[07/08] La Tactique

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [07/08] La Tactique

Message par Its_me »

Moi, plus le temps passe, plus je me demande pourquoi on cherche compliqué.
Si vous faites gaffe, on ne passe JAMAIS au centre.
Toutes les actions du racing se ressemblent.
En gros on a deux types d'occasions en général :
- la balle est au milieu, les milieux la remettent à  un latéral, qui cherche le joueur sur l'aile (qui va s'engouffrer et tenter de centrer n'importe comment)
- la balle est derrière et on va chercher loin devant la tête d'un de nos attaquants qui va la dévier pour un ailier.
Comme l'a dit je ne sait plus qui, si les joueurs de couloirs sont hors du coup, c'est quasiment impossible pour nous de marquer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Exact, c'est ces deux types de situations qu'on voit à  CHAQUE matche, et ça devient lourd.
Mais je ne trouve pas qu'on cherche à  se compliquer la tache. Bien au contraire j'ai beaucoup plus l'impression à  du m'en foutisme. Je sais pas quoi faire avec la balle alors je dégage devant ou sinon je vais faire un centre meme si y a personne devant. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

FM75 a écrit :Hier on a perdu le match sur du coaching une nouvelle fois...Mouloungui etait le joueur le plus surveillé par le PSG...il faut être au stade pour voir le placement et tant que Mouloungui était là , Ceara ne montait jamais et un autre joueur de Paris venait l aider quand Mouloungui avait le ballon...Mouloungui est sorti et Mendy en plus est venu porter le surnombre sur le côte droit de la défense du Racing...PLus de Mouloungui, du pain béni pour Mendy et Ceara qui a enfin pu monter...le but est venu de là  et pourtant Dos Santos n a pas fait un muavais match...Mouloungui empechait le PSG d attaquer à  droite, seul Rothen de la gauche inquiétait le Racing...les changements effectués par les 2 entraineurs ont eu des repercussions importantes...
Oui, oui et encore oui.

Même devant sa télé, on a bien vu que Moulou, même s'il n'a rien amené offensivement, avait au moins le mérite d'attirer 2 mecs sur lui.
Après sa sortie, le PSG avait des boulevards sur le coté droit et comme ils étaient déja dangeureux coté gauche avec Rothen, ça a fait la différence.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pouic »

Remarque sur les 5 derniers matchs: il aurait peut être mieux valut ne pas prendre de buts que de vouloir gagner à  tout prix...
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par G-Rom »

Je sais pas ce que vous en pensez, mais hier coaching loupé de Furlan à  mon sens. Sortir Fanchone pour Bah, pourquoi pas, mais la réorganisation tactique a été catastrophique! Complètement le bordel du coté droit de notre défense. Avant ce changement, Grosso était plus ou moins resté derrière, ou bien il avait quelqu'un lors de ses montées. mais avec le changement, coté de Szelesi c'était souvent 2 contre 1, voir 3 contre 1. Ok on était à  10, mais les 10mn d'avant aussi...
Répondre