SO a écrit :
France -20 ans: récompenses pour Gameiro
L'équipe de France des moins de 20 ans a remporté, samedi soir, le Festival Espoirs de Toulon et signe ainsi le doublé après sa victoire de l'an dernier. Le succès de cette année, acquis face à la Chine en finale (3-1), aura été marqué par le triplé, lors de la dernière rencontre, du Strasbourgeois Kevin Gameiro.
L'attaquant du Racing termine la compétition avec cinq buts à son actif et trois trophées individuels.
La semaine de Kevin Gameiro à Toulon aura été particulièrement fructueuse. Le jeune attaquant du Racing, appelé avec l'équipe de France -20 ans pour remplacer Ali Mathlouthi, a frappé fort lors de ce Festival Espoirs. Dès le match d'ouverture, il marquait le premier but des Tricolores et fêtait ainsi sa première sélection avec les -20 ans de belle manière.
S'il participait activement aux deux rencontres suivantes (une titularisation et une entrée en jeu), Kevin Gameiro se distinguait encore lors de la demi-finale face au Portugal. Il marquait en effet le seul but de la rencontre et offrait à ses coéquipiers la chance de disputer la finale face aux jeunes Chinois.
Cinq buts et trois trophées
Cette finale, il la gardera longtemps en mémoire. En inscrivant les trois buts des Bleuets (victoire 3-1), Gameiro a été le grand artisan du succès français. Trois buts qui confirment aussi le talent du garçon.
Il termine donc la compétiton avec cinq buts inscrits et remportent, ainsi, le trophée du Meilleur Buteur de la compétition.
Les récompenses ne s'arrêtent pas là pour lui puisque deux autres sont venus remplir ses valises. Il est élu Meilleur Joueur de la Finale et, surtout, Meilleur Joueur de la compétition. Trois récompenses individuelles qui s'ajoutent, évidemment, à celle, collective, de l'équipe de France.
« C'est magnifique ! En venant, j'étais loin de croire que j'aurais un trophée à titre individuel. Alors, en remporter trois... Je suis arrivé dans ce groupe à la dernière minute. Il me fallait montrer que j'étais là et que je pouvais aider l'équipe. Ca m'a fait plaisir de porter ce maillot bleu, puisque ça faisait un moment que je n'avais plus été appelé en équipe de France.
Maintenant, à moi de confirmer ces prestations avec le Racing et de débuter la saison 2007/08. »