Lihrmann fait toujours de bons commentaires, c'est vrai C'est pour ça qu'il vient souvent je pense
Il dit des choses vrais (du style "il a la tête ailleurs" plutôt que "c'est des branlos ....") et c'est appréciable de dire la vérité sans langue de bois
J'ai bien aimé aussi les commentaires de Lihrmann sur la pression mise sur Janin : on ne doit pas lui dire qu'il a 3 matches pour faire ses preuves, si l'on veut construire quelque chose. Comme il le disait très bien, Janin ne se retrouve pas là par hasard : on est allés le chercher, c'est qu'on croyait en ses qualités. Maintenant, on ne peut pas lui faire porter toute la responsabilité sur les trois prochains matches, enfin deux maintenant...
Lui donner 3 matchs pour faire ses preuves, alors qu'il vient d'hériter d'un groupe largement renouvelé et complètement désorganisé, est une totale absurdité et même une forme d'injustice....
L'entraîneur de Strasbourg Pascal Janin a effectué un constat froid mais réaliste, après le nul entre son équipe et Arles-Avignon (1-1), mardi, pour le compte de la 3e journée : son équipe a beaucoup de lacunes et rien ne dit qu'elle pourra les combler rapidement. «Il y a eu de la bonne volonté chez les joueurs, mais la bonne volonté toute seule, ça fait trop peu, a-t-il réagi. Toutes les équipes ont de la volonté et certaines y ajoutent une qualité athlétique et technique qu'on n'a pas eu sur l'ensemble de la rencontre.»
Strasbourg menait à la pause après «une première mi-temps correcte par rapport à notre début de saison, avec occasions, certes sur coups de pied arrêtés, mais on avait les choses en main», raconte Janin. « Mais assez rapidement en deuxième mi-temps, on a montré beaucoup de lacunes, et c'est ce qui m'inquiète un peu. Je comptais sur ce match pour démarrer la saison et mettre tout le monde sur le bon chemin. Il nous manque encore un petit peu, enfin, plus qu'un petit peu même... Ce qu'on a produit avant le repos, il faut le faire pendant 90 minutes pour espérer une victoire. Cela ne tombera pas du ciel tout seul, il faudra d'autres arguments.» Le Racing est dix-septième après deux points Bravo l'Equipe ...pris en trois journées.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Effectivement, mais quand le racing avait de la technique, mais peu d'envie, beaucoup disait "Si au moins ils se battaient, ils ne seraient pas sifflés ...."
Finalement non ...