[06/07] 11ème J: Strasbourg / Grenoble : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Patience patience et de tout façon, l'équipe n'a pas été composée pour monter forcément en un an ...
C'est exactement ce que je veux faire comprendre à  travers tous mes posts plutôt pessimistes pour certains, le club, le staff & l'équipe ont subit de profonds chamboulements cet été, difficile d'être au top dans la foulée et de tenir le haut du pavé en L2...

Dans ce cas, il faut être bien plus mesuré quand à  l'objectif affiché en début de saison, le Racing de Ginestet veut avant tout éviter une saison supplémentaire en L2 car financièrement parlant, il faudra injecter du fric si nous ne finissons pas dans le trio de tête...

Nous effectuons un début de saison moyen, on voit bien que cette équipe n'est pas souveraine sur le terrain, que cette équipe et volontaire mais peu créative et souvent maladroite, que cette équipe manque de joueurs qui ont une grosse expérience de la L2, que cette équipe ne peut demander aux jeunes autant de responsabilités etc... etc...

Et là , il faut faire attention, la chute peut être terrible pour les supporters qui s'attendent à  monts et merveilles de cette équipe, l'icône JPP ne peut effacer toutes les carences de cette équipe, il a déjà  réussi à  la remettre sur pattes, c'est énorme...

Sans oublier les médias qui continuent à  encenser cette équipe, les DNA qui après chaques matches, continuent à  passer la pomade en donnant de bonnes notes aux joueurs etc... etc...

Attention, cette équipe n'a encore rien prouvé sur le plan du jeu, en continuant comme celà , on continuera à  perdre des points bêtement et à  glisser tranquillement...

Je souhaite la montée évidement mais attention, pour l'instant cette équipe n'est pas prête, loin de là ...

Quand au fait de miser sur une baisse de régime de Grenoble, Metz ou Caen, ça me fait doucement rire...

Essayons déjà  de monter en régime et de battre Grenoble & Caen sinon, il faudra que JPP pense les blessures morales juqu'à  la trêve...

Dans quatres matches, on en saura plus sur notre réel potentiel, deux gros morceaux à  la Meinau & deux équipes à  notre portée à  l'exterieur (si on considère que le Racing est ambitieux)...

Mais franchement, je crois que beaucoup de monde va redescendre sur terre après ces matches...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Comme je dis souvent : Wait and See

Mais je partage l'analyse de Seb, le résultat c'est toujours sur le terrain que l'on le voit ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

tout a fait d'accord avec Seb T
et je complète sa dernière phrase en réalisant que le racing est favori dans la course à  la montée, et que le pessimisme n'est pas de mise
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :« àŠtre plus réguliers »

A quelques jours du choc face à  Grenoble, Yacine Abdessadki revient sur son expérience iséroise. Et explique comment le Racing peut recoller au peloton de tête de la Ligue 2.

Saison 2002/2003. Yacine Abdessadki a 21 ans. Le grand espoir du club, le futur n°10 rêvé, ne trouve pas sa place dans l'équipe menée par Ivan Hasek. La rumeur l'annonce à  Grenoble durant l'été 2002, mais c'est finalement en janvier 2003 qu'il est prêté à  l'équipe iséroise.
Son coach Alain Michel lui fait confiance, Thierry Debès, son ancien coéquipier - lui aussi prêté au GF 38 - l'aide à  s'adapter. La suite est connue. « J'ai passé 6 mois là -bas et j'ai beaucoup appris. Grâce à  mon passage à  Grenoble, j'ai pu m'épanouir et m'exprimer sur le terrain », se souvient le milieu de terrain franco-marocain. Le jeune homme, arrivé à  17 ans de Toulon et considéré par beaucoup comme un « flambeur », prend une nouvelle dimension dans l'Isère.
« Le club était convivial, on m'avait très bien accueilli. C'est sûr les infrastructures n'étaient pas les mêmes qu'à  Strasbourg et il y avait moins de supporters, mais l'ambiance était très bonne », souligne le capitaine strasbourgeois.

« Yvon peut faire marcher une équipe s'il a un groupe sérieux »

Un capitaine qui ne s'étonne qu'à  moitié des bons résultats grenoblois de ce début de saison. « Là -bas, je ne connais plus aucun joueur, précise Abdessadki, disons que c'est un classement surprenant par rapport aux objectifs annoncés ».
« Mais connaissant Yvon comme coach, ça m'étonne moins. Ses méthodes sont efficaces. Et il peut faire marcher une équipe s'il a un groupe sérieux, pas besoin de stars », poursuit un Abdessadki qui ne tarit pas d'éloge sur « l'homme aux trois poumons » qui avait fait le bonheur de la Meinau dans les années 90.

« Ça se joue à  pas grand-chose »

Pour autant, Abdessadki ne fera pas de cadeaux à  son ancien coach vendredi. Car si le Racing veut recoller au classement, « il faut prendre 6 points » face à  Grenoble, puis face à  Caen. « Deux victoires d'affilée et on est 3e, souligne la capitaine, ces matchs clés, faut les remporter ».
Un objectif réalisable, selon le capitaine strasbourgeois. « Ca se joue à  pas grand-chose, des petits détails... Déjà  on a corrigé nos mauvaises entames de match. Maintenant, on débute mieux, mais par exemple à  Ajaccio, on a mal terminé. Faut apprendre à  être plus régulier, précise-t-il, on a encore des lacunes défensives parce qu'on manque d'expérience ».
Face à  ce manque d'expérience du groupe, Abdessadki ne peut que se réjouir des retours de blessure de Devaux et Lacour. « Ils peuvent apporter plus de sérénité. Et avec le retour de Johansen, la forme de Mouloungui... Papin a beaucoup de choix au milieu et il y a de l'émulation. C'est une concurrence saine », ajoute Abdessadki.
Yacine Abdessadki compte aussi sur le public strasbourgeois vendredi soir. « Il y a toujours du monde, ça donne envie de mouiller le maillot. Même à  Ajaccio ils étaient là  ! On ne veut pas les décevoir, explique encore Yacine Abdessadki, avant d'ajouter, je pense qu'on a un groupe qui se bat et qui peut se regarder dans la glace même après une défaite ».

Barbara Schuster
silex57

Message par silex57 »

C'est bien, c'est volontaire et ambitieux comme discours ! De la part du capitaine c'est une très bonne attitude.

Mais bon si on arrive pas à  battre Grenoble ça craint quand même ! :racing:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Au moins avec les matches de Grenoble et Caen on sera fixé sur la valeure de notre équipe. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Pinon

Message par Pinon »

Yvon Pouliquen sera privé de Francis N'Ganga, ce vendredi soir pour le déplacement à  la Meinau. L'entraîneur de Grenoble devra composer sans ce milieu de terrain qui doit purger un match de suspension en raison de trois avertissements au cours des dernières rencontres.

Avant cette suspension, N'Ganga, 21 ans, avait disputé neuf des dix matches joués par Grenoble en championnat. Il avait été titularisé à  cinq reprises.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
popus cornus
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par popus cornus »

les deux matchs a dmicile ( que les équipes concluent rarement par deux victoires d'ailleurs) vont permettre d'affiner l'analyse et de clarifier les objectifs raisonnables que l'on peut fixer à  l'équipe.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Oh l'analyse, je crois qu'ele est posée, le gros problème du racing c'est son manque de certitudes.
On a pas de certitudes quant à  notre jeu. On ne déborde pas et on ne joue pas vraiment en profondeur, on a un espèce de guacamole de football qui ne fonctionne que par à  coups.
On a pas de certitudes quant à  nos titulaires. Dès qu'on dépasse Cohade, on ne sait pas qui est le meilleur. En milieux offensifs, Abdé déçoit à  part quelques étincelles face à  Chateauroux, à  gauche, on a un Gasmi qui a crevé en chemin, un Mouloungui qui certes marque mais dont les choix d'orientation du jeu sont plus que discutables et un Gargorov dont on entend que du bien, rets eplus qu'à  en voir du bien. Mais le pire c'est devant, un Tum sensé être notre base de travail qui coule inexorablement et autour, un Perbet trop tendre, un Rangelov qui tient pour le moment plus de l'étoile filante que de celle du Berger.
Alors certes notre défense est pas mal (et encore quid de cette place d'arrière gauche avec un Vergerolle qui nous coutera c'est sur pas mal de points dans la saison si c'est le titulaire, à  quand Abou?) mais le fond de jeu est inexistant.
Le plus grand aveu de cet état de fait réside dans l'info lachée il ya quelques jours par Sebt T à  savoir qu'on est qt'en octobre et que le racing est déjà  sur 2 joueurs!!

Face à  Grenoble on peut s'en sortir, mais face à  Caen, là  ce sera un combat où le général Papin va devoir nous sortir une tactique plus qu'efficace!!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seb T.

Message par Seb T. »

Ah, je vois que mon soit disant pessimisme commence à  faire des petits... :lol:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Verrouillé