j'ai joué 7,9,11 pendant des années, 2 ou 4 qq fois, et aussi 6 ou 8 pour dépanner.
Et ben pour moi c'est 6 et 8 qui sont les postes les plus "difficiles" à jouer, car nécessite d'avoir un bon niveau dans tous les domaines qui font un footballeur.
[Ex] Guillaume Lacour
- fab
- Trésorier@Directoire
Re: [19] Guillaume Lacour
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
- Entraineur@Staff
Il ne faut pas exagérer non plus. Il n'y a pas de postes plus difficiles que d'autres. Juste certains postes plus difficiles pour certains.
Lacour n'a pas sa place dans les buts d'une équipe de DH par exemple
Vous voyez Gattuso ou Makélélé partir dans le dos d'une défense depuis la ligne médiane et dribbler le gardien?
Lacour n'a pas sa place dans les buts d'une équipe de DH par exemple

Vous voyez Gattuso ou Makélélé partir dans le dos d'une défense depuis la ligne médiane et dribbler le gardien?

- FM17
- Président@Directoire
moi aussi...je confirme ce que je dis...c est plus facile d empecher le jeu adverse que de créer...Cites moi quelques mauvais 6 en L1...y en a pas pour la simple raison que ce poste n est pas un poste à risque...Au pire, tu te bats comme un acharné, tu tacles, tu fais du marquage etc etc et tu passeras pour un bon joueur...Etre un bon milieu défensif est bien moins difficile que être un bon numéro 9...Des bons numéros 6, tu en trouves partout...fab2034 a écrit :j'ai joué 7,9,11 pendant des années, 2 ou 4 qq fois, et aussi 6 ou 8 pour dépanner.
Et ben pour moi c'est 6 et 8 qui sont les postes les plus "difficiles" à jouer, car nécessite d'avoir un bon niveau dans tous les domaines qui font un footballeur.
Récupérer, ratisser des ballons est franchement bien moins compliquer que donner des ballons décisifs, dribbler, marquer régulièrement etc etc...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- FM17
- Président@Directoire
oui, une bonne condition physique peut suffire...Alkand a écrit :Tout dépend ce que tu appelles du talent.FM75 a écrit :Pas d accord du tout avec toi fab...des joueurs très moyens et sans talent peuvent faire carrière à ce poste...Empecher est moins dur que de créer...
On ne demande pas à un 6 d'avoir beaucoup de technique, mais il faut qu'il ait une excellente condition physique.
-
- Entraineur@Staff
Une bonne condition physique c'est le principal mais il faut quand même avoir un minimum de technique quand tu joues à haut niveau.
- FM17
- Président@Directoire
on est d accord mais des "bons" joueurs 6 y en a à foison....en équipe de France y en a 15 qui peuvent jouer....ce n est pas vrai pour tous les postes....En L2, dès que tu as un grand black qui joue milieu défensif, on a l impression que c est un bon joueur... quelques balles récupérées, 2 ou 3 tacles te font réussir aux yeux du public un bon match...
- silex57
- Manager général@Directoire
La preuve Diarra et Toulalan ne sont pas des grands blacks ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- FM17
- Président@Directoire
je n ai pas dit le contraire....juste que EN L2 dès que tu as un grand black qui joue 6 on a l impression qu il est bon...Au Racing Bah, Ducrocq, Lacour, Shereni, Othon peuvent jouer en 6...tu mets un mec qui courre beaucoup et qui se bat, il peut faire l affaire ...Vraiment difficile de rater un match à ce poste...
-
- Président@Directoire
Juste, ça me choque que toi qui semble quand même bien connaitre le foot tu puisses dire des énormités de la sorte.
Quand t'es 6, déjà il faut avoir une condition physique de fou. Faut de la volonté, un bon sens du placement, de l'agressivité.. Bref, toutes les qualités nécessaires à récupérer la balle. Et ça contrairement à ce que tu sous-entends, c'est déjà pas à la portée de tous loin de là .
Sauf que une fois que t'as récupéré la balle, il te faut en plus la lucidité de pas en faire n'importe quoi. Oui, il faut un minimum de technique, de vision du jeu, d'accélération, de vista pour être un bon 6.
Dans ton propos on a presque l'impression que tout les 6 sont des clones. Ils ont tous un minimum d'endurance. Oui et alors ? Les bons 6 ont en + que les mauvais.
Un bon attaquant aura + le sens du but qu'un mauvais. C'est exactement la même chose.
Je peux te dire que si tu mets Cohade sur 3 matches en équipe de France, très tôt il s'en prendra plein la gueule car non seulement il ne récuperera pas assez de ballons, mais que le peu qu'il aura il les exploitera mal. Et ça se ressentira direct sur l'équipe.
Enfin, je vois pas comment on peut dire qu'il est plus facile d'être un bon 6 qu'un bon 9, ce qu'on te demande est simplement différent.
Quand t'es 6, déjà il faut avoir une condition physique de fou. Faut de la volonté, un bon sens du placement, de l'agressivité.. Bref, toutes les qualités nécessaires à récupérer la balle. Et ça contrairement à ce que tu sous-entends, c'est déjà pas à la portée de tous loin de là .
Sauf que une fois que t'as récupéré la balle, il te faut en plus la lucidité de pas en faire n'importe quoi. Oui, il faut un minimum de technique, de vision du jeu, d'accélération, de vista pour être un bon 6.
Dans ton propos on a presque l'impression que tout les 6 sont des clones. Ils ont tous un minimum d'endurance. Oui et alors ? Les bons 6 ont en + que les mauvais.
Un bon attaquant aura + le sens du but qu'un mauvais. C'est exactement la même chose.
Je peux te dire que si tu mets Cohade sur 3 matches en équipe de France, très tôt il s'en prendra plein la gueule car non seulement il ne récuperera pas assez de ballons, mais que le peu qu'il aura il les exploitera mal. Et ça se ressentira direct sur l'équipe.
Enfin, je vois pas comment on peut dire qu'il est plus facile d'être un bon 6 qu'un bon 9, ce qu'on te demande est simplement différent.
- FM17
- Président@Directoire
merci je le pense effectivement...et ca me fait plaisir venant de toiStan a écrit :Juste, ça me choque que toi qui semble quand même bien connaitre le foot tu puisses dire des énormités de la sorte.

je dis juste que le poste du numéro 6 peut permettre à des joueurs très moyens de faire carrière...que des centaines de joueurs moyens seront considérés "bons" joueurs parce que ce poste est un poste où un joueur qui se bat ne fera jamais un mauvais match...c est pas plus compliqué que cela...
Lacour en est l exemple parfait..comment un 6 peut il faire un mauvais match ? on retiendra toujours un tacle ou un geste défensif qui lui permettront de s en sortir...Lacour s il jouait à Lyon ne serait pas ridicule (par moment)...la différence avec un très bon 6 (comme Toulalan) sera dans l impact physique et le pressing très haut voire l apport offensif...
Cohade n est pas un 6, plutôt un 8 et ce n est pas le même poste...