[Arrivée] Pascal Camadini
-
- Vétéran@Pro
- Messages : 748
- Enregistré le : 9 août 2005 13:25
- Localisation : Strasbourg
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :Camadini revient
Le milieu de terrain de Bastia s’engagera aujourd’hui comme joker pour un an et demi avec un Racing dont il a déjà porté les couleurs de 1999 à 2005. Le club strasbourgeois est aussi d’accord avec le latéral gauche marseillais, Alain Cantareil, pour un prêt de six mois.
Philippe Ginestet est un petit cachottier. Joint hier en fin d’après-midi pour commenter la très possible arrivée du latéral gauche de l’Olympique de Marseille Alain Cantareil, le président du Racing n’a pas éludé la question. Il l’a même confirmée, allant jusqu’à confier qu’il souhaitait vivement l’arrivée de deux autres joueurs dans les prochaines semaines : un attaquant, appelé de ses vœux par Jean-Pierre Papin, et un joueur dont il a ainsi esquissé le profil : « Nous manquons de maturité et de sérénité. Et nous avons besoin d’un joueur d’expérience, d’un maître à jouer, en prévision, notamment, des déplacements très difficiles qui nous attendent au cycle retour. » Un portrait robot qui rappelait étrangement quelqu’un, mais sur lequel le président s’est bien gardé de mettre un nom.
Quelques minutes plus tard, un coup de fil en provenance de Corse a transformé une hypothèse d’école en réalité. Le milieu de terrain du Sporting Bastia, Pascal Camadini, s’engagera aujourd’hui à Strasbourg pour 18 mois. En fin de contrat en juin prochain au SCB, le Bastiais de naissance retrouvera un club alsacien dont il a défendu les couleurs de 1999 à 2005 et qui déboursera 350000 euros pour s’attacher ses services, répartis comme suit : 200000 à la signature et 150000 en cas de montée en L 1. Au printemps 2005, Philippe Ginestet, encore président virtuel à l’époque, n’avait pu s’opposer à la volonté de Jacky Duguépéroux, qui ne souhaitait pas conserver le Corse. Mais le patron du RCS n’a jamais abandonné l’idée de faire revenir un Camadini dont il est proche. Il a ainsi tâté le terrain auprès de son homologue bastiais, Charles Orlanducci, lors du Strasbourg – Bastia du 1er décembre dont Camadini a été le joueur le plus en vue (1-1). La défaite corse à Furiani vendredi contre Gueugnon (0-1), qui ôte au SCB ses derniers espoirs de montée, a accéléré le processus. « Il n’était pas question de bloquer Pascal », indique Orlanducci dont le club, en situation financière précaire, pouvait difficilement faire l’impasse sur une telle manne.
Le joueur, lui, n’a pas hésité longtemps, d’autant que l’offre est assortie d’une reconversion future au sein du RCS. « A 35 ans le 2 avril prochain, l’offre de Strasbourg est de celles qu’on ne refuse pas, surtout que je n’avais aucune garantie de resigner à Bastia. Je viens à Strasbourg ce mardi pour signer. Je pourrais être aligné dès le 21 décembre contre Amiens. »
Stéphane Godin
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Donc on pourrait le voir dès jeudi prochain contre Amiens ... voilà qui risque de me donner l'envie de venir 

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
-
- Aspirant@Pro
- Messages : 129
- Enregistré le : 24 nov. 2005 10:45
-
- Aspirant@Pro
- Messages : 129
- Enregistré le : 24 nov. 2005 10:45
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
- Messages : 8212
- Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
- Localisation : Strasbourg-Neudorf
Ouai enfin Abdesadki n'avait pas 35 ans non plus, et en ce moment il n'est pas totalement indispensable.anonix a écrit :Et Coco Martins, il rechausse quand ?
Non franchement, le transfert de Camadini ca peut être pas mal. Souvenez vous quand Abdessaki est revenu au Racing. Beaucoup étaient perplexe et maintenant, je pense qu'il est totalement indispensable !
Bon de toute facon je trouvais Lacour trop frele au millieu. Maintenant prions pour un buteur.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un