[Arrivée] Jacob Mulenga

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Titounetz »

je crée pas un nouveau topic pour ca , mais d'après le site du kcb, Jacob mulenga pourrait être preté par Chateauroux .Voici sa fiche :
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 21291.html

Moi perso je connais pas mais pourquoi pas ...

Tiens ben les Dna confirme :
Mulenga en approche
Le prêt d'Ali Mathlouthi à  Châteauroux devrait être suivi par l'arrivée au Racing de Jacob Mulenga, l'attaquant de la Berrichonne.
L'axe Strasbourg-Châteauroux semble fonctionner à  plein. Si Eugène Ekobo et Ali Mathlouthi ont été prêtés à  la Berrichonne, l'attaquant Jacob Mulenga devrait effectuer le chemin en sens inverse. C'est du moins ce qu'a annoncé Patrick Trotignon, le président délégué du club castelroussin à  l'occasion de la venue du défenseur guingampais Richard Martini qui a signé hier pour 2 ans.
Puissant et massif (1m 85, 79 kg), droitier et très adroit de la tête, Jacob Mulenga, 23 ans, a disputé les 38 matches de la saison dernière, inscrivant 7 buts en championnat de Ligue 2. Il s'était également illustré en Coupe de la Ligue face au Racing en ouvrant le score, malgré la défaite (2-4) au stade Gaston-Petit.
Venu sur le tard au football (« A 9 ans, je ne jurais que par le... moto-cross », dit-il), Jacob Mulenga a ensuite gravi à  la vitesse grand V les sélections zambiennes : dix chez les moins de 20 ans, 4 en Olympiques et 6 en équipe A.
Repéré en 2004 à  l'Afrisport Zambia Kitwe, il a ensuite signé à  la Berrichonne, où il n'a cessé de progresser : 15 matches et 5 buts pour sa première saison (dont un doublé de la tête qui lui valut le surnom de Ronaldo), 25 matches et 6 buts en 2005-2006, enfin 38 matches (pas tous comme titulaire) et 7 buts au cours du championnat écoulé.
Joueur axial, Jacob Mulenga est un joyau à  polir. Avec Jean-Marc Furlan, l'international zambien devrait encore progresser tactiquement. Et si le prêt se confirme, il s'agit bien là  d'un pari que le Racing a décidé de tenir en faisant venir un attaquant qui a fait une belle impression en Ligue 2 et qui veut s'imposer à  l'étage supérieur.

Edition du Jeu 23 août 2007
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

On leur prete Mathlouthi et eux nous file Mulenga : on dirait l'histoire de Bamogo et Moussilou :lol:
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Titounetz a écrit : Et si le prêt se confirme, il s'agit bien là  d'un pari que le Racing a décidé de tenir en faisant venir un attaquant qui a fait une belle impression en Ligue 2 et qui veut s'imposer à  l'étage supérieur.
On a pas dépassé notre quota de prêt pour l'année ?
L'histoire est en marche ...
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Mouais... :?

Si par miracle il s'avere finalement bon, j'espere que l'option d'achat sera pas trop chère...

Mais on est pas trop dans le profil de l'attaquant d'experience en L1 qu'on sembalit rechercher
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

pareil je comprends pas pourquoi on prête mathlouthi pour recruter un autre jeune :?:
raphou96

Message par raphou96 »

Pour que Mathlouthi joue et prenne de l'experience et que l'autre jeune renforce sans raler notre reserve :lol: :lol:
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

argueti a écrit :On leur prete Mathlouthi et eux nous file Mulenga : on dirait l'histoire de Bamogo et Moussilou :lol:
Exactement :roll:
Pinon

Message par Pinon »

Voilà , c'est confirmé !
Il preté chez nous pour une saison ;)
Le président de Strasbourg, Philippe Ginestet, a confirmé jeudi matin à  Mercato365.com l'arrivée en prêt de l'attaquant zambien de Châteauroux, Jacob Mulenga. L'attaquant strasbourgeois Ali Mathlouthi fait le chemin inverse et est prêté à  la Berrichonne.

« Jacob Mulenga est un joueur qui a un gros potentiel. Nous le suivons depuis un moment. Je suis très satisfait de son arrivée » a déclaré Philippe Ginestet à  Mercato365.com. L'attaquant zambien de 23 ans a inscrit sept buts en 38 matchs de L2 la saison dernière.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

je pense que Mulenga correspond plus à  un recrutement style Niang ou Lyundula. Un jeune à  (apparemment) très fort potentiel, à  préparer pour les prochaines saisons (pour remplacer Renteria et/ou Mouloungui à  la fin de la saison...).

D'ailleurs je me demande même si on ne l'avait pas à  l'oeil depuis plusieurs mois ? Son nom n'a jamais été évoqué ou je confonds avec un autre ?

Ou alors Chateauroux n'ayant pas plus de liquidités que nous pour payer Ekobo, ils nous prêtent avec option d'achat le seul joueur qui nous intéresse dans leur groupe.
Manu

Message par Manu »

Image
Né le 12/02/1984 à  Kitwe (Zambie)
Nationalité zambienne
Taille : 1.86m
Poids : 80 kg

Carrière
Au club depuis : 2004

Clubs précédents :