DNA a écrit :Abdessadki à Fribourg
Le milieu de terrain Yacine Abdessadki devrait signer aujourd'hui un contrat avec le club allemand du SC Fribourg, qui évolue en Bundesliga 2. Chahir Belghazouani, lui, ne sera pas la 3e recrue strasbourgeoise.
L'ancien capitaine du Racing Yacine Abdessadki a trouvé un accord avec le SC Fribourg, qui évolue en deuxième division allemande. Le milieu de terrain âgé de 27 ans avait encore un an de contrat à Strasbourg, mais avait annoncé, dès la fin de saison dernière, qu'il souhaitait changer d'air. D'ailleurs, la question de sa participation au stage d'avant-saison, en Haute-Savoie, avec l'effectif du Racing, se posait ces derniers jours, même si Jean-Marc Furlan avait fini par accepter sa présence. Le meneur franco-marocain, formé à Strasbourg, était passé professionnel lors de la saison 1998/1999. Il avait pour la première fois porté les couleurs du Racing lors d'un match officiel le 2 décembre 2000, lors d'une défaite de son équipe à Monaco (1-0). Hormis un intermède d'un an à Grenoble (sous forme de prêt, en 2002/2003) et de six mois au Toulouse FC (en 2004), Abdessadki est resté fidèle à son club formateur, pour lequel il a joué 136 matchs, L 1 et L 2 confondues. Présent hier après-midi à Fribourg pour la visite médicale, le milieu de terrain devrait parapher son contrat aujourd'hui. Le président du RCS Philippe Ginestet a confirmé ce départ et s'est dit satisfait de l'accord financier trouvé avec les dirigeants allemands, sans toutefois préciser le montant exact du transfert. On parle d'un accord autour de 600 000 euros, primes comprises. « Je n'oublie pas que Yacine a largement contribué à notre remontée en Ligue 1 il y a deux ans », a souligné le président. Le SC Fribourg a terminé 5e de Bundesliga 2 l'an passé. En Allemagne, Yacine Abdessadki rejoindra un autre joueur français expatrié, Jonathan Jaeger - ancien attaquant du Havre et du FC Metz. Le meneur de jeu aura aussi la lourde tâche de faire oublier au public fribourgeois Karim Matmour. Ce Strasbourgeois de 22 ans, formé à Vauban, puis passé par le Racing, a en effet annoncé son départ pour Mà¶nchengladbach.
L'Alsace a écrit :Abdessadki à Fribourg
Le marché des transferts, plutôt calme depuis quelques jours du côté de la Meinau, a subi un sérieux coup d'accélérateur hier. Yacine Abdessadki, qui souhaitait quitter le club à un an du terme de son contrat, a satisfait à la visite médicale et signé dans la foulée pour deux saisons à Fribourg. Le club badois, 5e de 2e Bundesliga en 2007-2008 (Ndlr : seuls les trois premiers étaient promus), entend se donner les moyens de remonter cette saison. Les premiers contacts entre le joueur et le SCF remontent à mercredi. « Nous avons reçu samedi les dirigeants de Fribourg avec lesquels nous entretenons d'excellentes relations », ne cache pas le président Philippe Ginestet, « et nous sommes très vite tombés d'accord. » Le montant du transfert avoisinerait les 600 000 euros (bonus compris). Hier, l'ancien capitaine du RCS a à son tour trouvé un terrain d'entente avec Fribourg. « Sochaux et Auxerre m'avaient approché, mais les choses traînaient. Et je voulais être fixé. Fribourg est formidablement bien structuré. L'entraîneur Robin Dutt, le président et le club m'ont fait sentir qu'ils me voulaient vraiment. Je n'ai pas hésité longtemps. Que Fribourg ait payé une indemnité prouve sa volonté de m'engager. À 27 ans, j'avais envie de goûter à une expérience à l'étranger. Le SCF veut retrouver la Bundesliga. J'entends l'y aider. C'est pour moi un choix sportif en même temps qu'une belle aventure. Ce peut être un excellent tremplin. »