Bonne prestation des jeunes quand même ! Chouette film et très beau feu d'artifice ! Vivement la L1
 Bonne prestation des jeunes quand même ! Chouette film et très beau feu d'artifice ! Vivement la L1  
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

L'Alsace a écrit :Un centenaire qui s'entend
Malgré la victoire de l'OM hier dans une Meinau à moitié vide (1-0), le Racing a clos sa journée du centenaire par un joli feu d'artifice qu'il n'avait pu offrir sur le terrain.
Que c'est beau, un stade, quand c'est plein. Malheureusement, la Meinau sonnait un peu le creux hier soir pour un centenaire qui méritait mieux que des tribunes à moitié vide. La faute, sans doute, aux tarifs pratiqués pour un match de gala qui en avait la couleur, en exhalait l'excitant parfum, mais n'en était pas vraiment un, entre deux demi-équipes. On aurait imaginé que les enfants licenciés de la Ligue d'Alsace - les abonnés aussi - aient pu être invités pour faire la claque dans le stade. Une enceinte bondée aurait peut-être couvert les sifflets imbéciles d'une frange du public à l'encontre de Mickaël Pagis, à qui certains irréductibles n'ont pas pardonné d'avoir abandonné l'hiver dernier un Racing en pleine débandade pour rejoindre l'OM. Se sont-ils seulement demandé si celui qui régale aujourd'hui le stade Vélodrome ne s'était pas senti livré à lui-même, après le départ de son clone Mamadou Niang, précisément à Marseille, à l'été 2005 ? Ont-ils la mémoire si courte qu'ils en ont effacé les 22 buts officiels qu'a marqués Pagis en une année et demie au RCS ? Bah, ce sont les mêmes qui, il n'y a pas si longtemps, se faisaient une joie de siffler Frank Leboeuf (champion du monde, 50 sélections en équipe de France) à chacun de ses retours à la Meinau ? Parenthèse refermée, non sans avoir noté tout de même que Mamadou Niang, blessé, mais qui avait tenu à être présent, reçut lui une chaleureuse ovation. Il y eut ainsi quelques moments de grâce dans cette soirée. Comme l'interview de Raymond Domenech, présentée comme une prouesse technique en direct de… Dublin, alors que l'entretien avait été enregistré lundi et que le champion de France 1979 est à Glasgow avec l'équipe de France. Comme, surtout – et cette fois, sans mauvais esprit -, la présentation des champions de France 1979. Si d'aucuns ne manquèrent pas de relever les absences de Francis Piasecki, René Deutschmann, Jacky Duguépéroux (on sait pourquoi), Dominique Dropsy, Domenech donc, et – last but not least – Gilbert Gress, les autres se réjouirent de revoir Joël Tanter, Albert Gemmrich, Serge Jenner, Jean-Jacques Marx, Yves Ehrlacher, Jacky Novi, André Wiss, Roger Jouve, Léonard Specht, Roland Wagner, Patrick Ottmann et Rémy Gentes, soient tout de même 12 des champions. Après ce prélude festif, les choses pas plus sérieuses démarrèrent, avec un match que Jean-Pierre Papin avait appelé à ne pas galvauder, mais au cours duquel il préféra ne pas aligner Hervé Tum et Dimitar Rangelov, touchés respectivement à la cuisse et au mollet. Yves Deroff (gastro-entérite) n'était pas lui non plus de la partie. Du coup, la Meinau découvrit le jeune Steve Célestini au poste de latéral droit. Dans un match vraiment amical, on se fit longtemps des politesses. Même l'arbitre s'y mit, en oubliant un penalty évident pour une faute de Bellaïd sur Maoulida (57e). Mais pour avoir droit à un feu d'artifice, les 15127 spectateurs durent attendre le spectacle pyrotechnique de clôture, même si le jeune Olympien Mohamed Dennoun offrit une victoire symbolique à l'OM en trompant Cassard à la 81e. Dans l'intervalle, JPP avait lancé les jeunes Morgan Schneiderlin (affublé, symboliquement, du n°100), Nordine Assami et Poitier Alcino. Une génération montante qui devrait attaquer le second centenaire du Racing aux côtés des Bellaïd, Vergerolle, Gasmi et autres Mathlouthi. Rendez-vous donc dans cent ans, dans une Meinau de 70000 places pleine à craquer pour soutenir un RCS sacré 22 fois champion de France.

mais beaucoup oublie ce que Pagis a fait ici et je ne pense pas qu'il meritait ça !
  mais beaucoup oublie ce que Pagis a fait ici et je ne pense pas qu'il meritait ça ! 

ah bon ... ben on a pas vu les memes matchsraphou96 a écrit :Exact, il a tout fait pour pouvoir partir quitte à ce que le racing en pâtisse.

J'aimerai qu'un jour on ait la résonnance qu'a l'OM dans toute la France ... qu'on puisse avoir autant de supporters partout ...pena a écrit :j'ai un instant eu un serieux doute sur le lieu ou je me trouvais.je m'etais peut etre trompé d'anniversaire