Kandia Traoré n'est pas content. L'attaquant du Racing le dit et le répète son statut de remplaçant ne lui convient pas. « Je suis en colère », lâche même l'international ivoirien. Je ne suis pas venu pour ça. Si c'est pour être joker, j'aurai pu rester à Sochaux. L'entraîneur fait ses choix, je les respecte. Mais je ne suis pas content. »
A son crédit, 7 buts en 20 matchs de Ligue 2, dont 11 titularisations. Soit un but toutes les 166 minutes, le meilleur ratio du club. A titre d'exemple, James Fanchone, meilleur buteur strasbourgeois avec 12 réalisations, marque un but toutes les 173 minutes. Quand on lui rétorque que Jean-Marc Furlan loue sa qualité de joker avec notamment des buts à Bastia (1-1) et contre Nîmes (0-2) en sortant du banc, Kandia Traoré coupe : « Mais quand j'ai commencé, j'ai aussi marqué ou facilité la tâche de l'équipe. Et puis, je peux être remplaçant et ne pas être efficace. Ce n'est pas facile d'entrer dans un match comme ça. Il [l'entraîneur] sait que je suis en forme. A Bastia, contre Brest (2-2), il a vu la différence quand je suis entré en jeu, peste Kandia Traoré qu'on croirait tout droit sorti d'un clip de R'n'B avec sa chaîne et sa montre bling-bling. Après, il fait ce qu'il a envie. Chacun assume ses décisions. Mais cette situation, je ne l'accepte pas. » Cette frustration ne rejaillit pas dans le vestiaire. « Ça ne change rien avec mes coéquipiers, explique-t-il avant d'asséner une dernière fois. Mais je ne suis pas content. »
Autant je ne cautionne pas sa tchatche, autant c'est vrai qu'il a l'air en forme actuellement, et qu'on pourrait bien l'imaginer en pointe ... Les nouveaux du mercato n'ont pas montré plus de qualités que lui...
C'est clair que ca fout les boules quand tu vois des Cariler ou Marcos titulaires et toi qui est sur le banc. Apres c'est vrai qu'il n'a pas donné entierement satisfaction. A lui de nous montré qu'il peut être un titulaire indiscutable.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
fan_racing a écrit :Un peu à l'image de son homologue sochalien prêté chez nous l'an passé ... décisif quand il rentre, court beaucoup, assez lourd, sait être technique, sait aussi expédier des contrôles à trois mètres, parfois transparent quand il est titulaire d'emblée ... ça ne vous rappelle personne
Je rajoute :
- Possède un bon ration buts/temps ;
- Fait un bon joker, mais un titulaire discutable ;
- Se plaint de ne pas être titulaire quand il marque un but en rentrant en jeu.
Manquerait plus qu'il marque un but contre Metz sur pénalty, et la ressemblance sera saisissante.
NéRiK a écrit :C'est clair que ca fout les boules quand tu vois des Cariler ou Marcos titulaires et toi qui est sur le banc. Apres c'est vrai qu'il n'a pas donné entierement satisfaction. A lui de nous montré qu'il peut être un titulaire indiscutable.
Marcos de retour de blessure s'est quand même rapidement remis dans le bain. Par ailleurs, Traoré a aussi eu très longtemps sa chance, et jouait comme une chèvre. Furlan n'en voulait déjà pas à la base, lui ne semblait pas très motivé, le coach a cependant respecté une certain logique en lui laissant sa chance. Je ne serai pas contre le fait qu'il redevienne titulaire, en attendant il n'est pas entièrement légitime qu'il se plaigne, et surtout qu'il ose dire qu'il est à 100 % et qu'il ne peut accepter d'aller sur le banc. Faut-il précisé qu'il était payé 80 000 € à Sochaux la saison dernière pour des prestations aussi ridicules qu'Alvaro lorsque celui-ci était titulaire chez nous ...
Kandia Traoré n'est pas content. L'attaquant du Racing le dit et le répète son statut de remplaçant ne lui convient pas. « Je suis en colère », lâche même l'international ivoirien. Je ne suis pas venu pour ça. Si c'est pour être joker, j'aurai pu rester à Sochaux. L'entraîneur fait ses choix, je les respecte. Mais je ne suis pas content. »
A son crédit, 7 buts en 20 matchs de Ligue 2, dont 11 titularisations. Soit un but toutes les 166 minutes, le meilleur ratio du club. A titre d'exemple, James Fanchone, meilleur buteur strasbourgeois avec 12 réalisations, marque un but toutes les 173 minutes. Quand on lui rétorque que Jean-Marc Furlan loue sa qualité de joker avec notamment des buts à Bastia (1-1) et contre Nîmes (0-2) en sortant du banc, Kandia Traoré coupe : « Mais quand j'ai commencé, j'ai aussi marqué ou facilité la tâche de l'équipe. Et puis, je peux être remplaçant et ne pas être efficace. Ce n'est pas facile d'entrer dans un match comme ça. Il [l'entraîneur] sait que je suis en forme. A Bastia, contre Brest (2-2), il a vu la différence quand je suis entré en jeu, peste Kandia Traoré qu'on croirait tout droit sorti d'un clip de R'n'B avec sa chaîne et sa montre bling-bling. Après, il fait ce qu'il a envie. Chacun assume ses décisions. Mais cette situation, je ne l'accepte pas. » Cette frustration ne rejaillit pas dans le vestiaire. « Ça ne change rien avec mes coéquipiers, explique-t-il avant d'asséner une dernière fois. Mais je ne suis pas content. »
L'attaquant ivoirien prêté par Sochaux ne cache pas sa colère de n'être utilisé que comme joker de luxe, mais assure faire la part des choses et vouloir continuer à apporter sur le terrain.
Jean-Marc Furlan ne sera pas surpris de lire les lignes qui suivent. La semaine passée, l'entraîneur strasbourgeois avait lui-même confié qu'il savait Kandia Traoré « très en colère » contre lui. Auteur du 2ebut du Racing lundi à Nîmes (2-0), l'Ivoirien prêté par Sochaux ne cherche effectivement même pas à dissimuler son courroux. Avec 7 buts en 20 matches (11 titularisations, 1154 minutes de jeu), son ratio plaide pour lui : 1 but toutes les 164 minutes (contre 1 toutes les 175 minutes pour le meilleur buteur du RCS, James Fanchone). Buteur décisif à Bastia le 30 janvier (1-1), auteur d'une bonne entrée contre Brest et encore buteur à Nîmes, Traoré donne à son corps défendant raison à un Furlan ravi de son apport comme joker de luxe. Ça ne le console pas.
Kandia, Jean-Marc Furlan disait l'autre jour que vous étiez en colère contre lui…
Oui, je ne suis pas content. Je ne suis pas venu à Strasbourg pour être remplaçant. Si j'avais su que je serais joker de luxe, je serais resté à Sochaux.
La mauvaise période que vous avez traversée en novembre et décembre vous a-t-elle desservi ?
Un attaquant a de bonnes périodes, d'autres moins. Ce n'est pas en l'envoyant sur le banc qu'on restaure sa confiance. Ça ne fait que l'enfoncer davantage. Dans tous les clubs où je suis passé, j'ai eu l'habitude d'être titulaire (Ndlr : pas à Sochaux de janvier à mai 2008). Je n'accepte pas de ne pas l'être. Le coach fait ses choix. Je les respecte. Il les assume. J'assumerai mes responsabilités en fin de saison lorsqu'il s'agira de prendre une décision.
« Je veux jouer »
En avez-vous discuté avec lui ?
Oui et il sait ce que je pense. Il me considère comme un super joker. Je ne suis pas dans cet esprit-là . Je veux jouer. Nous sommes 22 à le vouloir, mais je sais de quoi je suis capable. Etre remplaçant ne fait jamais plaisir. Et entrer en cours de jeu n'est jamais évident.
Sauf que vous êtes efficace quand vous rentrez…
(ferme) Mais j'ai aussi marqué quand j'étais titulaire !
Vous marquiez moins les dernières fois où vous l'avez été et l'équipe éprouvait des difficultés…
Elle en a aussi connu depuis que je suis remplaçant, non ? Le coach sait que je suis en forme. Moi, je joue aussi pour moi, pour montrer ce que je vaux. Je sais que je peux mieux faire.
Vous parlez de jouer pour vous, mais au sein du vestiaire, votre réputation est bonne…
Je pourrais faire la tête quand j'entre. Mais mes amis ne sont pour rien dans ma colère. Je vis donc normalement avec mes coéquipiers. Si quelque chose ne me plaît pas avec l'entraîneur, je le lui dis cash (sic) et ça s'arrête là .
Ne pas oublier que c'est un joueur imposé à Furlan par Ginestet aux dernières heures du mercato d'été. Soit on monte, Furlan reste et il repart à Sochaux, soit on ne monte pas et on n'a plus les moyens de le payer et il repart aussi. Dans tous les cas, s'il peut marquer des buts importants, tant mieux, mais il ne faudra pas compter sur lui dans l'avenir. Et pour le moment, nos problèmes ne sont pas en attaque, mais derrière et au milieu.
Les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne avec Furlan c est une évidence...J ai toujours préféré Traoré à Marcos au poste d avant centre (comme Gargorov à Marcos au poste de milieu offensif ) mais force est de constater que Furlan ne veut pas le faire jouer...Il préférait même faire jouer Zenke et Carlier c est dire...
Ceci étant dit, les propos de Traoré sont mal venus...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines