[Ex] Yves Deroff
-
- Professionnel@Pro
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
il est pas grand black et s'appelle Ekobo, non?..... 

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- fan_racing
- Manager général@Directoire
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
- Pinon
DNA a écrit :« Y aller avec humilité »
Le défenseur latéral Yves Deroff s'attend à un « gros match » face à Grenoble. Et rappelle que rien n'est joué à dix journées de la fin de ce championnat de L 2.
- Vous n'avez pas encaissé de but depuis trois matchs et le RCS est la 2e meilleure défense de L 2. Comment expliquer cette solidité défensive ?- Depuis le début de saison, on a beaucoup travaillé. Et cette solidité défensive, ce n'est que le fruit de ce travail. On a vraiment mis l'accent dessus. C'est un point de satisfaction. Et je ne parle pas que du gardien ou des défenseurs, je parle de tout le bloc défensif, y compris les milieux.
- Jean-Pierre Papin était attaquant et on peut trouver ça étonnant qu'il attache autant d'importance à la défense...- Lorsqu'il entraînait Arcachon, JPP avait déjà une des meilleures défenses de son championnat. Et depuis qu'il est là , il nous parle beaucoup de son expérience à Milan, de l'importance du travail défensif en Italie. Pour lui, à partir du moment où l'on ne prend pas de buts, les occasions vont forcément suivre. Et si on continue à ne pas prendre de buts, il suffit d'en marquer un seul pour gagner.
- Quel peut être le scénario face à Grenoble ?- Grenoble reste une très bonne équipe, même si elle a des résultats en dents de scie. On s'attend de toutes façons à un gros match. Comme on est dans le trio de tête, tout le monde veut nous battre. Je pense qu'il va falloir y aller avec humilité et rester concentré. Et si possible, tuer le match dès qu'on pourra.
- L'équipe du Havre est désormais à 7 points du podium. Suffisant pour assurer le montée du RCS en L 1 ?- Pas du tout. Metz avait 14 points d'avance avant la trêve, et là il ne leur en reste plus que quatre sur nous et deux sur Caen. Il reste dix matchs avant la fin, dont six à l'extérieur. Alors même si on marche plutôt bien à l'extérieur, sept points d'avance ce n'est pas suffisant.
- Et votre calendrier n'est pas évident...- Je crains plus les matchs à domicile face à des équipes comme Brest, qui jouera encore le maintien ou Reims, qui n'aura plus rien à perdre. Je respecte beaucoup Caen et Grenoble, mais ils vont être obligés de faire le jeu chez eux et je crois qu'en ce moment, ça nous convient bien.
Propos recueillis par Barbara Schuster
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
-