L'Alsace a écrit :Perquis très vite ?
Alors que les discussions semblaient au point mort, l’arrivée de Damien Perquis, le défenseur central de Saint-Etienne, à Strasbourg pourrait se concrétiser dans les prochaines heures. Avant-hier à Nice, le directeur général du Racing, Jean-Luc Herzog, se montrait pourtant pessimiste. « Le joueur ne souhaite pas réduire ses émoluments stéphanois et nous n’avons pas les moyens de nous aligner. Pour nous, le dossier est clos. » Mais alors que Lille et Rennes se sont renseignés sur l’ex-défenseur troyen, les négociations entre Perquis et son agent d’une part, le RCS de l’autre, ont repris hier soir. L’ex-international espoirs, sous contrat dans le Forez jusqu’en 2009, semble disposé à un effort financier. « Le RCS veut baisser son salaire », dit son représentant Luis Da Costa, « Damien voulant rejoindre Strasbourg, nous devrions pouvoir trouver des solutions et un terrain d’entente. » On s’oriente donc vers un prêt avec option d’achat obligatoire (estimée à 800 000 euros) en cas de maintien du Racing en L 1. Le club bas-rhinois propose un contrat de trois ans à un Perquis que Jean-Marc Furlan a dirigé dans l’Aube et contacté voici trois semaines.
[Arrivée] Damien Perquis
- Pinon
- Manager général@Directoire
- fab
- Trésorier@Directoire
Pas enchanté par ce joueur.
En plus, 800 000 euros et un salaire qui a l'air conséquent, ça ne donne pas d'arguments positifs supplémentaires...
je vois pas bien la différence de niveau entre lui, strasser voir devaux ou memem weber?
En plus, 800 000 euros et un salaire qui a l'air conséquent, ça ne donne pas d'arguments positifs supplémentaires...
je vois pas bien la différence de niveau entre lui, strasser voir devaux ou memem weber?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
- Professionnel@Pro
Pas sûr que ce soit le discours des dirigeants vis à vis de Perquis. Pour moi, ce sera le latéral droit titulaire, et si jamais blessure dans l'axe de Bellaïd ou Paisley, il sera là et Lacour reculera. Ce qui a poussé Perquis a partir de St-é, c'est qu'il ne jouait pas. Je ne vois pas pourquoi il voudrait venir à Stras si c'est pour être encore remplacant... Après, quand j'entend qu'on ne voit pas de différence entre lui et Devaux ou Strasser, comment pouvez-vous juger sans l'avoir vu jouer au Racing ? Henry à la Juve n'était pas le Henry d'Arsenal, qui ne sera peut être pas Henry du Barca ! Toute proportion gardée bien sûr !
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- silex57
- Pinon
L'Alsace a écrit :Perquis : Furlan circonspect
Alors que le défenseur central est prêt à diminuer son salaire stéphanois de 20 % pour signer à Strasbourg, l’entraîneur du RCS s’interroge désormais sur la nécessité de le recruter alors que sa charnière centrale donne toutes les garanties de sécurité. L’affaire semble mal engagée.
Décidément, le dossier de l’arrivée – ou pas d’ailleurs – de Damien Perquis au Racing se complaît dans la complexité. Alors que les discussions étaient bloquées en fin de semaine passée entre le club alsacien et le défenseur stéphanois, ce dernier ayant refusé de diminuer sa rémunération pour rallier l’Alsace, elles ont repris dimanche soir et se sont poursuivies hier. Approché par Rennes et Lille, mais sans offre ferme, Perquis, qui souhaite rejoindre Strasbourg (« L’Alsace » du 7 août), a accepté de consentir l’effort que lui réclamait le RCS, en l’occurrence une baisse de 20 % de ses émoluments foréziens. « Il montre ainsi qu’il fait vraiment un choix sportif », indiquait dans l’après-midi son agent Luis Da Costa, sans commenter le chiffre.
Quelques instants plus tard, le directeur général du RCS, Jean-Luc Herzog, confirmait l’avancée positive des tractations. « Les négociations étaient fermées. Elles sont rouvertes. Mais entre le prêt cette saison, l’option d’achat (Ndlr : 800 000 euros à verser obligatoirement à Saint-Etienne en juin 2008 en cas de maintien du RCS en L 1) et un salaire confortable à honorer sur le contrat de trois ans que nous lui proposons (*) , ça reste un investissement financier important. Nous allons en discuter ce mardi matin en réunion, en présence du président Philippe Ginestet rentré de vacances. Et nous prendrons la décision sous 48 heures. »
Dans l’esprit de Jean-Marc Furlan, elle semble prise : lui qui avait milité pour la venue de son ex-défenseur à Troyes est aujourd’hui beaucoup moins convaincu de l’opportunité de l’enrôler. «Je connais et apprécie Damien. C’est réciproque. Mais je sais que s’il vient ici, c’est pour être titulaire. Doit-on courir le risque, en l’engageant, de mettre du désordre dans une défense centrale qui vient de réaliser deux prestations de très haut niveau contre Marseille et à Nice ? La paire Bellaïd - Paisley a donné des garanties. Prenons quelques risques et patientons jusqu’au 30 août pour voir si elle confirme. Pour moi, le dossier Perquis est clos. Je ne me vois pas le faire venir à Strasbourg pour lui demander de faire la même chose qu’à Saint-Etienne : banquette.»
Sauf retournement de tendance lors de la réunion de ce matin, le dossier Perquis paraît effectivement clos.
(*) La charge financière, en salaire, serait sensiblement la même que celle que représentait Jeff Strasser.
- silex57