[Ex] Kandia Traoré

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [14] Kandia Traoré

Message par fab »

curieusement a souvent ete en dessous quand il a été titulaire

Je le vois bien "impact player"
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

comme JMF ;)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

NéRiK a écrit :C'est loin d'être un manchot. Avec ses 7 buts il a prouvé qu'il méritait autant qu'un Marcos d'être titulaire. ;)
+ 1 merci
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
fan_racing

Message par fan_racing »

Un peu à  l'image de son homologue sochalien prêté chez nous l'an passé ... décisif quand il rentre, court beaucoup, assez lourd, sait être technique, sait aussi expédier des contrôles à  trois mètres, parfois transparent quand il est titulaire d'emblée ... ça ne vous rappelle personne :?:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Non Traoré c'est quand même un cran au dessus.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Sans aucun doute.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
télésupporteur

Message par télésupporteur »

aucune comparaison de ces deux joueurs trop différents
silex57

Message par silex57 »

Si le nom ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

[14] Kandia Traoré

Message par Maneo »

DNA a écrit : Traoré n'est pas satisfait

L'attaquant ivoirien a mis fin au suspense aux Costières en inscrivant le 2e but strasbourgeois. Mais loin de se contenter de son rôle de joker, le joueur prêté par Sochaux a du mal à  accepter son statut de remplaçant.

On aurait pu le trouver radieux d'avoir mis fin à  un tunnel de six semaines sans but, d'être l'auteur d'une entrée réussie dans le guêpier nîmois où le Racing cherchait à  confirmer son retour en forme. Il aurait pu se contenter de sourire à  la volée, d'exprimer une fierté d'avoir profité de la porte entrouverte.
Il n'en a rien été. Kandia Traoré est revenu fâché du sud-ouest. Le soleil de Port Camargue, où le Racing a pris ses quartiers mardi et mercredi dans le sillage de la victoire décrochée dans le Gard, n'a pas adouci la contrariété qu'il ressent.

« Je n'accepte pas d'être sur le banc »

« Je ne suis pas content, a-t-il lâché en guise de préambule. Je ne suis pas venu pour être remplaçant. Sinon, je serais resté à  Sochaux. » Il doit pourtant bel et bien cirer régulièrement le banc depuis près de trois mois, relégué au rayon de 5e roue du carrosse, de rustine ou de pneu de secours, selon le mode de transport employé par le Racing depuis le début de l'hiver.
Le club strasbourgeois a recruté au mercato hivernal et Jean-Marc Furlan a fait des choix qui l'ont écarté de la lumière. « Il a eu du crédit, souligne l'entraîneur du Racing. Il n'en a pas tiré profit. Je n'ai pas été le seul à  faire le constat me semble-t-il. » La Meinau a effectivement eu tendance à  le prendre en grippe.
Les nouveaux venus, Franck Dja Dje et Boubacar Kébé, l'ont supplanté dans la hiérarchie offensive. Et Kandia Traoré est rentré dans un hiver rigoureux qu'il a du mal à  supporter. « J'ai toujours eu l'habitude d'être titulaire, poursuit le joueur prêté par Sochaux. Je n'accepte pas d'être sur le banc, ça ne me fait pas plaisir. J'ai conscience de faire partie d'un groupe de 25 ou 30 joueurs qui veulent tous être titulaires. Mais je sais que je ne suis pas un joker. »
Son statut actuel l'empêche d'envisager une saison aussi pleine que la période havraise qui a fait sa réputation. En Normandie de 2005 à  2007, Kandia Traoré, c'était 32 buts en 73 matches de L 2. En Alsace, pour l'heure, il en est à  7 buts en 20 rencontres. Mais dans le détail, la statistique se révèle plus avantageuse. Avec un but toutes les 165 minutes de jeu, l'Ivoirien fait mieux que James Fanchone, dont le rang d'acteur majeur de la saison actuelle ne fait pas l'ombre d'un doute avec un but toutes les 179 minutes de jeu.
Et, dans son esprit, une méforme automnale ne justifie en rien sa relégation au second plan. « Le coach doit faire des choix et je les respecte, débute-t-il avant de se lâcher complètement. Mais quand j'ai un problème, je le dis. Si on traverse une mauvaise période et qu'on se retrouve sur le banc, ça ne fait que renforcer la tendance. Et il me semble que l'équipe n'a pas été mieux avec moi sur le banc. »

« Il y a simplement un problème entre lui (ndlr : Furlan) et moi »

« Le club a une ligne directrice, je fais des choix et, si Kandia ne les respecte pas, il peut s'exclure du groupe », prévient Jean-Marc Furlan. L'attaquant se refuse à  franchir la ligne rouge. « Je joue pour moi, je montre ce que je vaux, je suis à  100 %, alors que je pourrais faire la tête ou faire n'importe quoi lors de mes entrées en jeu, rassure l'intéressé. Je garde la même attitude dans le vestiaire. Il y a simplement un problème entre lui (ndlr : Furlan) et moi. » Ceci dit, si le différend devait continuer à  susciter la même efficacité, le Racing serait bien inspiré de le faire perdurer.
Il a sans doute oublié que c'est depuis qu'il est arrivé que le racing a rencontré son passage à  vide ... C'est un fouteur de merde ce Traoré et jamais on n'aurait dû le recruter ! Comme il le dit si bien il joue pour lui. Belle mentalité !
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Je le comprends dans la mesure où il nous a souvent été précieux ces derniers temps. Quand il est en forme c'est un des meilleurs joueurs de l'effectif et l'un de nos attaquants plus efficaces.... De plus il doit être un peu dégoûté de voir que Fanchone, lui, est resté indéboulonnable malgré trois mois de passage à  vide et d'inefficacité totale.... N'empêche, Fufu n'aurait certainement pas recruté trois attaquants cet hiver si Monsieur Traoré s'était un peu plus bougé le cul cet automne...

Reste que, si j'étais Fufu, je m'arrangerais pour lui redonner sa chance comme titulaire avant qu'il ne soit complètement démotivé.....
Répondre