télésupporteur a écrit :
il ne fallait pas casser papin, il s'est cassé tout seul
J attribue totalement la descente de Lens au fantôme du druide revenu en janvier, cet ersazt de Père Fouras qui n avait plus sa place...Malheureusement Martel est à côté de ses pompes (Roux + Druide + intermede Aout-décembre d un mec inexpérimenté) a causé la chute de Lens...
Quant à Lacour, c est le seul joueur du Racing dont je ne suis pas triste quand il est blessé, pourtant je l aime bien ce petit Guillaume.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
A 27 ans, Guillaume Lacour entame sa 8e campagne sous les couleurs du Racing. Et espère bien effacer, dès lundi face à Montpellier, les souvenirs d'une fin de saison gâchée.
- A la différence de nombreux anciens, vous avez choisi de rester strasbourgeois malgré la descente. Pourquoi ?
- D'abord parce qu'il me restait un an de contrat. Et puis, même si j'avais envie de rester en Ligue 1 comme tout le monde, je pense qu'il faut assumer ses responsabilités. Si nous sommes descendus, c'est de notre faute. Et puis je suis attaché au club qui m'a donné ma chance, j'ai ce respect-là envers le Racing. Surtout qu'un jour ou l'autre, on arrivera à se stabiliser, car les dirigeants actuels ont un vrai projet sur le long terme.
- Vous semblez avoir digéré cette fin de saison catastrophique...
- Cette fin de saison, on l'a toujours quelque part en nous. Mais on est des pros et on se prépare avant tout pour celle qui arrive. Et le fait que le groupe soit largement modifié permet aussi de repartir sur de nouvelles bases. Avec des jeunes, qui, justement, n'ont pas vécu cette fin de saison et apportent leur fraîcheur.
Ecoute et respect
- En tant que cadre de l'équipe, quel est votre avis sur ces jeunes pousses ?
- Pour l'instant, on a fait une belle préparation, avec de bons matchs amicaux. Après, les premiers matchs de L 2 nous diront si le groupe est trop jeune ou pas, mais j'ai vu chez les jeunes beaucoup d'enthousiasme et d'envie. Et surtout de l'écoute et du respect, c'est important.
- Comment voyez-vous ce début de saison ?
- On a tous envie de bien commencer pour garder un bon état d'esprit. Mais le championnat est long et il ne faut pas forcément se focaliser sur les deux ou trois premiers matchs.
- Que pensez-vous de Montpellier, votre premier adversaire ?
- C'est une bonne équipe de Ligue 2, solide, qui va fermer derrière et jouer en contre. Un peu à l'image des autres équipes qui vont venir à la Meinau. Il va falloir être patient si on veut trouver la faille. Mais quoi qu'il en soit, ce sera un bon test.
C'est bien la volonté, mais physiquement c'est bien frêle tout ça ... oh ça fait toujours l'affaire pour un temps, mais que ce fut difficile pour notre ami Guillaume de terminer le match, en plus il en a perdu sa lucidité je trouve (ballons redonnés bêtement). Heureusement qu'on a su faire tourner le ballon à la fin, il a pu un peu récupérer.
Le méchant Seb T. va encore dire que c'est une patate, mais pas de chance pour lui, il a encore proposé une grosse prestation (vers le bas), c'est une punition ce gars et ça fait des années que ça dure...
Mais bon, comme il court sur le terrain et qu'il est fidèle au club, pfff...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)