[Ex] Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Faut dire que c'est un peu leurs rôles respectifs, Tum qui pèse sur la défense et Gameiro qui profite des espaces créés pour faire le renard des surfaces. Y'a plus qu'à  :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Gameiro reprend son vol

Sept mois après sa blessure aux ligaments croisés, Kevin Gameiro retrouve doucement son meilleur niveau. Le petit attaquant strasbourgeois attend avec impatience de retrouver le chemin des filets. Une question de jours ...

C'était à  Lens, une froide nuit de février. Le Racing de Jacky Duguépéroux était engagé dans une course éperdue au maintien en Ligue 1. Ce soir-là , un fol espoir avait germé l'espace de quelques instants.
Kevin Gameiro, 18 ans à  l'époque, venait d'ouvrir son compteur en championnat. Déjà  auteur d'un doublé en UEFA, contre l'Etoile Rouge de Belgrade, et d'un autre aux dépens de Nancy, en Coupe de France, cette fois, l'attaquant de poche avait glacé les travées de Felix-Bollaert. Tout le talent de Gameiro est contenu dans ce but inscrit de sang froid. Une bonne dose de clairvoyance, quand il intercepte une passe en retrait de Hilton à  l'adresse d'Itandje. Un soupçon de culot, sur sa frappe dans un angle complètement fermé. Une pointe de réussite, enfin, lorsque le gamin voit la balle filer au ras du poteau opposé. « Oui, je m'en souviens bien, de ce but, sourit l'intéressé. D'autant que c'est mon dernier. »

« Comme j'étais le dernier attaquant sur pied, je m'étais mis une grosse pression »

Si l'élan du Racing a été brisé net ce soir-là , puisque Lens était parvenu à  inverser la vapeur en fin de match (2-1), celui de Kevin Gameiro a été suspendu trois semaines plus tard. Contre Troyes, sur une action anodine, l'attaquant s'effondre sur la pelouse de la Meinau. Les ligaments de son genou gauche viennent de céder, sa saison est terminée. « Peut-être que toutes les conditions étaient réunies pour que survienne ce genre de blessure, explique le natif de Senlis. Je découvrais le haut niveau, j'enchaînais les matches, j'étais un peu fatigué. Comme j'étais le dernier attaquant sur pied, je m'étais mis une grosse pression. Je n'avais pas envie de décevoir. Bon, c'est arrivé. Ça fait partie des risques du métier. »
Gameiro entame alors une période incompressible de convalescence qui le tiendra éloigné des terrains sept mois durant. Il assiste, impuissant, à  la chute puis à  l'éclatement d'une équipe dans laquelle Duguépéroux l'avait convié en deuxième partie de saison. Le petit gabarit recommence à  trottiner au moment où Jean-Pierre Papin s'assoit sur le banc alsacien. Entre-temps, les dirigeants lui avaient proposé de parapher son premier contrat pro, d'une durée de trois ans.

« Si j'ai pu revenir rapidement, c'est que j'avais le moral »

« C'est un signe de confiance que de signer tout en étant blessé, reconnaît-il. Mais je n'avais qu'une hâte : rejouer. Sept mois sans toucher le ballon, c'est long. J'ai pu compter sur le soutien de mes parents, de mes amis. Cette blessure se gère autant dans la tête que lors des séances de rééducation. Si j'ai pu revenir rapidement, c'est que j'avais le moral. » Gameiro met tellement de coeur à  l'ouvrage que Papin accélère sa réintégration. D'autant que les autres attaquants, de Perbet à  Rangelov, tardent à  trouver la bonne carburation. Mi-septembre, en Coupe de la Ligue à  Auxerre, il signe sa rentrée. Avant de... rechuter en fin de mois, à  l'entraînement. « J'ai voulu en faire de trop, admet le revenant. Quand j'avais mal, je ne disais rien. Cette élongation à  la cuisse a freiné mon retour. Je n'ai pas trop forcé. Maintenant, je prends le temps. »

« L'objectif, c'est de retrouver le chemin des filets »

Contre Grenoble (1-0), il y a deux semaines, Kevin retrouve enfin la pelouse de la Meinau, en fin de partie. Et dimanche, il est titularisé aux côtés d'Hervé Tum pour affronter Caen (3-2). Remplacé par Mathlouthi à  un quart d'heure de la fin, il laisse une bonne impression et reçoit les félicitations de Papin. « C'est plus facile de rentrer dans une équipe qui gagne, tempère Gameiro. Je reviens doucement à  mon niveau de l'an dernier. L'objectif, maintenant, c'est de rester titulaire à  côté d'Hervé et de retrouver rapidement le chemin des filets. Ça, je ne pense pas l'avoir oublié. » Celui qui dit être sorti « renforcé » de cette épreuve ne se pose pas mille questions. « C'est sa force, assure Yacine Abdessadki, son capitaine. Il ne calcule pas et joue avec spontanéité. On manque de buteurs, son retour tombe bien. » Vendredi à  Gueugnon, les Forgerons devront garder à  l'oeil ce petit phénomène. Car cette fois, Kevin Gameiro a repris son vol.

Séb.K.
argueti

Message par argueti »

Première passe décisive hier sur un superbe centre :)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

SO a écrit :Gameiro: « J'ai besoin de temps »

Il y a presque huit mois, Kevin Gameiro était victime d'une rupture des ligaments croisés. Fauché en plein élan, le jeune attaquant formé au Centre de Formation a assisté, impuissant, à  la relégation du Racing en Ligue 2. De retour depuis un mois, il a retrouvé les terrains et est de nouveau titulaire à  la pointe de l'attaque.
Passeur décisif vendredi à  Gueugnon, Gameiro revient dans le coup même s'il estime avoir besoin d'un peu de temps pour être en pleine possession de ses moyens.

- Où en es-tu physiquement ?
- Ca va de mieux en mieux. Je ne suis pas encore à  100%. J'ai besoin de temps pour retrouver l'intégralité de mes moyens. Il me faut aussi accumuler les séances d'entraînement. Mais ça va revenir progressivement, je ne m'en fais pas. C'est normal, après une telle blessure et une telle absence, d'avoir besoin de temps. Il faut juste être patient et ne pas précipiter les choses.

- As-tu retrouvé toutes tes sensations aujourd'hui ?
- Elles reviennent, oui. Mais ce que je dois travailler, ce sont plutôt les automatismes avec mes coéquipiers. Dans quelque temps, là  aussi, ça ira mieux. A Gueugnon, j'ai offert un but à  Eric Mouloungui. C'a m'a permis de me remettre dans le bain moralement. Mais, pour un attaquant, ce qu'il faut surtout, c'est de marquer des buts.

- Comment as-tu vécu ta blessure et la descente ?
- C'était assez frustrant. Avant ma blessure, l'équipe semblait revenir dans le coup. Vivre une descente en étant blessé, c'est très difficile. J'ai tenté de ne penser qu'à  ma rééducation et à  mon retour. Mais ce sont des moments pas évidents.

- Ta blessure t'a privé du parcours des 18 ans en Gambardella, est-ce un gros regret ?
- Oui, j'aurais aimé participer à  cette aventure. Quand on est jeune, c'est peut-être le plus beau trophée. J'étais dans les tribunes du Stade de France pour encourager mes potes. Je suis très content qu'ils aient remporté cette Coupe.

- Cette blessure t'a-t-elle rendu plus fort mentalement ?
- Oui, incontestablement. Revenir après six mois d'inactivité quasiment, c'est très dur. Dans ces moments-là , il faut être costaud dans la tête pour ne pas perdre le moral et garder l'espoir.
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Bravo à  lui.
Il marque finalement assez vite après son retour. ;)
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

S'il les enchaine comme Mouloungui ca va cartonner :D
Pinon

Message par Pinon »

Et aurait pu en marquer un second s'il était un peu plus grand :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
fan_racing

Message par fan_racing »

Arf faut manger encore un peu de soupe :P Ceci dit il avait inscrit un doublé de la tête la saison dernière en UEFA je crois ^^
silex57

Message par silex57 »

ZITELLI a écrit :Bravo à  lui.
Il marque finalement assez vite après son retour. ;)
Une passe décisive et un but en deux matchs, c'est plutôt exceptionnel comme retour.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Ah on peut voir les beaux jours venir avec un Gameiro et un Mouloungui en pleine forme. 8)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre