eurosport a écrit :Perquis vers Strasbourg ?
Damien Perquis n'a jamais vraiment réussi à s'imposer à l'AS Saint-Etienne. Il pourrait se relancer à Strasbourg où les dirigeants sont intéressés par son profil. Un prêt serait à l'étude. L'ex défenseur troyen retrouverait en Alsace son ancien coach Jean-Marc Furlan.
Nerik a écrit :Sinon y a Perquis qui est devenu indésirable du coté de Saint Etienne. Un tres bon jeune, physique bon centreur qui peut jouer à droite comme au centre, grand espoir du football francais et qui connait bien Furlan.
Ca peut etre une bonne alternative, pourquoi pas un pret avec option d'achat?
Moi je suis toujours pour. Il me semble qu'avec Sainté il a joué quelques matches à droite. A verifier.
Modifié en dernier par NéRiK le 23 juil. 2007 11:44, modifié 1 fois.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Défenseur central, Perquis va découvrir un nouveau poste cette saison. Avec les expérimentés Vincent Hognon et Zoumana Camara dans l'axe, Perquis pourrait plus facilement gagner sa place sur le côté droit. Elie Baup, qui est surpris des facilités de Perquis au poste d'arrière droit, bénéficierait d'une solution supplémentaire. Pas spécialement grand pour un défenseur central, Perquis possède les qualités physiques et techniques qui devraient lui permettre d'évoluer à plusieurs postes. En attendant de poursuivre sa formation avec Elie Baup, Perquis s'est très bien intégré dans le groupe. «J'arrive dans un nouveau club. C'est à moi de faire les efforts pour m'adapter, dit humblement Perquis. Je veux apporter mes qualités à l'équipe et franchir un pallier. C'est à moi de faire mes preuves.» Il sait qu'il ne débute pas la saison en tant que titulaire. «Pour cette première année, j'espère pouvoir faire le maximum d'apparitions dans le groupe, tout en sachant que si je ne suis pas titulaire indiscutable, on ne sait jamais de quoi sera fait la saison. L'important est que je continue à travailler et ça, c'est bon pour moi.»
Son ancien entraîneur à Troyes, Jean-Marc Furlan, pense que Perquis a tout pour devenir un très bon joueur de L1. Il met l'accent sur le rôle qu'il a joué la saison dernière à Troyes : «La montée en L1, c'est bien sûr tout un collectif qui l'a obtenu, mais dans ce groupe il y avait tout de même trois individualités qui ont fait la différence : Grax, Nivet et Perquis. Damien a délivré cinq ou six passes décisives et inscrit deux buts. Pour un défenseur central, c'est pas mal, non ?» Talentueux, Perquis doit encore gagner en maturité, et notamment être moins impulsif. «Sur un terrain, si on me cherche je peux être méchant» , avoue-t-il. Dans le moule stéphanois, Perquis aura tous les atouts en mains pour progresser et devenir un bon joueur du championnat. Etant l'une des trois recrues de l'ASSE, Perquis aura le temps pour s'imposer, sans pression, dans un club qui poursuit tranquillement son ascension.
Damien Perquis découvre doucement le haut niveau, après avoir réussi une excellente saison en L2. Dans une équipe bien en place, l'ancien troyen va tenter de gagner sa place, en défense centrale ou au poste d'arrière droit. A 21 ans, il laisse entrevoir de belles promesses pour l'avenir.
Extrait de maxifoot datant du début de saison 2006.
ça sonne plutôt bien et ça offrirait surtout une solution de rechange supplémentaire en défense centrale (pas un luxe) ainsi qu'une solution pour un titulaire sur le côté droit.