Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Re: Jean-Marc Furlan

Message par lunada »

Je ne peux m'empêcher de reproduire cette interview de Furlan dans l'équipe du 18 juillet.
L'equipe a écrit :" Notre principal souci était un dysfonctionnement latent au sein du groupe, qui ne datait pas de la saison dernière mais qui a éclaté au grand jour au pire moment pour nous, en février - mars, explique l'entraîneur strasbourgeaois. Ce groupe n'était pas sain du tout. Il y avait deux ou trois brebis galeuses et notre échec est uniquement dû à  ça. Ensuite, on a aussi perdu renaud Cohade ( pubalgie ) et éric mouloungi, qui avait été exceptionnel pendant trois mois, a été inefficace pendant les cinq derniers. "

commentaires de l'équipe :

"Les éléments implicitement désignés ( Johansen, laissé libre, et Abdessadki, transféré à  Fribourg ) ont été écarté."
Il ne manque pas d'air le sieur Furlan. Tout est de la faute des autres, moi je n'y suis pour rien.
Quel blaireau !

De plus, sa déclaration est un amas de mensonges et de sottises.

Tout d'abord, en février-mars Johansen ne jouait pas, et Abdessadki était titulaire.
Pourquoi n'a t'il pas définitivement exclu du groupe ces deux joueurs si l'affaire a éclaté au grand jour.
Pour ma part, je ne me souviens pas qu'une quelconque affaire ait été révélée en février-mars qui mettait des joueurs en cause.

Johansen a été écarté bien avant ( Janvier ) et Furlan ne jurait que par Abde.

L'alibi Cohade devient récurent et de ce fait lassant.

J'imagine aussi que Mouloungi appréciera les propos de son coach, qui au passage a oublié de préciser qu'il était absent pour blessure pendant plus d'un mois.

Je n'ai plus assez de mots pour stigmatiser la bassesse de Furlan, et pour ce qui me concerne cet homme est d'une médiocrité jamais égalée jusqu'à  présent.
Je pense même, et ce n'est pas peu dire, que Leroy était moins immonde que ce sinistre personnage.

En même temps, non content d'avoir transférer toute la responsabilité de " son " échec sur deux joueurs, il se permet de faire dire aux journalistes de l'équipe que Johansen a été écarté et Abde transféré, alors que le premier a sciemment refusé une prolongation de contrat, et le second a demandé à  être transféré alors que Furlan voulait le conserver.

En effet, Lors de la reprise de l'entraînement, Furlan avait déclaré vouloir discuter avec Abde pour connaître son état d'esprit et d'envisager de poursuivre avec lui.
Si ce n'est de l'hypocrisie et de la malhonnêteté, cela y ressemble beaucoup.
Car cela consiste tout simplement à  décider de continuer de travailler avec un joueur qu'on considère comme une " brebis galeuse ".

Je m'étonne aussi que la perspicace " psychologue ", qui sert aussi de compagne à  Furlan, n'a pas été en mesure de comprendre qu'il y avait des clans dans l'équipe, et surtout des " petits joueurs sournois " qui voulaient la perte de son entraîneur de compagnon.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avc ce que dit Furlan c'esdt le "uniquement" dans "Ce groupe n'était pas sain du tout. Il y avait deux ou trois brebis galeuses et notre échec est uniquement dû à  ça."
Je suis d'accord avec ça mais je dirais qu'il y a d'autres choses qui y ont contribuées (coaching douteux par exemple...).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Il ferait mieux de se taire car le peu de crédibilité qu'il lui reste diminue après chaque interview qu'il fait.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

encore 10 jours....merci Lunada en tout cas ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

Interview de Furlan paru hier soir sur le site de TV5
Furlan: "Un pari avec nos jeunes"

Philippe Ginestet, le président du Racing Club de Strasbourg, n'a pas cédé à  la tendance qui ronge le football français depuis quelques années en renouvelant sa confiance à  Jean-Marc Furlan. Un peu plus de deux mois après la terrible descente en Ligue 2, l'entraîneur alsacien pourra compter sur un groupe jeune et talentueux pour retrouver l'élite du football français.

Jean-Marc, comment s'est passée l'intersaison ?
Toute l'équipe est partie en vacances. Cela nous a permis de nous reposer psychologiquement pour reprendre des forces et relever un nouveau challenge. Le groupe professionnel a repris l'entraînement le 19 juin dans un nouvel état d'esprit.

Le groupe est-il encore marqué par la descente en Ligue 2 ?
Non, je n'ai pas le sentiment. Plusieurs joueurs nous ont quittés: quatre joueurs prêtés sont partis (Renteria, Alvaro Santos, Rodrigo, Mulenga) et Manu Dos Santos était en fin de contrat. Si l'on ajoute à  cela les départs de Gameiro, Bellaïd, Schneiderlin, Abdessaki et Johansen, nous avons perdu 11 joueurs qui évoluaient régulièrement avec l'équipe première. Le groupe est certes déçu, mais c'est un groupe tout neuf où il y a 12 joueurs qui sortent du centre de formation et qui n'ont pas connu la descente.

Il n'y a donc pas eu de travail psychologique fait avec le groupe ?
Non, aucun travail psychologique n'a été fait, c'est dommage. Comme nous l'avons vu durant l'Euro 2008, les équipes ont de plus en plus recours à  des préparateurs mentaux dans les staffs, c'est primordial. La meilleure façon d'oublier la saison dernière, c'est de gagner des matches. Nous avions programmé des matches contre des équipes de niveaux inférieurs et il était important pour les garçons de faire de bonnes performances. Nous avons gagné nos premiers matches de préparation, et nous avons fait un match nul contre Grenoble. Cela a contribué à  redonner de la confiance au groupe.

Personnellement, avez-vous des regrets quant à  la saison dernière, par rapport à  votre philosophie de jeu ?
Dans toute ma carrière, je n'oublierai jamais un scénario catastrophe comme celui de la saison dernière. Pour retrouver du crédit, il va falloir que je gagne durablement avec les équipes que je dirige. Nous étions 10e à  mi-parcours la saison dernière et le groupe a explosé humainement, il s'est désolidarisé de manière inattendue pour les joueurs et pour le staff. L'échec de la saison dernière est due à  des problèmes contextuels et non pas à  des soucis de niveau et de style de jeu. Pendant 8 ans, de la CFA2 à  la Ligue 1, j'ai gagné grâce à  ma marque de fabrique, à  savoir un jeu spectaculaire et cela ne changera pas. Avec Gérard Houllier à  la DTN, je me bats contre des moulins à  vent. Des équipes comme le Portugal et l'Espagne, qui pratiquent un football offensif, gagnent et ont fait le spectacle à  l'Euro. Les championnats qui se vendent le mieux sont des championnats offensifs comme le championnat anglais. Mais en France, depuis deux décennies, j'ai le sentiment que la gagne passe par un jeu de petits bras et je me bats contre cela.

"Retrouver l'élite du football durablement"

Le président du Racing Club de Strasbourg, Philippe Ginestet, vous a renouvelé sa confiance. Quel discours vous a-t-il tenu ? Vous a-t-il assigné l'objectif de la montée ?
Je suis satisfait d'avoir été conforté à  ma place. Après 11 défaites d'affilée, j'ai été surpris et énormément flatté d'avoir été maintenu au poste d'entraîneur du Racing. Les dirigeants de Strasbourg ont dû considérer que le travail que j'avais effectué était correct. J'ai fait comprendre à  mon Président que le plus important à  Strasbourg était avant tout de satisfaire la ville, le public, de lui proposer une équipe qui pratiquait un beau jeu. Mon groupe est jeune et il est composé de joueurs de très grand talent comme Loïc Damour, Quentin Othon, Simon Zenke qui n'ont jamais connu la Ligue 1. Pour le moment, il faut stabiliser les fondations du club afin d'éviter de faire le yoyo chaque année en Ligue 1. Le Racing Club de Strasbourg doit retrouver l'élite du football durablement.

Vous souhaitez donc vous inscrire dans un projet à  moyen ou long terme avec le RCS ?
Mon ambition personnelle est de revenir au plus vite en Ligue 1 avec le Racing Club de Strasbourg. Mais attention, avec un groupe jeune comme le mien, il ne faut pas aller trop vite, il ne faut pas leur faire porter tout de suite les valises.

Vous avez perdu des jeunes joueurs à  fort potentiel. Ces derniers ont été remplacés par trois joueurs inconnus du public. Pouvez-vous nous les présenter ?
Avec les pertes de Gameiro et Bellaid, nous nous sommes considérablement affaiblis. En plus de tous ces jeunes, nous avons perdu des joueurs très importants comme Renteria ou Rodrigo. Mon groupe est nouveau, il a fallu tenir compte de certaines restrictions budgétaires. Nous nous sommes donc attachés à  recruter de jeunes joueurs à  très fort potentiel. Chahir Belghazouani a beaucoup de talent, mais il a très peu joué la saison dernière, il a donc tout à  prouver. Marcos Dos Santos est un attaquant pivot, qui a très peu joué en France. Correia est un investissement sur l'avenir puisqu'il évoluait en National à  Cherbourg. D'une manière générale, cette saison sera un pari avec nos jeunes. Il est possible que certains joueurs expérimentés nous rejoignent. Nous allons très rapidement voir si l'équipe est parée pour jouer les premiers rôles en Championnat.

Quels enseignements tirez-vous de la préparation et des matchs de préparation ?
Le travail effectué et les matches de préparation se sont révélés très intéressants. J'ai pu remarquer que le groupe vivait bien et qu'il y régnait une très bonne ambiance. Les garçons font preuve d'une grande solidarité entre eux. Ils se connaissent puisqu'ils ont remporté la Gambardella ensemble en 2006. Mon équipe est audacieuse, elle a du peps, possède une bonne technique même si elle manque de maturité. C'est le jour et la nuit par rapport à  la saison dernière.
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Et bien si lui même a été surpris d'être maintenu, mais qu'en penses FM75?
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Je pense qu'il pense que JMF pensant ne pas être reconduit ...est pour quelques jours encore un bon entraineur... :mrgreen:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

"Pendant 8 ans, de la CFA2 à  la Ligue 1, j'ai gagné grâce à  ma marque de fabrique, à  savoir un jeu spectaculaire et cela ne changera pas. "

Non mais je rêve...mais comment peut on avoir autant le chou que ca ??????????????
Furlan en plus d être un blaireau, t es un gros prétentieux de mes c.... c est bon, là  il va me faire craqueer cet abruti !!!! :evil:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor

Message par Tenor »

Allons allons du calme, J-9 :mrgreen:
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Si le RCS n'avait pas tant de soucis d'argent, il aurait était prier de montrer ailleurs sa marque de fabrique.
Répondre