000 places pleine à  craquer pour soutenir un RCS sacré 22 fois champion de France.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

raphou96 a écrit :Par contre que Pagis à  pris un pagistral bronca, ca il le mérité bien ;)
ah bon ? Et pourquoi donc ?
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

Exact, il a tout fait pour pouvoir partir quitte à  ce que le racing en pâtisse.

Car c'est fou comme Diané à  réussi à  bien joué juste après son départ. ;)

Bon une bonne hué suffisait pas la peine à  chauqe fois qu'il touché une balle non plus, jsute pour montrer le mécontentement.
argueti

Message par argueti »

Puydebois : Pratiquement rien eut à  faire ... 8)
Cassard : Deux trois belles sorties ou arret, ne peux rien faire sur le but et nous a encore gratifié d'une sortie cassardienne :?
Celestini : Je regrette qu'il n'ait pas tirer lorsqu'il etait dans la surface, à  trop tendance à  jouer devant peut etre, ca change de Deroff
Bellaid : Il devient de plus en plus rassurant, j'aime beaucoup
Assami : DIfficile de rentrer en fin de match en défense central, je le trouve un peu lourd dans le placement
Ekobo : D'abord defense puis milieu, y a eut du mieux mais toujours beaucoup de dechets et aucun rendement en recuperateur
Schneiderlin : Deja un gabarit enorme pour un jeune de 16-17 ans mais qu'est ce qu'il a fait bonne impression en jouant simple et toujours vers l'avant, dommae qu'il ouvre trop son pied sur la derniere action, ca aurait été énorme de marquer avec son n°100
Vergerolle : BOn match dans l'ensemble, meme si il est pas toujours bien placé. Par contre pas assez d'apport devant et aucun centre
Cohade : Moins en vue que d'habitude, bien pris par Cana, il se bat toujours autant, j'adhère
Loué : On comprend maintenant pourquoi il jouait plus ...
Kantari : Je le prefere quand meme lorsqu'il joue au milieu ...
Abdessadki (cap.) : A donenr l'ensemble et a beaucoup percuté et essayé, sans reussite devant le but
Alcino : Beaucoup de volonté mais trop de dechets, dommage mais bonne impression quand meme
Johansen : A beaucoup travaillé aussi, sans réel apport devant, surtout en deuxieme mi-temps
Mathlouthi : A beaucoup courru aussi, mais trop seul devant, dommage, j'aime sa combativité
Perbet : Trop timide et trop gentil dans le jeu. Muscle ton jeu !!!
Gasmi : Hormis sa frappe et quelques grigris, y a pas eut grand chose ...

Jean-Pierre Papin : Comme tout le public, j'attendais qu'il rentre sur le terrain

;)
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pena »

Totalement d'accord avec kriss ! quand j'ai vue tous ces ******* ce lever sur le but ,j'ai un instant eu un serieux doute sur le lieu ou je me trouvais.je m'etais peut etre trompé d'anniversaire :x
Par contre je ne suis pas d'accord avec raphou !
qu'on siffle Bassila je veux bien :) mais beaucoup oublie ce que Pagis a fait ici et je ne pense pas qu'il meritait ça !
Je pense que ces meme siffleurs auraient mieux fait de siffler Keller il n'y a encore pas si longtemp ,nous aurions peut etre feté ce centenaire en L1 et avec Pagis dans nos rangs.
voila c'est mon avis :!:
argueti

Message par argueti »

Keller, présent à  la Meinau au passage ;)
Gotcha

Message par Gotcha »

raphou96 a écrit :Exact, il a tout fait pour pouvoir partir quitte à  ce que le racing en pâtisse.
ah bon ... ben on a pas vu les memes matchs

dans 2 minutes vous allez dire que si on est descendus c'est à  cause de pagis

tin mais faut ouvrir les yeux les gars, pagis jouait dans une équipe complète de clampins (suffit de regarder les stats de tous les joueurs qu'on a vendu, y'en a pas un qui joue bien !), pagis était le seul à  se bouger sur le terrain !

Il portait l'équipe à  bout de bras, et tout le monde attendait tellement de lui que comme il ne marquait pas il se faisait prendre en grippe par tout le public alors que c'était l'équipe entière qui était bidon !

Je me souviens du match contre rennes, à  domicile, où le racing avait perdu 1-0 ... PAgis, interviewé à  la fin du match, on sentait sa frustration de ne pas réussir à  marquer, il était totalement en larmes, était-ce là  la mentalité d'un gars qui n'en avait rien à  foutre et qui voulait juste quitter le club ??

Si pagis est parti, c'est parce que le public l'a foutu dehors car il le prenait en grippe en comptant sur lui comme sur un sauveur !
argueti

Message par argueti »

Meme avis ;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

pena a écrit :j'ai un instant eu un serieux doute sur le lieu ou je me trouvais.je m'etais peut etre trompé d'anniversaire
J'aimerai qu'un jour on ait la résonnance qu'a l'OM dans toute la France ... qu'on puisse avoir autant de supporters partout ...
Pourquoi l'OM a droit a tout ça ???? J'aimerai vraiment comprendre ??? Surtout que c'est depuis qu'ils n'ont plus de bons résultats qu'ils ont autant de supporters :?
Qu'est-ce qu'on reproche à  ces gens ??? Supporter un club dont on ne comprend pas pourquoi ??? Bon, est-ce qu'on peut leur en vouloir ??? Je supporte le club de ma région, pas eux, ben tant pis, chacun a droit d'aimer le club qu'il veut ... J'espère qu'on aura bientôt une aura assez importante pour glaner le coeur des supporters, plutôt que de le leur laisser aux Marseillais ...
Répondre