Habitué au bonnet d'âne du dernier de la classe, le Racing n'a cette fois-ci pas manqué sa rentrée après son passage réussi en classe supérieure en mai dernier. De quoi espérer se retrouver sur le tableau d'avancement avec mention ? Tous les espoirs sont permis ...
Remplacez les affaires scolaires par des joueurs de football et les habits par des maillots et vous verrez que la reprise du championnat n'est finalement pas si éloignée de la rentrée scolaire que connaisse nos enfants. Seulement voilà , comme beaucoup de famille dans le besoin, le club alsacien n'a guère les moyens de se permettre de prendre des affaires avec un héros de bande dessinée ou une poupée pour enfant : il faudra donc être malin et rusé !
Gmandia, ce super héros
Alors que nous étions habitués à avoir des Gmandia en guise de Superman, un Mario Haas plus roi des tirs ratés que du coup de molette du célèbre personnage de Nintendo, un Pedersen roi de la piste de danse avec son tube « la chèvre du samedi soir » ou un Belloso comme Hulk depuis dix ans, nos dirigeants, privés de prime de rentrée pour cause de redoublement l'année passée, ont su réussir un mercato qui apparaît aujourd'hui comme le plus construit et complet depuis des années. Comme le dit l'expression, vaut mieux être parfois pauvre et intelligent que bête et riche ... A méditer dans certains autres clubs, même si la raison revient de plus en plus dans ce beau pays de football.
Alors que la fonction publique se prépare à des jours difficiles pour ses enseignements, le Racing a trouvé en Jean-Marc Furlan un professeur de premier choix. Après avoir fait ses classes dans la catégorie inférieure puis en tête de l'équipe troyenne, c'est à Strasbourg qu'il est venu poser ses valises. Dans la petite école du club alsacien, le stratège du sud se vit confier la double casquette d'entraineur – manager, parfait pour superviser et avoir une vision globale de l'ensemble de sa classe.
Corps professoral compétent
Notre professeur ne vint évidemment pas seul puisqu'il emmena dans ses affaires, des personnes aux rôles ô combien important dans la réussite de l'équipe : sa compagne se voyait ainsi confier le rôle d'assistance sociale, toujours disponible pour soigner les petits caprices et les colères de certains élèves turbulents, pour motiver les cancres et encourager les têtes pensantes. Il emmena également le pion de service, celui qui sera capable de faire respecter l'ordre aux entrainements et de garder le calme dans cette classe d'une trentaine d'écoliers. Pion qui avait également la double casquette de professeur de sport, obligatoire pour faire courir chaque jour ces chenapans après au ballon de football ou de les faire faire des sauts au dessus d'obstacles.
Ne manquait plus qu'un directeur amoureux de son école et désireux de se donner les moyens d'être dans le peloton de tête de son académie. La mayonnaise ne pouvait que prendre diront certains ... Et pourtant, le chemin est encore si long jusqu'à la fin d'année !
Ne pas rater les partiels
Il n'empêche qu'au jour d'aujourd'hui, le Racing pointe à la huitième place du championnat, après avoir flirté avec le trio du haut de classement et que tous les supporters n'espèrent qu'une seule chose : que ça continue !
Petit article perso
Modifié en dernier par argueti le 7 sept. 2007 12:21, modifié 2 fois.