Alors que le milieu offensif de Reims était prêt à venir, mais avait été jugé trop cher l'été dernier, Jean-Marc Furlan en avait fait sa priorité du mercato d'hiver. Mais Reims, en difficulté en L 2, n'entend pas le lâcher.
Avant même le début du mercato d'hiver, Jean-Marc Furlan avait assuré qu'il n'y aurait « ni arrivées, ni départs majeurs. » Les trois premiers matches de 2008, guère convaincants, ont à l'évidence fait évoluer sa réflexion. L'entraîneur strasbourgeois a récemment demandé un meneur de jeu. L'essai de Julio Dos Santos, jugé hors de forme et reparti hier matin, s'inscrivait dans cette démarche. Mais le Paraguayen du Bayern Munich, prêté à Almeria (Espagne), ne répondait pas à l'un des critères définis : être opérationnel sur le champ. « Le mercato d'hiver est à haut risque : ou tu prends un garçon qui ne donne pas satisfaction dans son club et joue donc peu ; ou tu recrutes un joueur en poste qu'il faut payer cher, alors que nous n'en avons pas les moyens. Je suis très prudent et très exigeant avec ma cellule recrutement. » L'entraîneur strasbourgeois avait suggéré un nom : Julien Féret. L'été dernier, le Racing avait proposé 1,6 million d'euros pour racheter les trois ans de contrat (jusqu'en 2010) du milieu offensif rémois, auteur de 9 buts en 2006-2007 et 2 en 2007-2008 en L 2 (1). Mais son club en exigeait 2,5 millions et l'affaire avait capoté. « Sa venue avant la fin janvier aurait permis d'apporter un plus, mais aussi de préparer 2008-2009, car nous cherchons une solution pour l'avenir », confesse Furlan. « Mais en difficulté en L 2 (16e), Reims ne souhaite pas le laisser partir. À ce poste, nous ne disposons que de Yacine Abdessadki. Il y a un manque. À mes yeux, Pascal Johansen (écarté depuis deux matches) est comme Yann Lachuer : il présente un intérêt dans l'axe, mais je le considère d'abord comme un joueur de couloir. Il s'y montre d'ailleurs plus à l'aise. »
A fusionner avec l'autre topic
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
S'il arrive ce soir, je ne regarderai plus Télésup avec le même oeil Déjà qu'il avait sorti la compo exacte face à Lens, avec ces quelques surprises, je vais commencer à me poser des questions
Football365 a écrit :Pisté par plusieurs équipes de l'élite, le milieu offensif rémois Julien Féret devrait rester au Stade de Reims pendant encore quelques mois.
Malgré l'intérêt de plusieurs équipes françaises (Lorient, Valenciennes, Strasbourg, Guingamp), Julien Féret, vingt-cinq ans, ne devrait pas quitter le Stade de Reims avant la fin du Mercato. En revanche, le milieu offensif champenois pourrait bien profiter de la prochaine intersaison pour aller tenter sa chance sous d'autres cieux. Mais il faudra y mettre le prix.
ça ne semble pas être le cas ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Football365 a écrit :Pisté par plusieurs équipes de l'élite, le milieu offensif rémois Julien Féret devrait rester au Stade de Reims pendant encore quelques mois.
Malgré l'intérêt de plusieurs équipes françaises (Lorient, Valenciennes, Strasbourg, Guingamp), Julien Féret, vingt-cinq ans, ne devrait pas quitter le Stade de Reims avant la fin du Mercato. En revanche, le milieu offensif champenois pourrait bien profiter de la prochaine intersaison pour aller tenter sa chance sous d'autres cieux. Mais il faudra y mettre le prix.
ça ne semble pas être le cas ...
Moins que 1.6 M d'€ vu la saison qu'il est entrain de faire ...
Le milieu offensif rémois Julien Féret intéresserait toujours le Racing Club de Strasbourg.
Le Racing Club de Strasbourg n'a pas encore assuré son maintien parmi l'élite mais les recruteurs alsaciens s'activent déjà pour bâtir les contours de l'équipe de la saison prochaine. Ainsi, le Rémois Julien Féret figurerait toujours en position sur les tablettes de l'actuel seizième de Ligue 1. Valenciennes, Lorient et Nancy seraient aussi sur les rangs.
Par ailleurs, le Racing suivrait également l'Angevin Fahid Ben Khalfallah mais la concurrence s'annonce, encore une fois, des plus rudes. Saint-Etienne serait notamment très chaud sur le dossier.