Sur le terrain il faisait toujours une tête de killer et à l'entraînement il se dévouait pour signer les autographes et discuter un peu avec les supporters. On va bien voir s'il y en a un autre qui prend la relève
Yves, pourquoi as-tu choisi de rejoindre Guingamp ?
C'est le président Noël le Graët qui m'a directement contacté. C'est un élément important qui m'a fait plaisir. Il y a aussi le challenge guingampais malgré la saison dernière qui a été difficile pour le club. Guingamp, c'est un bon club. J'aurais pu attendre un peu plus longtemps d'éventuelles touches avec des clubs de Ligue 1 mais j'ai eu confiance dans le projet guingampais.
A quand remontent les premiers contacts avec En Avant ?
Les premiers contacts remontent à mercredi. Ca s'est fait très vite. J'ai discuté avec le président qui a ensuite contacté mon agent. Tout s'est fait en 24 heures !
La présence de Nicolas Savinaud que tu as connu au FC Nantes a-t'elle pesé dans ta décision ?
En fait, je n'avais pas suivi l'actualité des transferts. C'est le président qui m'a appris que Nico avait rejoint Guingamp. C'est vrai que ça fait plaisir de retrouver un ami comme Nicolas. Mais après, le terme « peser » est peut-être un peu excessif. Je dirais que ça a joué à 2% !
Quelle image as-tu de Guingamp ?
Je n'ai pas forcément une image précise en tête. J'ai souvent joué contre Guingamp en équipes de jeunes et en professionnel. J'avais un ami qui jouait à Guingamp en la personne de Gérard Gnanhouan. Il m'avait fait visiter la ville. Là , je vais découvrir le club, les installations et la région même si je la connais un peu car j'ai de la famille dans le coin.
Connais-tu des joueurs de l'effectif actuel ?
A part Nicolas (ndlr : Savinaud), je ne les connais que de nom.
Même si tout s'est fait très rapidement, as-tu pris des renseignements sur Guingamp ?
Oui, j'ai eu Thierry Debès au téléphone qui m'a dit beaucoup de bien du club. Il m'a également dit que le groupe et le staff étaient très sympas.