[On lance le débat] Remontée immédiate ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre

Pour / contre ?

- Il faut travailler avec les jeunes et les faire grandir pour monter dans 2-3 ans
16
38%
- Il faut remonter immédiatement en incorporant quand même les jeunes au risque de redescendre l'année suivante
15
36%
- On remontera pas avant des années
10
24%
- Sans avis
1
2%

Nombre total de votes : 42

Tenor
Manager général@Directoire

Re: [On lance le débat] Remontée immédiate ?

Message par Tenor »

Les avis divergent donc le dernier mot appartiendra à  Vencel et à  Puydebois quant au tournant qu'il voudra donner pour la suite de sa carrière, donc je le verrai plutôt en partance :arrow:
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Tenor a écrit :Donc tu partages notre point de vue que Puydebois devrait être nommé titulaire en championnat et que Cassard se met en retrait pour jouer éventuellement les matchs de coupe
Non...

Je garderais Cassard comme titulaire, mais j'alignerais régulièrement Puydebois si la situation le permet (résultats corrects, défense à  peu près solide). Le temps que nous remontions en L1, il deviendra un gardien acceptable ;)
Roswell Man

Cela dit je pense que Puydebois va se barrer, à  moins que Cassard ne le fasse avant lui (ce que je n'espère pas)...
Tenor

Message par Tenor »

Ce n'est pas dans la philosophie d'un entraineur de changer les gardiens au gré des matchs, tu ne vois ça nulle part.
Désolé, et comme le disait Télésup, c'est le meilleur qui joue.
S'il faut continuer à  jouer la carte Cassard il ne lui reste plus qu'à  partir dans ce cas.
Roswell Man

Tenor a écrit :Ce n'est pas dans la philosophie d'un entraineur de changer les gardiens au gré des matchs, tu ne vois ça nulle part.
Il y a quelque temps encore je n'avais jamais vu une équipe de L1 perdre 11 matchs consécutivement ;)

Non sans blague, pourquoi ne pas essayer, je ne vois pas en quoi une alternance de gardiens pourrait déstabiliser l'équipe. Et puis encore une fois, la saison prochaine se prêtera merveilleusement à  toutes sortes d'expériences...
Tenor

Message par Tenor »

Désolé ne ne pas être d'accord avec toi sur ce point de vue. Le gardien est la colone vertébrale d'une équipe, donc on ne peux pas tenter des expériences ni en L2 ni dans le plus petit des clubs existants.
Aucun entraineur n'accepte un challenge de ce type. Maintenant si tu me dis qu' au bout de 11 matchs de perdus on tente le remplacement du gardien je suis ok, sauf qu'il faudra bien prouver que les matchs perdus sont à  mettre sur le dos du gardien, ce qui n'était pas vraiment le cas, mis à  part quelques boulettes mais qui n'avaient de toute façon pas d'incidence directe sur le résultat final des matchs. Mais dans ce cas c'est décrédibiliser le titulaire du poste au profit du remplaçant...et là  ça risque de coincer, d'oû les choix conéliens des entraineurs.
Roswell Man

Non non, je ne considère pas du tout Cassard comme le principal responsable de la débâcle du RCS (loin de là ), je voulais simplement dire que certaines choses a priori impossibles pouvaient parfois s'avérer possibles... Changer parfois de gardien me paraît tout à  fait faisable, bien sûr dans un contexte stable et satisfaisant comme je le précisais plus haut. D'autant que Cassard, aussi talentueux qu'il puisse être, commence à  prendre de l'âge.

Accessoirement, pour moi la colonne vertébrale d'une équipe c'est plutôt le milieu (plus exactement Cohade dans le cas du Racing ;).
Tenor

Message par Tenor »

J'ai parfaitement saison ton message...toutefois il n'y a aucune improvisation possible sur les postes des gardiens... comparativement aux alternatives existantes pour les joueurs de champs, donc c'est soit l'un ou l'autre. :roll:
Bou

Message par Bou »

En vue d'une remontée en Ligue1, il me semble aussi que c'est le bon moment pour changer de gardien.
J'aime bien Cassard, mais dans 1 an il sera pas loin des 37 ans.
Donc soit Pyudebois fait l'affaire, soit faut prendre un autre jeune.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
GeoGeo

Message par GeoGeo »

en même temps gardien tu peux jouer jusque 40 ans ...
Répondre