[Arrivée] Damien Perquis

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
matheousse
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par matheousse »

Perquis n'est pas un latéral de métier??????
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Perquis veut venir au Racing

Déjà  en quête d'un défenseur central avant le transfert de Jeff Strasser à  Metz, le Racing l'est encore plus depuis que le Luxembourgeois a signé pour deux saisons dans son club formateur. Explorée depuis maintenant une quinzaine de jours, la piste du Stéphanois Damien Perquis reste la plus chaude. Jean-Marc Furlan, qui a dirigé l'international espoirs en 2004-2005 à  Troyes, l'avait lui-même sollicité voici deux semaines. Depuis, les deux clubs négocient d'arrache-pied pour un joueur débarqué dans le Forez il y a deux saisons et qui y est encore sous contrat jusqu'en 2009. Le RCS, qui n'entend pas investir plus de 500 000 euros sur un transfert sec, penche plutôt pour un prêt avec option d'achat. L'ASSE n'est pas opposée au principe, mais veut assortir cette option d'un caractère obligatoire. Un risque que Strasbourg n'entend pas courir, sachant que Damien Perquis a relativement peu joué chez les Verts (34 apparitions en L 1 tout de même en deux ans). Les discussions achoppent aussi sur le montant de l'option. Le club stéphanois a haussé la barre à  1,2 million d'euros. Son homologue alsacien aimerait la descendre à  800 000. Pris entre deux feux, Damien Perquis attend le dénouement avec une certaine impatience. « Jean-Marc Furlan m'a appelé pour me dire qu'il souhaitait retravailler avec moi. Ça a fait tilt dans ma tête. Je veux venir à  Strasbourg (Ndlr : Sochaux et Lille seraient récemment venus aux renseignements), même si la concurrence y sera rude. Mais à  Saint-Etienne, je sais qu'on ne compte pas sur moi et que je ne disposerai pas du temps de jeu auquel j'aspire. Simplement, je n'ai pas envie d'arriver après le 5e match quand l'équipe sera parfaitement rodée. J'espère débarquer le plus vite possible et postuler à  une place dans le groupe pour le déplacement à  Nice samedi. L'idée de retravailler avec Jean-Marc Furlan, qui m'a fait pleinement confiance à  Troyes, me séduit, mais il me faut lui prouver que je mérite de jouer. J'ai effectué à  Saint-Etienne une préparation normale et je suis prêt physiquement. Je continue à  m'entraîner. J'attends juste qu'on vienne me dire, d'un côté ou de l'autre, que les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente. » Malgré les divergences résiduelles, les trois parties ont bon espoir d'aboutir à  un accord, dans l'intérêt de tous.
;)
L'histoire est en marche ...
ovic
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par ovic »

Ca fait plaisir de lire des choses comme ça, de voir des joueurs qui ont envie. De toute façon, si Perquis veut vraiment partir, Saint-Etienne ne pourra pas le retenir indéfiniment. Mais c'est clair que, comme il le dit, plus vite il viendra, mieux ce sera pour tout le monde.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

c'est bizarre .... je me demande quand même s'il a conscience qu'il sera remplaçant chez nous ?
silex57

Message par silex57 »

Ouais enfin le dernier qui a eu super envie de venir au Racing c'est Féret .... :cry:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
the crow
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par the crow »

Pinon

Message par Pinon »

Mercato365 a écrit :Après avoir longuement hésité, le défenseur stéphanois Damien Perquis (23 ans) devrait finalement rejoindre le RC Strasbourg. Selon des proches du dossier, l'arrivée de l'ex-international Espoirs est en bonne voie. Saint-Etienne et Strasbourg se sont entendus pour un prêt avec option d'achat automatique en cas de maintien du club alsacien en L1. A ce jour, les discussions bloquent encore sur les conditions salariales du joueur, mais tous les problèmes devraient être levés en début de semaine prochaine.
;)
dondiego_13
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par dondiego_13 »

bof, bof et trois fois bof
la venue de ce joueur ne m enchante guere
c est du devaux en plus jeune, rien d emballant quoi.... j ai limpression qu on prend qq un pour prendre qq un , que c est un besoin quantitatif bien plus que qualitatif et franchement a ce compte la, l ami jeannot faisait tout aussi bien l affaire....
SI T'ES FIER D'ETRE STRASBOURGEOIS FRAPPE DANS TES MAINS
SI T'ES FIER D'ETRE STRASBOURGEOIS...
mérinos
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par mérinos »

Laissez lui le temps de jouer ! J'y crois !
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

De toute manière, il ne vient pas pour être titulaire, mais juste en cas de blessure de Paisley ou Bellaïd, on allait pas non plus casser notre tirelire pour un remplaçant ...
Verrouillé