[Arrivée] Lamine Gassama

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Re: [Arrivée] Lamine Gassama

Message par Phapha »

Réaction d'un internaute de l'équipe.fr :
C'est bien, ca va lui faire du temps de jeu dans un club sein, il va nous revenir en pleine forme et aguerri l'été prochain !

Bonne idée.
:? :?
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

fan_racing a écrit :Oui comme avec JMF et comme avec Papin, à  qui il a fallu toutes les ressources financières du Racing pour monter avec un beau point d'avance sur Amiens ...
"Seule la victoire est belle"...remonter avec 10 points d avance ou 1 revient à  la même chose...De plus et si tu veux être honnête, le Racing a laissé filer son dernier match à  Dijon et aurait pu avoir 4 points d avance si cela avait été nécessaire...
De plus, je rappelle que Camadini, Strasser, Deroff, Vergerolle, Abdessadki etaient titulaires sous l ère Papin signe d une équipe très moyenne...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

il paraît qu'il a un très bon tir, puisque qu'on dit :
t'as vu la mine :lol:
en plus très bon joueur, puisqu'avec ce gars çà  marche
:arrow:
télésupporteur

Re: [] Lamine Gassama

Message par télésupporteur »

et le racing de l'avoir eu un an ;)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je suis le plus sceptique de tous mais j espère me tromper...Bienvenue à  lui en tout cas !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Bon, je parle pas du cas Gassama précisément parce qu'ici un prêt allait de soi mais faudra arrêter avec cette sale habitude de prendre TOUT LE TEMPS des joueurs en prêts et reconstruire saison après saison.. Au bout d'un moment faudra prendre des risques et investir dans des transferts définitifs.
fan_racing

Message par fan_racing »

Ça il faut voir avec le Présidieu : c'est lui qui sait pourquoi on a un budget de 15 M dont une partie est dormante :!:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

fan_racing a écrit :Ça il faut voir avec le Présidieu
si il ne sait pas répondre, faut voir avec Herzog qui gère toutes les merdes...
Bou

Message par Bou »

Pour le moment il n'a eu droit qu'à  ça :
telesupp a écrit :il paraît qu'il a un très bon tir, puisque qu'on dit :
t'as vu la mine :lol:
en plus très bon joueur, puisqu'avec ce gars çà  marche
:arrow:
y'a du retard par rapport à  rivière, je compte sur vous pour rattraper ça, d'autant plus que lui va bientot signer (si la mine de son crayon ne casse pas) !
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Pinon

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Le jeune défenseur lyonnais Lamine Gassama arrive cet après-midi à  Strasbourg et signera demain, après la visite médicale, son prêt d'une saison sans option d'achat.

À cinq jours de la clôture du marché estival des transferts, les désirs du nouvel entraîneur Pascal Janin sont sur le point d'être exaucés. Lui qui souhaitait recruter un défenseur axial capable d'évoluer latéral droit et un attaquant de rupture verra arriver le premier cet après-midi.

Le Racing et l'OL sont en effet tombés d'accord sur le prêt d'un an (sans option d'achat) du latéral droit rhodanien, Lamine Gassama (20 ans), défenseur central de formation. Hier, Pascal Janin, après être allé à  la pêche aux infos, a validé l'engagement de l'international espoirs. « J'ai appelé Rémi Garde (l'ex-Racingman - de 1993 à  1996 - cadre technique de l'Olympique lyonnais) et Bernard Lacombe (conseiller du président Jean-Michel Aulas) pour avoir confirmation des informations qu'on m'avait données sur le joueur et son profil. Ce n'est pas un pur axial. Il peut aussi jouer à  droite. Sa polyvalence m'intéresse. Nous n'avons pas énormément de défenseurs et les saisons sont longues. Dans deux ou trois semaines tomberont les premières suspensions et nous serons heureux de compter un élément défensif supplémentaire. En plus, il va très vite et la vitesse nous manquait un peu derrière. De toute façon, quand on fait partie de l'effectif pro lyonnais, c'est qu'on est un bon joueur. Et un bon joueur est capable de s'adapter rapidement. »

Lamine Gassama, 7 e recrue de l'intersaison, arrivera à  16 h à  Strasbourg. Il passera une visite médicale complète demain et paraphera son prêt dans la foulée (Ndlr : il est lié à  Lyon jusqu'en 2011, avec une année en option).
DNA a écrit :Un renfort nommé Gassama

Le jeune défenseur lyonnais Lamine Gassama portera bien les couleurs strasbourgeoises jusqu'à  la fin de saison. Il a été prêté pour une année par l'Olympique Lyonnais.

Après une semaine d'attente, le dossier Lamine Gassama a finalement rendu son verdict hier en fin d'après-midi. Un verdict positif, puisque le jeune défenseur formé à  l'Olympique Lyonnais portera bien les couleurs strasbourgeoises jusqu'à  la fin de la saison, sous forme de prêt (sans option d'achat).

Polyvalent

« Je suis content d'avoir le renfort de ce joueur d'avenir, a indiqué Pascal Janin, l'entraîneur strasbourgeois, surtout que sur la ligne défensive je n'avais pas beaucoup de joueurs ».
Avec Gassama, le Racing a fait le pari de la polyvalence, puisque ce jeune joueur de 19 ans peut aussi bien évoluer sur les côtés qu'en défense centrale. « C'est un plus, poursuit Janin, ça nous offre une garantie en cas de suspension ou de blessure. Et il faut une certaine concurrence pour obliger les titulaires du moment à  être encore meilleurs ».
Lamine Gassama, 1,81 m pour 74 kg - qui a des origines sénégalaise et guinéenne - est né à  Marseille, où il a passé toute son enfance. Il a signé pro en 2006 avec l'Olympique Lyonnais, après avoir débuté sa formation de footballeur à  Martigues, puis Aubagne.
Le jeune espoir a finalement fait sa première apparition officielle en Ligue 1 l'an passé, sur le côté droit de la défense lyonnaise où il a profité des blessures conjuguées de Clerc et Réveillère.
Titularisé pour la première fois le 29 octobre 2008, à  Gerland, face à  Sochaux, il a ensuite disputé six rencontres de championnat avec l'OL et une en Ligue des Champions, face au Bayern Munich.
Une année 2008 faste, où il a aussi été convoqué pour la première fois en équipe de France espoirs.

Vite et haut

« L'an passé, il n'a pas joué beaucoup, rappelle toutefois le coach Janin, mais j'ai eu de très bons renseignements via Rémi Garde et Bernard Lacombe. J'ai confiance en leur discours et sur ce que j'ai pu voir de Gassama. Il a de belles qualités, il va vite et haut ».
Le jeune joueur devrait passer la visite médicale aujourd'hui, mais ne sera pas encore qualifié pour la rencontre face à  Sedan, demain soir.
« Il faut que je le découvre et que lui découvre ses coéquipiers », ajoute encore l'entraîneur, qui va mettre à  profit la mini trêve de septembre pour peaufiner l'intégration des dernières recrues.
Avec l'arrivée de Gassama, l'effectif du Racing est désormais presque au complet, puisque seul un attaquant devrait encore signer avant la fin du mercato, lundi prochain.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Verrouillé