Pascal Janin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: Pascal Janin

Message par fan_racing »

FM75 a écrit :Et quand tu me parles de la communication de Janin, il me vient à  l esprit "Gagner à  Laval ne serait pas un exploit"...
Oui il faudra s'habituer (ou plutôt se réhabituer) à  avoir ce genre de commentaires parfois, c'était déjà  comme ça à  Metz et à  Brest, il n'y a pas de raisons qu'il ait changé en venant chez nous. Nuance quand même : après un match nul moisi à  la Meinau, il ne dira pas "C'est une bonne performance des joueurs", mais "Je suis déçu de la prestation d'ensemble des joueurs, mais le Racing va mal donc c'est un très bon point de pris". :mrgreen:

Mais après, tout ça c'est du flan, l'essentiel c'est qu'il arrive à  se faire respecter et à  concilier son groupe. Comme il l'a dit lui-même, sa personnalité "sympa" n'aura plus lieu d'être si les résultats sportifs ne suivent pas, car alors les joueurs le lâcheront ... ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

La confirmation de Janin, sans me faire sauter au plafond, m'apparait comme la décision la plus logique.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

bien résumé !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :« Satisfait d'avoir convaincu »

Pascal Janin, jusqu'alors « entraîneur intérimaire » a été officiellement conforté dans son rôle hier par Philippe Ginestet. Une décision qui « satisfait » le coach alsacien.

- Vous avez rencontré Philippe Ginestet samedi. Comment cela s'est il passé ?
- C'était une bonne chose que l'on se rencontre, parce qu'on ne se connaissait pas. Je le connaissais uniquement à  travers la presse. Il m'a dit qu'il effaçait le délai (ndlr : Pascal Janin assurait au départ un intérim qui devait se finir avec le match de vendredi prochain, face à  Sedan) et je suis très satisfait d'avoir convaincu les décideurs, même s'il n'y a pas encore de victoire à  la clé. Visiblement, ils ne se sont pas arrêtés au plan comptable.

- Comment avez-vous fait pour le convaincre ?
- D'abord, Philippe Ginestet a eu des échos favorables venus du vestiaire. Et je pense aussi qu'il a changé son point de vue vis-à -vis de moi. Comme on ne se connaissait pas du tout et que j'étais arrivé avec Gilbert Gress, il avait un a priori négatif. Mais même si j'ai travaillé avec Gilbert, on ne fonctionne pas de la même façon tous les deux. Et je pense que j'ai réussi à  prouver que je pouvais être compétent.

- Concrètement, qu'est ce que cela change pour vous d'être confirmé dans vos fonctions ?
- Avant, j'étais dans le très court terme, maintenant, je suis comme un autre entraîneur. Même si dans ce métier on navigue toujours à  vue, je suis plus sur le moyen terme. Par exemple, on m'a demandé mon avis sur le recrutement des joueurs, ce n'était pas le cas avant. Ça me permet de me projeter un peu plus loin.

- On parle de recrues en défense, en attaque... Quels sont vos souhaits ?
- On cherche avant tout un garçon qui a des qualités, mais aussi l'envie de jouer au Racing. Je préfère un joueur qui a des qualités mentales et morales plutôt qu'un grand joueur qui n'est pas motivé. En défense, le profil de Lamine Gassama (lire ci-contre) m'intéresse. Lui souhaite venir, le Racing veut le prendre mais ça coince pour l'instant au niveau de Lyon. On ne peut pas y faire grand-chose...

Propos recueillis par Ba. Sch
L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Des paroles de Iznogoud Janin datées de quelques semaines en parlant de Gress...c est marrant

"J'ai apprécié le rencontrer, a indiqué Janin, joint hier soir. Je partage ses grandes lignes de jeu. C'est quelqu'un de très agréable, qui gagne à  être connu."

J ai un réel soucis avec les adjoints qui prennent la place de leurs anciens boss après leur éviction...je garde sans doute trop fortement le souvenir de ce qu a fait Roussey à  Hasek...je me rappelle également que Antonetti avait eu des soucis avec...Cobos je crois à  une époque...
J aurais sans doute aimé que Janin dise clairement ce qu il pense de l éviction de Gress en fait...Et ce qui s est passé me semble assez nébuleux, le départ de Gress semblant avoir été décidé depuis un bout de temps...De là  à  imaginer que Janin ait été au courant...un pas que j hésite à  franchir...

Je souhaite que le Racing remonte même si ce Janin ne me rassure pas...Le Racing a un très bel effectif et DOIT jouer la montée...Fini les excuses concernant la préparation physique...Trop de joueurs manquaient en début de saison, Fauvergue et Khiter étaient arrivés 2 jours avant le match contre Chateauroux, Lacour, Gargorov, Bah, Cassard ont été blessés, Gassama, Dedola n étaient pas là , Rodrigo et Sikimic n avait pratiquemment pas fait la préparation etc etc...les choses vont rentrer dans l ordre tranquillement...
Pinon

Message par Pinon »

Janin reste le moins pire des noms annoncés il y a quelques temps .... je préfère largement ce dernier que JPP ou encore Roussey et puis, il ne faut pas non plus oublier que le Racing est un club de seconde division, on fait avec les moyens du bord ...

Maintenant, tu aurais voulu qui à  la place de Janin ? Sur le marché des entraineurs libres je suis pas certain qu'on trouverait notre bonheur :!:

Et comme dit, les joueurs adhèrent à  son discours, à  sa tactique et c'est bien là  le principal.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

j ai dit que Janin était le meilleur choix...mais pour le reste.... :help:
Comment veux tu que les joueurs devant de si affligeantes prestations ne se planquent pas derrière l excuse Gress...Facile de dire qu ils adherent ensuite au message de Janin et quel message d ailleurs ??
Quant au schéma tactique...Je pensais qu il avait les même lignes tactiques de Gress...c est lui qui l affirme et voir autant de changements tactiques sur ses 3 premiers matchs (je rappelle défaite à  Laval, Nul bidon contre Arles et heureux à  Ajaccio) me permet de douter justement ou malheureusement....
Mais comme dit ailleurs, le petit mercato concocté depuis le départ de Gress semble largement suffisant pour permettre au Racing de remonter...
Je vais plus loin même...Pourquoi avoir virer Furlan dès lors ???
fan_racing

Message par fan_racing »

Le fait que les joueurs aient lâché Gress, qu'ils se rabattent maintenant sur Janin, que Ginestet apprécie celui-ci parce qu'il ne lui fera pas de l'ombre (à  voir), est-ce que cela justifie le fait de le culpabiliser ? Iznogoud = celui qui veut devenir calife à  la place du calife (oh my god le commandeur des croyants, je savais bien qu'un jour GILBERT serait canonisé !!!), je ne vois pas en quoi Janin a savonné la planche de Gress pour prendre sa place, même s'il est content de ne pas être au chômage ? Oui la situation est la même qu'avec Roussey et Hasek (le premier est adjoint du premier dans un second puis lui prend la place), mais les raisons de cette situation sont différentes.

Et dire que Janin aurait dû exprimer ce qu'il pensait sur l'éviction de Gress, cela revient à  dire que s'il la trouvait injustifiée, il aurait été viré par Ginette et donc remplacé, or il est la meilleure solution pour le Racing, donc ce serait une nouvelle fois mauvais pour nous.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je pense que Janin était le choix qui allait de soi mais.. d'un côté vous trouvez pas ça complètement illogique que l'entraineur adjoint ne gicle pas en même temps que l'entraineur ?
Il est quand même censé partager ses principes tactiques, sa philosophie de jeu puisque les 2 bossent ensemble ?

Alors soit Janin a fait semblant d'adhérer aux méthodes de Gress soit Gress acceptait de travailler avec un adjoint dont les méthodes étaient complètement différentes.. :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je pense que Janin était le choix qui allait de soi mais.. d'un côté vous trouvez pas ça complètement illogique que l'entraineur adjoint ne gicle pas en même temps que l'entraineur ?
Il est quand même censé partager ses principes tactiques, sa philosophie de jeu puisque les 2 bossent ensemble ?

Alors soit Janin a fait semblant d'adhérer aux méthodes de Gress soit Gress acceptait de travailler avec un adjoint dont les méthodes étaient complètement différentes des siennes.. :!:
Répondre