Libre, Yann Lachuer (34 ans) attend toujours que des clubs de l'élite se positionnent concrètement à son sujet. Lens, Nice, Strasbourg et Nancy se sont notamment renseignés mais il ne s'agirait que d'une piste parmi d'autres.
Auteur de huit passes décisives la saison passée sous les couleurs de Troyes (pour trois buts), Yann Lachuer ne pensait pas connaître autant de difficultés pour trouver un nouveau club. Mais, à trente-quatre printemps, la réalité du football français l'a vite rattrapé.
Aujourd'hui, la Ligue 2 lui fait les yeux doux mais l'ancien Auxerrois ambitionne toujours de trouver preneur parmi l'élite. « Plusieurs clubs m'ont approché. Il y a notamment Grenoble, explique-t-il. J'ai même parlé à l'entraîneur mais je suis persuadé que j'ai encore ma place à l'étage supérieur. J'ai encore une, voire deux, saison dans les jambes. Je ne comprends pas forcément cette situation mais je prends mon mal en patience. On va attendre que les choses se décantent. Le marché n'est pas encore réellement lancé. Je profite de mes vacances. Je ne suis pas inquiet ».
En Ligue 1, on en reste désespérément au stade la prise de renseignements à l'image de Lens, Nice, Nancy ou Saint-Etienne. « Tous ces clubs sont intéressés mais je n'ai rien de concret. Je n'ai eu aucun entraîneur ou dirigeant au téléphone. Je ne suis pas leur premier choix. Pourtant, je ne demande pas spécialement une place de titulaire. Je veux apporter mon aide, et mon expérience, à un projet digne de ce nom. J'attends »
« Mon profil plait à Jean-Marc Furlan »
Dernièrement, Strasbourg, via Jean-Marc Furlan, aurait également activé la piste. « Je sais que mon profil lui plait mais je n'en sais pas davantage. Il faut aussi si je rentre dans le dispositif que Jean-Marc compte mettre en place. On va voir. »
Le marché est encore long mais Yann Lachuer ne souhaite fermer aucune porte. « Il y a également une possibilité aux Emirats. Ce n'est pas ma priorité mais il ne faut jamais dire jamais. »
Encore rien de très concré mais si Féret ne vient pas moi je suis pour sa venue.
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1.
bon le papy Lachuer s'est quand meme le meilleur passeur de Ligue 1 la saison passée, et puis Camadini il a bien plus que 34 ans, donc Lachuer et Cama pourrait bien encradrer les ptis jeunes comme Bah ou Schneiderlin etc..., pareil pour Paisley....
Ben moi en fait j'aurais bien vu le truc comme ça, Camadini ne peut apporter quelque chose que 30 minutes en ligue1; Lachuer pourrait être le complément ou plutôt l'inverse; Camcam serait le remplaçant de Lachuer...
Il est en fin de contrat et Furlan le connait bien, il peut nous gagner des points à lui tout seul et pour un promu c'est important!!!
Je pense que comme Camadini nous a aidé à monter, sans lui il aurait peut-être manqué quelques points essentiels dans l'escarcelle, Lachuer pourrait être précieux pour un maintien! Même si on en fait pas un titulaire indiscutable, on peut le prendre comme joker de luxe, à la Laslandes ou Pédron y'a quelques temps...(Les 2 noms qui me viennent)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...