Justement qu'est ce qu'il irait foutre à Lens Mouloungui alors qu'il vient de prolonger au racing ? Entre une équipe en pleine bourre où il est titulaire et une équipe qui doute où il a tout à prouver pourquoi il choisirait la seconde option ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Est-ce que la rumeur se confirme ? Pour le moment, il n'y a que le journal Le Parisien qui avance cette info, c'est maigre. Je crains que nous soyons en train de faire un faux procès à JPP.
Ceci dit, si c'est confirmé qu'il veut débaucher Mouloungui, je serai le premier à trouver le procédé d'une rare indélicatesse.
L'Alsace a écrit :Jean-Pierre Papin n'aura pas Mouloungui
Nos confrères du « Parisien — Aujourd'hui en France » ont révélé l'information dans leur édition d'hier : « Jean-Pierre Papin (l'ex-coach du Racing Strasbourg qui remplace Guy Roux à Lens) a contacté samedi l'agent d'Eric Mouloungui, 23 ans, l'attaquant de Strasbourg. À moins d'une semaine de la fin du mercato, il en aurait fait sa priorité. »
À la lecture du quotidien national, certains, du côté de la Meinau, ont failli s'étouffer. JPP, qui aurait ainsi sollicité avant Strasbourg – Lens le meilleur buteur alsacien 2006-2007 (11 buts en L 2), a-t-il tenté une manÅ“uvre de déstabilisation, alors que Guy Roux a lui-même confirmé que le Ballon d'Or 1991 avait alors déjà accepté de prendre sa succession ? C'est en ces termes que la direction du RCS se poserait la question, même si le président Philippe Ginestet, en déplacement privé en Corse, se refuse à dévoiler officiellement le fond de sa pensée. Tout juste consent-il cette confidence. « L'agent d'Eric m'a appelé samedi pour me dire qu'un club français s'intéressait de très près à lui, sans me préciser lequel. Je lui ai opposé une fin de non-recevoir. Eric n'est pas plus transférable que Habib (Bellaïd) ne l'était lorsque nous avons refusé une offre de 4 millions d'euros de Santander pour lui. Je lis ensuite dans le « Parisien — Aujourd'hui en France » que Lens serait le club en question. J'ignore si c'est vrai, mais la coïncidence est troublante. » Interrogé hier soir, le Gabonais affirme n'être au courant de rien. « Je n'ai pas eu mon agent depuis notre victoire. J'attends qu'il m'appelle. Moi, j'ignorais jusqu'après la rencontre que Guy Roux allait quitter Lens. Je n'ai donc su qu'après que JPP, qui ne m'a pas appelé, serait son successeur. » Quant à l'agent d'Eric Mouloungui, Thierry Gras, il avoue son embarras au sujet de cette polémique naissante entre le Racing et son ex-entraîneur. « Je n'ai pas envie d'en parler. Et pourtant, on m'a appelé de partout aujourd'hui (hier). Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai effectivement eu des contacts avec un club français, que j'en ai informé Philippe Ginestet et qu'il m'a répondu qu'Eric n'était pas transférable. Pour moi, l'affaire est close. »