[Ex] Guillaume Lacour
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
N'Diaye on l'a jamais vu jouer donc en ce qui concerne son niveua on serait bien emmerdé pour en avoir un quelconque avis. Maintenant, attendons un peu si N'Diaye est super et se fond dans l'effectif, il aura sa place et on verra ce qu'on fera ensuite masi je vous rapelle un post de je ne sais plus qui et j'ai pas envie de chercher, on dit toujours de Lacour en début de saison qu'il sera remplaçant et il finit titualire. Jamais au même poste mais il finit titulaire. En complément de Cohade il est parfait. Cohade rayonne mais lui est là à la seconde ou il perd la balle ou se rate un peu. Dès que contre Caen ils ont baissé de pied on s'est retrouvé à la ramasse. Il faut faire super attention à ce compartiment de jeu.
Et puis c'est pas N'Diaye qui va remplacer Lacour, c'est Dhorasoo
Et puis c'est pas N'Diaye qui va remplacer Lacour, c'est Dhorasoo

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- D520
- Trésorier@Directoire
en ce moment sur le forum, c'est du pur Hans im Schnogeloch
ce qu'on a, on ne le veut pas et ce qu'on veut, on ne l'a pas
je partage l'avis de Gotcha: le milieu marche très bien.
pourquoi tirer des plans sur la comète en cherchant à remplacer Lacour par un gars qui s'est blessé en période de préparation que personne ne connait ou presque ?
que Lacour soit ponctuellemnt obligé de jouer arrière droit en remplacement de Deroff suspendu ou blessé, pourquoi pas mais comme dit entre Cohade et lui des automatismes se sont crées.
donc autant garder un truc qui marche. Non ?
ce qu'on a, on ne le veut pas et ce qu'on veut, on ne l'a pas

je partage l'avis de Gotcha: le milieu marche très bien.
pourquoi tirer des plans sur la comète en cherchant à remplacer Lacour par un gars qui s'est blessé en période de préparation que personne ne connait ou presque ?
que Lacour soit ponctuellemnt obligé de jouer arrière droit en remplacement de Deroff suspendu ou blessé, pourquoi pas mais comme dit entre Cohade et lui des automatismes se sont crées.
donc autant garder un truc qui marche. Non ?
- fab
- Trésorier@Directoire
on a qui en jeune qui soit un vrai latéral droit? Car plutot que pallier une défection de deroff par lacour, autant donner du temps de jeu et de l'expérience à un jeune de CFA.
Lacour est bon au milieu (en L2...), ça serait dommage et bete de changer ça.
Lacour est bon au milieu (en L2...), ça serait dommage et bete de changer ça.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire
Relisez nos posts...
On dit pas du tout qu'on ne veut pas de Lacour, on dit que l'équipe type d'aujourd'hui ne sera peut-être celle de fin de saison...
Dans ce cadre là je parlais d'une probable révélation de N'Diaye et de son hypothétique association avec Cohade...

On dit pas du tout qu'on ne veut pas de Lacour, on dit que l'équipe type d'aujourd'hui ne sera peut-être celle de fin de saison...
Dans ce cadre là je parlais d'une probable révélation de N'Diaye et de son hypothétique association avec Cohade...

Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
-
- Manager général@Directoire
même avis
par rapportr à l'équipe type actuelle, il faudra tenir compte de plusieurs éléments, dont
- la montée en puissance de johansen, qui à le potentiel pour être titulaire
- la révélation d'un gargorov, qui lors de ses quelques minutes de jeu a laissée entrevoir de belle promesses
- la révélation ( pas pour moi ) d'un mouloungui, qui peut jouer attaquants ou milieu offensif excentré D ou G
- la faiblesse de nos latéraux, avec des repositionnements possibles de lacour-D ou G-, voire d'abdessadki en ARD
- la tactique de JPP en prenant en compte les éléments précédents pour passer d'un 4-4-2 à un 4-2-3-1
- et enfin la préparation de la saison prochaine en L1
voilà pourquopi je ne pense pas que l'équipe type actuelle soit celle de la fin de saison
par rapportr à l'équipe type actuelle, il faudra tenir compte de plusieurs éléments, dont
- la montée en puissance de johansen, qui à le potentiel pour être titulaire
- la révélation d'un gargorov, qui lors de ses quelques minutes de jeu a laissée entrevoir de belle promesses
- la révélation ( pas pour moi ) d'un mouloungui, qui peut jouer attaquants ou milieu offensif excentré D ou G
- la faiblesse de nos latéraux, avec des repositionnements possibles de lacour-D ou G-, voire d'abdessadki en ARD
- la tactique de JPP en prenant en compte les éléments précédents pour passer d'un 4-4-2 à un 4-2-3-1
- et enfin la préparation de la saison prochaine en L1
voilà pourquopi je ne pense pas que l'équipe type actuelle soit celle de la fin de saison
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
DNA a écrit :L'homme à tout faire
Guillaume Lacour a évolué comme milieu offensif, récupérateur et défenseur latéral au Racing. Une polyvalence qui risque d'être à nouveau utile face à Istres vendredi.
« J'ai déjà joué partout », lance Guillaume Lacour. Une phrase qui sonne comme une évidence. Car face à Gueugnon, « Gui-Gui » a une nouvelle fois montré qu'il est le joueur le plus polyvalent au Racing. Souvent associé depuis le début de saison à Renaud Cohade pour ratisser le milieu de terrain, le petit Lyonnais n'a eu aucun mal à retrouver le couloir droit, délaissé provisoirement par Yves Deroff en raison de la blessure de Vergerolle. Pourtant, à son arrivée en 2001 en provenance de Lyon, Guillaume Lacour a plutôt un profil de milieu offensif. Mais au Racing, il va rapidement redescendre d'un cran, à un poste de milieu récupérateur qu'il affectionne particulièrement. Jusqu'à devenir cette année un rouage indispensable de l'entre-jeu strasbourgeois avec son compère Cohade.
« Au milieu, je suis plus libre dans mes courses »
« Au milieu, je suis plus libre dans mes courses. Récupérateur, c'est un poste très important, où il faut beaucoup courir et apporter le surnombre quand c'est possible, explique Lacour, quand tu es arrière latéral, faut rester dans le couloir et respecter le placement, même si tu peux parfois monter ». Mais même s'il avoue « se sentir mieux au milieu » que sur les côtés, Guillaume Lacour n'a pas été traumatisé pas son retour à droite de la défense. Loin de là . « J'ai travaillé toute la semaine mes relances et lors des oppositions, j'ai joué à ce poste-là , poursuit-il, quand j'étais plus jeune, c'était plus difficile pour moi de changer de poste en milieu de saison ». Face à Istres vendredi à la Meinau, Guillaume Lacour a toutes les chances d'être à nouveau positionné en défense, au vu du nombre d'absences dans ce secteur (DNA d'hier). « Je saurai ça dans les jours qui viennent », sourit le joueur sans stresser. « Même si on perd trois joueurs, on a des solutions de rechange. Il suffit que ceux qui entrent aient la même envie », ajoute-t-il. Car pour lui, pas de secret, c'est seulement grâce à cet esprit de solidarité « où tout le monde se bat pour l'autre » que le RCS remontera en Ligue 1.
« Cette année, on est dans une spirale positive»
Une envie et un bon esprit qui tranchent avec la lugubre ambiance de fin de saison de l'an dernier. « Cette année, on est dans une spirale positive. L'an dernier, on a souffert dès le début du championnat, on n'avait pas de bons résultats et quand on faisait un bon match, on n'enchaînait jamais », analyse le Racingmen avec lucidité. Reste désormais à cette équipe du Racing - qui a prouvé qu'elle savait se mettre au niveau des meilleures écuries de L 2 - de continuer sur sa lancée face à Istres, équipe qui traîne son blues en fin de classement et qui n'a déjà plus rien à perdre. Bref, une affiche qui a tout du match piège. « Cette année, il n'y aura que des matchs piège, coupe Lacour, parce que les équipes arrivent ici surmotivées. Mais ça on le sait, et les erreurs de jeunesse qu'on a faites, c'est surtout des fautes de concentration. Alors, à nous de rester à 200 % ».
Barbara Schuster
- fan_racing
- Manager général@Directoire
- argueti
Pas trop grave d'après l'Alsace ... 

Blessé dès la 8e sur une charge sévère du capitaine montpelliérain Philippe Delaye, Guillaume Lacour n'a pas pu reprendre le jeu et a été remplacé par Eugène Ekobo cinq minutes plus tard. A priori plus de peur que de mal pour le capitaine du RCS, victime d'une béquille en haut de la cuisse gauche. « La douleur était vive et j'ai dû céder ma place. Mais j'espère que deux jours suffiront à me remettre d'aplomb. »
- argueti