[Ex] Kandia Traoré

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Re: [14] Kandia Traoré

Message par Psychogene »

Comme déjà  dit sur le topic de Marcos oubliez Traoré au Racing la saison prochaine: hors budget niveau salaire.
Matthieu
GeoGeo

Message par GeoGeo »

télésupporteur a écrit :je crois plus en marcos qu'en traoré :idea:
+1 j'aime bien marcos
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

Psychogene a écrit :Comme déjà  dit sur le topic de Marcos oubliez Traoré au Racing la saison prochaine: hors budget niveau salaire.
pas que salaire :idea:
Tenor

Message par Tenor »

Psychogene a écrit:
Comme déjà  dit sur le topic de Marcos oubliez Traoré au Racing la saison prochaine: hors budget niveau salaire.

pas que salaire :idea:
Je pense qu'il sera content de pouvoir rester au Racing en fin de saison....des joueurs de ce type il y en a pleins ailleurs ;)
télésupporteur

alors laissons-les ailleurs :!:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Traoré a fait son trou

Arrivé en toute fin du mercato, l'attaquant Kandia Traoré a trouvé ses repères à  la pointe de l'attaque strasbourgeoise, après des débuts plutôt difficiles. Il espère bien ramener « un résultat positif » du périlleux voyage en Corse.

Au Havre, il était surnommé « le TGV d'Abidjan » par les suiveurs de l'équipe normande. Il est sûr qu'avec un total de 32 buts inscrits lors des deux saisons passées au HAC, Kandia Traoré n'a pas perdu son temps. Las, un détour un peu curieux par Dubaï (en 2007/2008), alors qu'il était courtisé par plusieurs clubs de L 1, puis un retour manqué en France - avec une demi saison transparente à  Sochaux - ont fait rentrer l'attaquant dans le rang. Bref, son arrivée à  Strasbourg à  la fin août ressemblait fort à  un pari hasardeux, tant Kandia Traoré semblait perdu sur un terrain depuis qu'il ne faisait plus la paire avec Jean-Michel Lesage, son indissociable compère havrais.

« Aider le plus possible l'équipe »

Pourtant, après des débuts compliqués en Alsace, l'avant-centre s'est remis dans le sens de la marche. Dans un rôle d'attaquant costaud, chargé de peser sur la défense adverse - à  l'image du Hervé Tum de l'époque JJP -, Traoré se sent « très bien ». Notamment parce que Jean-Marc Furlan, malgré une forte concurrence en pointe, lui a toujours renouvelé sa confiance. « J'ai eu beaucoup de temps de jeu et j'espère que ça va continuer comme ça, reconnaît l'Ivoirien, après c'est sûr que mon rôle est délicat, mais c'est à  moi d'essayer de profiter des rares balles qui se présentent pour être efficace et aider le plus possible l'équipe ». L'entraîneur strasbourgeois apprécie cet esprit collectif, en particulier dans un système à  une pointe, où l'attaquant doit avoir le sens du sacrifice. « C'est très difficile d'être tout seul, admet volontiers Traoré, et c'est vrai que j'ai plus souvent joué avec quelqu'un à  mes côtés. Mais là , il y a des ailiers pour alimenter le jeu et quand les milieux de terrain avancent en bloc, ça ne pose pas de soucis. Et puis il faut s'y faire, il y a désormais beaucoup d'équipes qui joue avec un système en 4-2-3-1 ».

« Il n'y a pas le feu à  la maison »

La baisse de régime actuelle de l'équipe strasbourgeoise - qui n'a pris qu'un point lors des deux derniers matchs - n'inquiète pas vraiment Kandia Traoré. « Il n'y a pas le feu à  la maison, relativise l'Ivoirien, peut-être même que ce match face à  Troyes servira de déclic. Tout simplement parce qu'avec la défaite à  Angers, puis ce match nul, on est obligé de faire un résultat positif à  Ajaccio ».

«Ajaccio, c'est
toujours compliqué»

Surtout qu'entre temps, Lens (vainqueur face à  Amiens) et Boulgone-sur-Mer (qui a gagné à  Nîmes), ont provisoirement dépassé le Racing sur le podium de L 2.
Une situation qui n'enchante guère Kandia Traoré. « Pour moi, quand on est en tête, ce n'est pas une pression négative. D'être devant me met en confiance et je pense que ça peut faire douter nos poursuivants », lâche l'Ivoirien.
Il reste que prendre trois points en terre corse n'a rien d'une sinécure. Et en bon routard de Ligue 2, Traoré le sait mieux que personne.
« Ajaccio, c'est toujours compliqué. Ce sera forcément un match physique, très engagé où il faudra faire face mentalement », poursuit l'attaquant ciel et blanc. Il n'oublie pas non plus le « match dans le match », qui opposera demain soir les deux meilleures attaques de L 2. Ce « petit défi en plus » (dixit Traoré) ajoute du piment à  cette rencontre. Or le piment, Kandia Traoré en raffole...

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
télésupporteur

l'article suivant sera intitulé :
quand en ressortira-t'il :?:
GeoGeo

Message par GeoGeo »

:lol: :lol:

personnellement, je pense qu'il ne mérite pas sa place de titulaire :| fufu pourrait pas essayer zenke en pointe une fois?
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

C'est pas évident tout seul, seuvré de ballons. IL croque quand meme une sacrée occase. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Its_me

Message par Its_me »

Celle où il est seul face à  Debès ou bien celle où il foire son contrôle de la poitrine plein axe en plein milieu de la surface?
A moins que tu parles d'une des têtes ratées ou encore de cette position de hors jeu sur un contre emmené par Lacour La Patate ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre