Je ne conteste rien de ce que tu dis. Tu argumentes ton point de vue et c'est très bien. Ce qui me met hors de moi, ce sont d'une part les gens qui critiquent parce que c'est dans l'air du temps (type les abrutis qui confondent Gargorov et Lacour dès que Gargorov perd un ballon...) et d'autre part les attaques au lance-flammes ("c'est une buse", "il ne sait pas aligner deux passes", etc...).
Personnellement, je trouve que ce n'est pas très cohérent de dire en même temps "y en a marre des mercenaires" et "faut pas renouveler untel ou untel". Je ne trouve pas la concurrence à ces postes malsaine, et même si ce n'est pas toujours le cas, je pense que les jeunes doivent comprendre d'être encadrés par des joueurs plus expérimentés. Cela dit, étant donné l'évolution de l'effectif, je ne considère pas Lacour comme titulaire indiscutable. Dans le groupe, oui, mais pas forcément sur le terrain au début de match. Il est sûr que Shereni / Bah / Cohade, ça tient bien la baraque en milieu défensif.
Mais pitié, qu'on arrête de le descendre en flammes à chaque match. Contre Bastia, on me dit qu'il est à créditer d'un match "moyen / bon", et il se retrouve tout de même avant-dernier du Top / Flop...
[Ex] Guillaume Lacour
-
- Responsable marketing @Directoire
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Re: [19] Guillaume Lacour
Je trouve que l'argumentation est très claire et bien foutue. Je ne peux qu'être d'accord mais aussi je gare à l'esprit que si il n'est pas génial il ne fait pas de grosses erreurs. Bah a plus de volume mais franchement il aurait pu nous couter pas mal face à une équipe plus entreprenante. Une fois le retour de Renaud je pense pas contre que Lacour doit être remplaçant car on doit faire jouer des jeunes.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Président@Directoire
Dans un groupe jeune comme le notre, la polyvalence, la volonté et l'expérience de Lacour ne peuvent que nous faire du bien.
Cependant, si le racing remonte en L1, j'ose espérer que les dirigeants auront compris qu'il n'a pas le niveau d'un titulaire de L1, et ce que ce soit au milieu ou en défenseur droit, poste où il pourra à la limite dépanner si blessure il y a.
Cependant, si le racing remonte en L1, j'ose espérer que les dirigeants auront compris qu'il n'a pas le niveau d'un titulaire de L1, et ce que ce soit au milieu ou en défenseur droit, poste où il pourra à la limite dépanner si blessure il y a.
-
- Manager général@Directoire
Juste pour répondre à cette affirmation : je ne suis pas un partisan de Lacour, vous l'aurez tous compris, et j'étais contre pour lui prolonger son contrat..nous savons tous que depuis des années il nous fait des "trucs" moyens sur le terrain, seulement voila nous l'avons réengagé pour un tour. Il est là , avec son expérience il devrait faire profiter les jeunes, et le problème est que nous ne voyons rien venir de sa part. Ce n'est pas un leader ! Donc d'ici peu, il devra comprendre que les jeunes, je pense notamment à Bah lui sera supérieur sur tous les plans et devrait logiquement céder "sa" place.Une fois le retour de Renaud je pense pas contre que Lacour doit être remplaçant car on doit faire jouer des jeunes.
Dire que c'est un vieux,... au racing oui, mais en tant que joueur, certainement pas

-
Ah surtout pas. Il complètement dépassé physiquement pour jouer en L1, et à n'importe quel posteCependant, si le racing remonte en L1, j'ose espérer que les dirigeants auront compris qu'il n'a pas le niveau d'un titulaire de L1, et ce que ce soit au milieu ou en défenseur droit, poste où il pourra à la limite dépanner si blessure il y a.

-
- Président@Directoire
C'est bien ce que je dis, relis bien.. 
Je doute que le racing trouve mieux pour jouer remplaçant du latéral droit. (ils peuvent aussi mettre un jeune, c'est vrai)

Je doute que le racing trouve mieux pour jouer remplaçant du latéral droit. (ils peuvent aussi mettre un jeune, c'est vrai)
-
D'ici là on aura le temps d'en reparler, la saison est longue et semée d'embuches, à commencer par le prochain match.
Et il y en aura plein d'autres encore, moi je ne m'enflamme pas du tout.
Et il y en aura plein d'autres encore, moi je ne m'enflamme pas du tout.
- D520
- Trésorier@Directoire
baskath a écrit :Je ne conteste rien de ce que tu dis. Tu argumentes ton point de vue et c'est très bien. Ce qui me met hors de moi, ce sont d'une part les gens qui critiquent parce que c'est dans l'air du temps (type les abrutis qui confondent Gargorov et Lacour dès que Gargorov perd un ballon...) et d'autre part les attaques au lance-flammes ("c'est une buse", "il ne sait pas aligner deux passes", etc...).
Personnellement, je trouve que ce n'est pas très cohérent de dire en même temps "y en a marre des mercenaires" et "faut pas renouveler untel ou untel". Je ne trouve pas la concurrence à ces postes malsaine, et même si ce n'est pas toujours le cas, je pense que les jeunes doivent comprendre d'être encadrés par des joueurs plus expérimentés. Cela dit, étant donné l'évolution de l'effectif, je ne considère pas Lacour comme titulaire indiscutable. Dans le groupe, oui, mais pas forcément sur le terrain au début de match. Il est sûr que Shereni / Bah / Cohade, ça tient bien la baraque en milieu défensif.
Mais pitié, qu'on arrête de le descendre en flammes à chaque match. Contre Bastia, on me dit qu'il est à créditer d'un match "moyen / bon", et il se retrouve tout de même avant-dernier du Top / Flop...

- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Me concernant, celà fait des années que je rabache la même choses sur Lacour, ce joueur est un bon gars (pour ne pas dire brave gars) utile dans la vie de groupe et utile par sa capacité à dépanner à plusieurs potses et rien de plus...
Il n' y a aucun poste sur le terrain où il excelle (ce n'est pas le temps de jeu qui lui à manqué) du à une technique plutôt limite par moments et à une vision du jeu très en dessous de la moyenne, trop moyen techniquement pour s'imposer en L1 et très moyen physiquement pour s'imposer en L2...
Tous ses efforts consentis par Lacour pour récupérer la balle (quand il joue au milieu) sont la plupart du temps anéantis par un temps de réaction trop lent et une mauvaise utilisation du ballon une fois celui-ci récupéré, il joue essentiellement latéralement (de peur de perdre la balle) ce qui a pour résultat de ralentir considérablement la remontée du bloc équipe vers l'avant et de permettre à l'adversaire de se replacer défensivement, alors ne parlons même pas de sa capacité à apporter le surnombre devant, de devenir passeur décisif ou même buteur, celà devient alors de la science fiction...
Quand à ses qualités de meneur d'hommes, elles se résument à deux trois interviews de protocole, on sent très bien qu'il est incapable de monter au crénau et de secouer le cocotier, rôle que doit remplir un capitaine quand l'équipe va mal, sans oublier que le capitaine doit avoir une très grande confiance du staff, de ses coéquipiers et des supporters, et là , encore une fois, il est très loin de faire l'unanimité...
Pour finir, il est évident que brider la progression d'un Bah, d'un Othon ou d'un Damour sous pretexte que le loyal Lacour doit jouer est une très grave erreur...
Alors, moi aussi, je ne comprend pas le club quand il décide de le prolonger, encore et encore, enfin, ce qui est certain, je me sens de moins en moins seul à démonter ce pauvre Lacour dès que j'en ai l'occasion, pour moi, il reste une punition pour l'équipe depuis de longues années (sur le terrain bien sûr)...

Il n' y a aucun poste sur le terrain où il excelle (ce n'est pas le temps de jeu qui lui à manqué) du à une technique plutôt limite par moments et à une vision du jeu très en dessous de la moyenne, trop moyen techniquement pour s'imposer en L1 et très moyen physiquement pour s'imposer en L2...
Tous ses efforts consentis par Lacour pour récupérer la balle (quand il joue au milieu) sont la plupart du temps anéantis par un temps de réaction trop lent et une mauvaise utilisation du ballon une fois celui-ci récupéré, il joue essentiellement latéralement (de peur de perdre la balle) ce qui a pour résultat de ralentir considérablement la remontée du bloc équipe vers l'avant et de permettre à l'adversaire de se replacer défensivement, alors ne parlons même pas de sa capacité à apporter le surnombre devant, de devenir passeur décisif ou même buteur, celà devient alors de la science fiction...
Quand à ses qualités de meneur d'hommes, elles se résument à deux trois interviews de protocole, on sent très bien qu'il est incapable de monter au crénau et de secouer le cocotier, rôle que doit remplir un capitaine quand l'équipe va mal, sans oublier que le capitaine doit avoir une très grande confiance du staff, de ses coéquipiers et des supporters, et là , encore une fois, il est très loin de faire l'unanimité...
Pour finir, il est évident que brider la progression d'un Bah, d'un Othon ou d'un Damour sous pretexte que le loyal Lacour doit jouer est une très grave erreur...
Alors, moi aussi, je ne comprend pas le club quand il décide de le prolonger, encore et encore, enfin, ce qui est certain, je me sens de moins en moins seul à démonter ce pauvre Lacour dès que j'en ai l'occasion, pour moi, il reste une punition pour l'équipe depuis de longues années (sur le terrain bien sûr)...

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
-