Rentrée réussie ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Rentrée réussie ?

Message par argueti »

Voegel Frédéric a écrit :Rentrée réussie ?

Habitué au bonnet d'âne du dernier de la classe, le Racing n'a cette fois-ci pas manqué sa rentrée après son passage réussi en classe supérieure en mai dernier. De quoi espérer se retrouver sur le tableau d'avancement avec mention ? Tous les espoirs sont permis ...

Remplacez les affaires scolaires par des joueurs de football et les habits par des maillots et vous verrez que la reprise du championnat n'est finalement pas si éloignée de la rentrée scolaire que connaisse nos enfants. Seulement voilà , comme beaucoup de famille dans le besoin, le club alsacien n'a guère les moyens de se permettre de prendre des affaires avec un héros de bande dessinée ou une poupée pour enfant : il faudra donc être malin et rusé !

Gmandia, ce super héros

Alors que nous étions habitués à  avoir des Gmandia en guise de Superman, un Mario Haas plus roi des tirs ratés que du coup de molette du célèbre personnage de Nintendo, un Pedersen roi de la piste de danse avec son tube « la chèvre du samedi soir » ou un Belloso comme Hulk depuis dix ans, nos dirigeants, privés de prime de rentrée pour cause de redoublement l'année passée, ont su réussir un mercato qui apparaît aujourd'hui comme le plus construit et complet depuis des années. Comme le dit l'expression, vaut mieux être parfois pauvre et intelligent que bête et riche ... A méditer dans certains autres clubs, même si la raison revient de plus en plus dans ce beau pays de football.

Alors que la fonction publique se prépare à  des jours difficiles pour ses enseignements, le Racing a trouvé en Jean-Marc Furlan un professeur de premier choix. Après avoir fait ses classes dans la catégorie inférieure puis en tête de l'équipe troyenne, c'est à  Strasbourg qu'il est venu poser ses valises. Dans la petite école du club alsacien, le stratège du sud se vit confier la double casquette d'entraineur – manager, parfait pour superviser et avoir une vision globale de l'ensemble de sa classe.

Corps professoral compétent

Notre professeur ne vint évidemment pas seul puisqu'il emmena dans ses affaires, des personnes aux rôles ô combien important dans la réussite de l'équipe : sa compagne se voyait ainsi confier le rôle d'assistance sociale, toujours disponible pour soigner les petits caprices et les colères de certains élèves turbulents, pour motiver les cancres et encourager les têtes pensantes. Il emmena également le pion de service, celui qui sera capable de faire respecter l'ordre aux entrainements et de garder le calme dans cette classe d'une trentaine d'écoliers. Pion qui avait également la double casquette de professeur de sport, obligatoire pour faire courir chaque jour ces chenapans après au ballon de football ou de les faire faire des sauts au dessus d'obstacles.

Ne manquait plus qu'un directeur amoureux de son école et désireux de se donner les moyens d'être dans le peloton de tête de son académie. La mayonnaise ne pouvait que prendre diront certains ... Et pourtant, le chemin est encore si long jusqu'à  la fin d'année !

Ne pas rater les partiels

Il n'empêche qu'au jour d'aujourd'hui, le Racing pointe à  la huitième place du championnat, après avoir flirté avec le trio du haut de classement et que tous les supporters n'espèrent qu'une seule chose : que ça continue !
Petit article perso ;)
Modifié en dernier par argueti le 7 sept. 2007 12:21, modifié 2 fois.
L'histoire est en marche ...
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Bravo !!

Seule remarque : qu'il ait venu poser ses valises c'est est et pas ait.

edit arg : J'ai chabgé ma phrase de départ, sans en changer le verbe :oops: ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

pas mal :lol:

j'adore le passage sur gmamdia et nos anciennes superstars 8)
Bou

Message par Bou »

A noter que dans le championnat, 1/20 c'est bien !!!
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Phapha

Message par Phapha »

Très bien :yes: :yes:
Tu le proposes à  L'Equipe ?
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

Une faute aussi dans la première phrase... T'es le frangin à  Geogeo Fredo?! :lol:

"Remplacez" et non "remplacer"
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
argueti

Message par argueti »

J'ai jamais aimé la conjugaison et j'avoue que j'ai un gros défaut : j'aime pas me relire :oops:
L'histoire est en marche ...
The_Key_Player

Y'a pas de soucis Fredo il est bien ton article, si tu veux je peux être ton relecteur officiel! 8)
A 2 cerveaux on devrait y arriver, encore que... :lol:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

2!! à  vous deux?!! j'aurais dit 1.25... :lol: :lol: :lol: ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
The_Key_Player

T'es dégueu Fred vaut quand même plus que 0.25 cerveau, on va dire un demi!

Donc on serait à  1 cerveau et demi! :lol:
Répondre