l'ambition de JMF est de jouer avec un milieu en losange 
mais il faut avant celà  assurer le secteur défensif, ce qui n'est pas fait avec l'absence d'un latéral droit confirmé
en attendant, ce sera très logiquement un 4-2-3-1

[07/08] La Tactique
- 
				télésupporteur
- Manager général@Directoire 
- 
				télésupporteur
- 67 en force
- Vétéran@Pro 
- 
				zvain
- Benjamin@Amateur 
je suis pas trop fan du 4-2-3-1... pour moi c'est un 4-5-1 et c'est une formation défensive, de plus en plus utilisé en france, où les équipes sont en général très défensives et oublient l'attaque et le beau jeu.
par contre, le 4-4-2 losange, j'adore... (c'est ma tactique à pes :d) et le probleme c'est que de nos jours, on trouve cette tactique offensive... alors que je la trouve au contraire très équilibrée !

par contre, le 4-4-2 losange, j'adore... (c'est ma tactique à pes :d) et le probleme c'est que de nos jours, on trouve cette tactique offensive... alors que je la trouve au contraire très équilibrée !
- 
				télésupporteur
dans le losange, tout dépend des caractéristiques des joueurs de côté
avec un cohade, c'est défensif, avec un fanchone, c'est offensif, avec un johansen, celà paraît entre les deux
mais je pense que JMF aimerait bien arriver à un losange avec abdessaki devant rodrigo, et fanchone et johansen sur les cotés
et ainsi jouer avec deux attaquants

avec un cohade, c'est défensif, avec un fanchone, c'est offensif, avec un johansen, celà paraît entre les deux
mais je pense que JMF aimerait bien arriver à un losange avec abdessaki devant rodrigo, et fanchone et johansen sur les cotés
et ainsi jouer avec deux attaquants
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire 
- Gotcha
le 4/5/1 de cette année est bien plus offensif que le 4/4/2 de JPP par exemple....zvain a écrit :je suis pas trop fan du 4-2-3-1... pour moi c'est un 4-5-1 et c'est une formation défensive, de plus en plus utilisé en france, où les équipes sont en général très défensives et oublient l'attaque et le beau jeu.
pour le losange, faut avoir un milieur récupérateur à 3 poumons, grand et technique : bref à moins d'avoir un vieira-bis, c'est rarement envisageable...
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire 

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

....Bon vu l'effectif c'est pas gagne
 ....Bon vu l'effectif c'est pas gagne   .
 .