Yannick Rott, bien plus intéressant à voir jouer en milieu de terrain ????????????!!!!!!!! Tu veux que je meurs ou quoi ?! Surtout, Raphou96, -et je le dis avec respect-, ne t'occupes jamais du recrutement du RCS si tu as déjà trouvé Yannick Rott bon joueur... La pire chèvre !
Je n'ai jamais été un de ces grand supportaire, mais oui en milieu de terrain quand il y joué c'etait plutôt pas mal, quand je dis ca c'est comparé à son jeu en défense. Ensuite c'etait pas un magnifique joueur non plus faut pas abuser .
tu as raisoon, c'était un chèvre oui car toujours placé en arrière gauche alors qu'il était plutôt meilleur à droite et en milieu. D'où le fait qu'il joué mal. Faut tout regarder avant de descendre un joueur.
@bou
Une fois il avais claqué un beau but de 30m refusé pour un hors jeu imaginaire, bien dommage.
On utilise parfois à tort le mot disgression pour digression. En effet, la forme disgression n'existe pas et constitue un barbarisme.
Le mot digression vient du latin digressio « action de s'éloigner ». En rhétorique, le mot latin digressio signifie plus précisément « action de s'écarter du sujet ». En français, le nom digression désigne couramment un développement oral ou écrit qui s'écarte du thème principal.
Exemples :
- Dans ses discours, Pierre se lance souvent dans des digressions philosophiques. (et non : disgressions)
- Après avoir fait une longue digression, il est revenu à notre sujet. (et non : disgression)
- J'aime bien cet auteur dont les textes sont toujours ponctués de digressions amusantes sur le genre humain. (et non : disgressions)
L'emploi erroné et très fréquent de disgression pour digression peut s'expliquer par l'influence de mots formés du préfixe dis-, qui indique la séparation, la différence ou le défaut, comme discontinuer, disjoindre, disjoncter, disparaître et disharmonie. Par analogie, on ajoute un s après di- pour rattacher digression à cette série lexicale. Comme le nom digression évoque l'idée d'une séparation d'avec le propos principal, la forme dis- semble s'être imposée dans l'esprit de certains locuteurs. En fait, digression vient du latin digressio, qui vient lui-même de digredi « s'éloigner du sujet » formé justement du préfixe dis- et de gredi « marcher, s'avancer ». Cependant, en latin le s de dis- disparaissait devant la consonne g.
a contrario, le mot agression, utilise en effet le préfixe a- signifiant ainsi qu'on se "rapproche du sujet" dans le but de lui casser la gueule.
Exemples :
- Jean m'a violemment agressé. Il s'est approché de moi pour me mettre son poing sur mon nez.
- Catherine s'est sentie agressée, lorsque le molosse s'est précipité vers elle.
En conclusion et pour illustrer le propos, rappelons les mots de Konrad Lorenz : "il n'y a pas d'amour sans agression"
En psychopathologie, en neurologie et en psychiatrie, le délire est une perturbation globale, parfois aiguë et réversible, parfois chronique du fonctionnement de la pensée. Il représente un symptôme, et en ce sens peut prendre des significations très diverses selon le contexte dans lequel il apparaît, et selon son type. Les causes en sont multiples. Attention, en anglais : Delusion signifie délire, tandis que delirium signifie confusion mentale.
dans le cas présent nous sommes donc bien plutôt en digression qu'en délire