Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par Keating »

Bah oui, mais ya pas eu vraiment trop de changement, et à  part en parler, on ne peut pas faire grand chose ...

Ah si, créer des groupes sur Facebook :mrgreen:
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Excellente idée ! :mrgreen:
lolo

Message par lolo »

Manu a écrit :N'empêche que l'on tourne en rond les mecs... ça fait des mois que l'on raconte la même chose... :?
Pas vraiment, non. La relation Fufu-Ginette qui se dégrade, c'est du récent.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Manu

Message par Manu »

ça veut dire que l'on ne verra plus ça en 2009 ?

:?
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

lolo a écrit :
Manu a écrit :N'empêche que l'on tourne en rond les mecs... ça fait des mois que l'on raconte la même chose... :?
Pas vraiment, non. La relation Fufu-Ginette qui se dégrade, c'est du récent.
non...l an dernier après une défaite (à  Nancy je crois) j avais fait remarqué qu ils n etaient pas sur la même longueur d onde...en fin de saison également au moment de comprendre la descente...c était juste latent...Ginestet ayant déjà  coupé la tête de Dugué et Papin prend juste davantage de pincettes...mais ca pourrait vite se dégrader si cela continue ainsi...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Le coté poête déconnecté de la réalité doit de plus en plus enervé le président, et je le comprends.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
lolo

Message par lolo »

Exact! Moi aussi je comprends de plus en plus Fufu... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
fan_racing

Message par fan_racing »

Je n'ai jamais reproché à  Furlan son idéologie du football, à  savoir le beau jeu et le système 4-2-3-1, bien que ce dernier me fasse tiquer lorsque je vois le nombre d'attaquants qu'on a pour le nombre d'attaquants qui seront amenés à  jouer. Mais du reste, il présente deux points noirs : son incapacité à  motiver correctement ses troupes (et cela quelque soit son discours apparemment) et ses erreurs tactiques graves, qu'il ne reconnaît jamais et avec lesquelles il persiste, même si elles ne sont pas systématiques non plus.

Son incapacité à  motiver ses troupes fait d'ailleurs office de miroir concernant la mentalité des joueurs professionnels de nos jours, ou du moins de ceux du Racing : malgré leurs contrats juteux, ils ne fichent pas une rame si le coach est une bonne poire ou que la concurrence s'amenuise. Bel état d'esprit. :evil:

Par ailleurs, cela montre aussi les limites de notre cellule de recrutement : capable de dénicher des joueurs à  potentiel, elle ne trouve en effet pas toujours des exemples de professionnalisme. Je suis convaincu que si d'autres équipes comme Nancy, Le Mans, Lorient réussissent, cela ne provient pas seulement du fait que leurs entraîneurs savent gueuler, mais aussi parce qu'à  la base, ils ne recrutent pas que des mercenaires et des catastrophes ambulantes. Potentiellement, Traoré par exemple est doué, oui mais voilà , encore faut-il qu'il le veuille bien. :roll:

Enfin, les choix douteux de Furlan sont sans doute ce qu'on peut le plus lui reprocher, car il sera quand même parvenu à  dégouter Gameiro du Racing, à  faire de Renteria un ailier droit transparent après avoir été un attaquant dynamique, et d'Alvaro Santos un attaquant jouant seul en pointe, alors que celui-ci ne se sentait à  l'aise qu'en évoluant en duo.

Bref, la maison Racing tombe progressivement en ruine, bouffée de tous les côtés, bien qu'un traitement soit encore possible afin d'éviter l'écroulement à  long terme.
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

5 mois après son transfert, on voit ce que Gameiro réalise à  Lorient, tout est dit, Bravo Mr le coach.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Manu

Message par Manu »

et Mouloungui qui a mis autant de buts à  Nice en 13 matchs qu'en 33 au Racing...
Répondre