[06/07] 12ème J: Strasbourg / Caen : 3-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Quatre raisons pour lesquelles le Racing sera motivé à  bloc:
1. Caen n'a pas gagné à  domicile face à  Montpellier, donc le Racing peut leur passer devant en gagner, il y a un beau coup à  jouer ;)
2. La supprémacie devant Eurosport
3. Battre un concurent direct à  la montée chez lui.
4. J'ai envie qu'on gagne :lol:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

La question que je me pose aussi concernant ce match c'est de savoir si avec les retours probables de pas mal de titulaires potentiels JPP prendra le risque d'être original dans sa compo. Honnêtement face à  un jeu bien léché on vole en éclats exemple Auxerre qu'on a jamais vraiment inquiété et face au Havre ou on a eu un sacré bol!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

face à  un jeu bien lèché le racing vole en éclats : exact
mais caen n'a pas de jeu bien lèché
le jeu de caen repose uniquement sur derouin et une défense centrale ( surtout Sorbon ) assez physique
devant des attaques placées, caen sera à  la peine
et puis leur latéral droit va souffrir face à  mouloungui
quant à  mazure, sur le match face à  montpellier, pas de regret qu'il ne soit pas venu au racing
compan : bellà¤id s'en chargera
dimanche, à  18h, caen sera derrière le racing au classement ;)
silex57

Message par silex57 »

On peut supposer plein de choses on en saura plus dimanche de toute façon. A mon avis il faut jouer sur la vitesse avec notamment Mouloungui et au moins un partie du match Mathlouti pour fatiguer et mettre à  mal leur défense. Quand à  notre défense, franchement je pense qu'elle n'a rien à  envier à  aucune défense de L2 et qu'elle peut facilement tenir le coup face à  Caen.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Vous seriez surpris si nous avions la meme équipe que vendredi contre Grenoble ?

Moi non ...
silex57

Message par silex57 »

Même si il est en état il a pas 90 minutes dans les jambes. L'équipe sera sans doute assez proche de celle contre Grenoble, les seuls ajustements éventuels seront en attaque.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par blouxxx »

j'espere ne pas voir Tum titulaire....moulou et mathlou devant!

avec gargorov à  gauche si il est apte ( ce dont je doute)

sinon gameiro et mathlou devant et moulou à  gauche

pour le reste de l'equipe pas de changement
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je suis en week end, pourrai pas mater le match à  la télé...je pense qu on va plus que souffrir...Selon moi Caen est de loin superieur au Racing mais sur un match...sait on jamais
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :La décompression

A quelques jours du « gros » match contre Caen, le Racing n'a pas bouleversé ses habitudes. Lundi soir, toute l'équipe a suivi la rencontre de son prochain adversaire devant la télé. Hier midi, Jeff Strasser a payé sa tournée de pizzas au sortir d'un entraînement roboratif. La vie suit son cours, quoi...

Du côté du Stade Malherbe, le ton a dû monter d'un cran. Lundi soir, Caen a perdu deux points précieux à  domicile face à  Montpellier (0-0), bien aidé, il est vrai, par la mansuétude de l'arbitre Eric Poulat. Frustrée, vexée même - quatre avertissements sont venus sanctionner des signes d'agacement -, la troupe de Franck Dumas a certainement vécu un lendemain de match douloureux. Au même moment, à  Strasbourg, Jeff Strasser a régalé. Le grand Luxembourgeois, arrivé fin août avant la clôture du mercato, n'avait pas encore eu le loisir de payer sa tournée. C'est désormais chose faite. Tout l'effectif et le staff s'est retrouvé au salon des présidents, devant une vingtaine de pizzas fraîchement livrés.

« Chacun fournit des efforts »

Dans le sillage de Renaud Cohade, aussi extraverti dans la vie qu'acharné sur le terrain, ça chambre à  tour de bras. Au milieu de ce joyeux brouhaha, Jean-Pierre Papin n'est pas le dernier quand il s'agit de balancer une petite pique à  l'adresse de l'un de ses joueurs. Edgar Loué, l'homme au jean large, en prend une petite volée. Bref, à  Strasbourg, on décompresse plus qu'on ne stresse. « C'est vrai, cette saison, on prend beaucoup de plaisir, dit Stéphane Cassard, l'un des anciens du groupe. On a compris qu'il faudrait se serrer les coudes. Chacun fournit des efforts. Ça se traduit dans la vie de tous les jours. » Le gardien du Racing, l'un des rescapés du naufrage collectif de la saison passée, apprécie le changement d'atmosphère. « Ça n'a plus rien à  voir, ajoute-t-il. L'an dernier, l'ambiance était très individualiste, avec des joueurs de qualité mais qui ne travaillaient pas ensemble. Par rapport à  une équipe comme Troyes, pas étonnant qu'on ne s'en soit pas sortis. » Papin, certes nouveau dans le métier, a compris qu'il valait mieux encourager cet élan de spontanéité plutôt que de chercher à  le canaliser. Pas question, non plus, de chambouler sa préparation sous prétexte qu'un gros bras se présente dimanche à  la Meinau. « C'est une semaine classique, assure l'entraîneur. Sauf que lundi soir, tout le monde est resté après l'entraînement pour voir le match de Caen. L'important, c'est de visualiser l'adversaire, pas de savoir comment il joue. Là , je n'en reparlerai plus avant dimanche 14 h et la causerie d'avant-match. »

« Mon groupe m'étonne »

Pas d'émissaire envoyé dans les tribunes de Michel-d'Ornano, donc, ni de plan spécifique anti-Caennais. Comme à  son habitude, Papin préfère se focaliser sur son groupe. Avec la rentrée attendue d'Emil Gargorov, qui semble en avoir fini avec ses soucis de cheville, une solution supplémentaire s'offre à  lui. De toute façon, personne ne s'en fait une montagne. « Caen, c'est costaud, on le sait et on l'a encore vu lundi, rappelle Cassard. Maintenant, ça n'est pas un "gros" non plus. Quand tu affrontes Marseille, Paris ou Lyon, oui, tu peux te préparer spécifiquement. Là , on va affronter une équipe dans notre registre, bonne à  jouer car ne refusant pas le jeu. » Histoire de peaufiner les automatismes et de relancer les revenants que sont Devaux, Johansen et Gargorov, Papin a tout juste décidé d'organiser une opposition contre une équipe amateur lyonnaise, cet après-midi à  huis clos. « C'est mon copain, l'ex-pro Ghislain Anselmini qui me l'a proposé depuis un moment, explique-t-il. Là , ça tombe bien. Au Milan, on jouait toutes les semaines contre une petite équipe du coin. Je suis prêt à  réitérer l'expérience avec des clubs locaux. » D'un pas léger, le Racing va poursuivre sa semaine d'entraînement et se présenter sous son meilleur visage, dimanche à  la Meinau. Oublier l'enjeu est peut-être le meilleur moyen de ne pas se prendre les pieds dans le tapis. « Mon groupe m'étonne, conclut Papin. De l'extérieur, tu as l'impression qu'il est vachement fragile. En fait, il est très fort et arrive à  se contrôler. » Et en plus, il rit...

Séb.K.
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

C'est une bonne chose l'entente qu'il y a aujourd'hui dans cette équipe.
Le changement avec l'année dernière est super et de faire une purge en L2 est vraiment une bonne chose malgrè tout.
Verrouillé